Vous êtes ici
Moments de vie Je profite de ma retraite
À l’heure de la retraite, c’est souvent l’occasion d’un nouveau départ; vous découvrez un nouvel équilibre de vie.

Vous avez la possibilité de vous consacrer davantage à vos proches, à votre logement, à vos loisirs et à toutes les activités qui vous font envie... Voici quelques conseils pour mener à bien vos objectifs.
A A A
S'offrir le cadre de vie qui convient
La télésurveillance
  • Repenser votre logement Vous disposez de nombreuses solutions possibles :
    • Réaménager votre domicile
      Votre logement n’est pas forcément adapté à votre nouvelle vie. Pourquoi ne pas le réorganiser ? Transformer une chambre d’ami en coin bricolage ou en espace de jeux pour vos petits-enfants ?
    • Déménager vers d’autres horizons
      La retraite, c’est peut-être l’occasion de se rapprocher de sa famille, retrouver sa famille ou s’installer à l’étranger. Et pourquoi pas, si vous disposez d’une résidence secondaire, partager votre vie entre vos 2 régions préférées.
    • Tester d’autres formules d’habitat
      Colocation avec des étudiants ou d’autres retraités, ces formules originales existent et permettent de conserver l’essentiel, le lien social.
Les services à la personne Société Générale
  • Se faire aider Ménage, bricolage… Besoin d’une aide pour entretenir votre logement ? Plus que jamais, nous sommes là pour vous aider !
    Dans le cadre de la loi Borloo de juillet 2005, Société Générale Services à la personne(1) vous propose une gamme de 6 services à domicile et organise à votre convenance l'intervention de spécialistes chez vous.
Grande Avenue
  • Bénéficier de bons plans au quotidien Les retraités bénéficient de plus en plus de bons plans et de réductions sur leurs voyages, leurs loisirs, les billets de trains, les transports urbains, les places de cinéma...

    Et pour en profiter, rendez-vous régulièrement sur Internet. En utilisant votre moteur de recherche, vous accéderez très vite aux meilleures offres du moment ! De plus, les mairies proposent de nombreux services et avantages réservés aux séniors : n’hésitez pas à vous renseigner.

    Adhérents Jazz, bénéficiez de Remboursements(2), de codes promotionnels et de réductions sur vos achats tout au long de l'année grâce au portail d'achat en ligne www.grandeavenue.fr(3)
  • Profiter de votre temps libre
    • Pour voyager
      Désormais, vous pouvez voyager moins cher : en effet, de nombreuses agences de voyage vous réservent des tarifs préférentiels, notamment en hors saison.
      Pour voyager en toute sécurité :
      • vérifiez que vous êtes à jour dans vos vaccins,
      • prévoyez une assistance médicale avec prise en charge des frais médicaux, de rapatriement ou d’hospitalisation,
      • souscrivez une assurance bagages, une assurance annulation...
La carte Visa Premier Jazz Option Internationale
Bon à savoir
  • Détenteur d'une carte Visa Premier, vous bénéficiez de l'assistance et des assurances pour bien voyager.
  • Pour voyager à moindres frais,  bénéficiez grâce à Jazz Option Internationale d’une exonération des commissions Société Générale, sur les paiements et les retraits par la carte bancaire en dehors de la zone Euro.
Le guide du bénévolat
    • Pour rester dans l’action !
      Vous avez envie de vous investir dans une mission citoyenne ? Participer bénévolement au développement d’une activité culturelle, sportive, artistique ? Transmettre vos compétences professionnelles à des jeunes ? De nombreuses associations accepteront volontiers votre aide. Renseignez-vous auprès de votre mairie ou de votre maison des Associations.
Le cumul emploi retraite
    • Pour cumuler emploi et retraite
      Pour continuer à exercer une activité professionnelle, par plaisir ou pour compléter vos revenus, vous pouvez exercer une activité professionnelle durant votre retraite depuis le 1er janvier 2009 sous 2 conditions:
      • Vous bénéficiez d’une retraite de base à taux plein
      • Vous avez obtenu toutes vos retraites de base et complémentaires
 
Se protéger soi et sa famille
  • Protéger votre santé Il est important de se maintenir en forme pour en profiter pleinement.

    3 conseils pour mieux y parvenir :
    • Surveillez votre alimentation et adaptez-la aux besoins spécifiques de votre âge. Plus de détails sur www.mangerbouger.fr
    • Pratiquez une activité physique régulière : 30 mn de marche rapide par jour permettent d’entretenir le tonus, le souffle et la ligne.
    • Faites travailler vos neurones : lecture, jeux de société, mots croisés, sudoku permettront à votre cerveau de conserver ses capacités d’attention et de concentration.
La complémentaire santé Société Générale
Si vos dépenses de santé évoluent, il est recommandé de souscrire une complémentaire santé. Cette protection adaptée selon vos besoins et vos moyens complétera les remboursements de la Sécurité sociale. Vous pouvez faire adhérer votre conjoint sur votre contrat.
En savoir plus sur la dépendance
  • Dépendance : quelle solution pour vous et vos proches ? L’avancée en âge de la génération « baby-boom » ainsi que l’allongement de l’espérance de vie va conduire à une hausse importante du nombre de personnes âgées dépendantes dans les prochaines années. Dès maintenant se pose le problème des solidarités familiale et collective pour organiser la prise en charge de ces personnes. Pour vos proches comme pour vous-même, quelles sont les solutions ?
En savoir plus sur la transmission
  • Transmettre son patrimoine Assurer l’équilibre familial en prévoyant de son vivant la répartition de ses biens, favoriser certains proches, profiter d’un cadre fiscal privilégié, telles sont les principales motivations pour préparer la transmission de son patrimoine si vous ne l’avez pas déjà fait. Quelques soient les échéances l’ensemble des solutions est large.
La protection juridique
  • Être protégé face aux soucis du quotidien En cas de difficultés juridiques ou en prévention d’un litige, des juristes vous donnent toutes les informations pratiques relatives à votre demande. Et face aux litiges du quotidien, ils vous aident à mettre en œuvre les moyens amiables ou judiciaires vous permettant d’obtenir la solution la plus satisfaisante.
La Garantie Obsèques Société Générale
  • Protéger vos proches des soucis liés aux obsèques Un décès est un événement douloureux et difficile à vivre pour vos proches. Des dispositions simples peuvent leur épargner, le moment venu, des peines supplémentaires et des tracas inutiles.
(1) Services assurés par la Société pour le Développement des Services à la Personne (SDSAP), Société par actions simplifiée au capital de 37 000 euros - Agrément n° N/220908/M/075/S/081 - Siège social : 8-14, avenue des Frères Lumière 94368 Bry-sur-Marne Cedex - 507 524 072 R.C.S. Créteil.
(2) Les Remboursements sont des récompenses correspondant à des sommes d’argent, que les membres de Grande Avenue peuvent se voir octroyer, au titre d’achats réalisés auprès de certaines enseignes, et dont le montant est forfaitaire ou correspond à un pourcentage de leur achat. Voir sur grandeavenue.fr les conditions Générales d’Utilisation de Grande Avenue et les conditions en vigueur des Remboursements, pour chaque enseigne, sur sa fiche dédiée.
(3) Grande Avenue est un service géré par CFC SERVICES SAS - 722 050 903 RCS NANTERRE.
Découvrez également
Groupe Société Générale