A compter du 25 mai 2018, la protection de vos données personnelles est renforcée au sein de l’Union Européenne par le Règlement Général de Protection des Données (RGPD). Ce règlement accroît la responsabilité des entreprises et consacre également de nouveaux droits pour les personnes.
Découvrez ici toutes les réponses à vos questions sur les données personnelles.
Société Générale ne collecte et ne traite que les données personnelles qui nous sont strictement nécessaires dans le cadre de nos activités pour vous proposer des produits et services adaptés à vos besoins et de qualité.
Dans le cadre de ses activités, Société Générale utilise vos données personnelles afin :
- d’assurer efficacement ses missions de banque telles la gestion de vos comptes et de l’ensemble de vos produits et services détenus auprès de notre établissement, la sécurité de vos transactions bancaires et la lutte contre la fraude ;
- de respecter ses obligations légales et réglementaires nationales et internationales, telles que la lutte contre le blanchiment ou le financement du terrorisme ;
- d’identifier vos besoins afin de personnaliser davantage notre relation et d’exercer son devoir de conseil d’une façon toujours plus pertinente.
Ces utilisations se fondent :
- sur notre relation bancaire,
- sur des textes légaux et réglementaires ou notre intérêt légitime,
- ou, s’agissant d’utilisations plus spécifiques, telle la géolocalisation, sur votre consentement.
En outre, Société Générale ne conserve vos données que pour la durée nécessaire à ces utilisations et/ou conformément aux prescriptions légales applicables en la matière.
> Lire les Conditions Générales
Le cœur de métier de Société Générale est la sécurité de vos comptes et de vos informations. Nous protégeons la confidentialité de vos données personnelles avec le même niveau d’exigence que nous protégeons votre argent.
En raison de sa dimension internationale, Société Générale, dans le cadre de ses activités, peut communiquer vos données, dans la limite nécessaire à l’exécution des tâches qui lui sont confiées, aux personnes morales du groupe Société Générale ainsi qu’à ses partenaires et sous-traitants, établis dans ou en dehors de l’Espace Économique Européen. Ces transferts de données rendus nécessaires interviennent dans des conditions et sous des garanties propres à assurer la protection et la sécurité de vos données personnelles.
En aucun cas vos données personnelles ne sont vendues à des tiers. Entretenir votre confiance est notre priorité au quotidien.
A l’ère de la révolution numérique, le volume de données augmente et il est important que vous puissiez en garder la maîtrise.
Société Générale a fait évoluer sa Charte des données et ses interfaces, pour que vous puissiez exercer au mieux vos droits.
CONSENTEMENT POUR L’USAGE DE VOS DONNEES PERSONNELLES A DES FINS COMMERCIALES
- Vous pouvez accepter ou refuser à tout moment que Société Générale traite certaines de vos données afin de personnaliser davantage notre relation, notamment les offres et services que nous pourrions vous proposer.
- Société Générale vous garantit l’accès à vos données personnelles collectées dans le cadre de notre relation bancaire.
- Vos données personnelles peuvent être rectifiées ou complétées en cas d’inexactitude ou d’incomplétude, à votre demande.
- Vous pouvez demander l’effacement des données personnelles que vous estimez équivoques ou périmées par exemple.
- Si vous souhaitez que certaines données vous concernant ne fassent plus l’objet d’un traitement, vous avez la possibilité de limiter leur usage dans les conditions prévues par la réglementation.
- Société Générale vous permet d’indiquer vos préférences de contact pour la réception d’offres commerciales, ou de vous opposer à tout traitement pour des raisons tenant à une situation particulière.
- Si vous le souhaitez, Société Générale vous restituera vos données personnelles sous un format électronique, couramment utilisé pour que vous puissiez les transmettre à l’organisme de votre choix.
> Lire Comprendre vos droits, par la Cnil (Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés)
Pour formuler vos demandes, plusieurs possibilités s’offrent à vous.
Vous pouvez :
- utiliser la rubrique Données personnelles de votre espace personnel sur Internet www.particuliers.societegenerale.fr ou sur votre mobile (via L’Appli Société Générale),
- écrire directement à votre agence par courrier électronique ou voie postale,
-
contacter le Délégué à la Protection des Données (DPO) chez Société Générale par
courrier électronique à
protectiondesdonnees@societegenerale.fr ou par courrier à l’adresse suivante :
Société Générale
Service Protection des données personnelles
CPLE/BDF/DPO
75886 Paris Cedex 18
La donnée est au cœur de la relation client et du dispositif du groupe Société Générale. Dans un environnement digital, nous améliorons notre service aux clients, la gestion de nos risques et notre efficacité opérationnelle, grâce à l’utilisation des données, tout en assurant leur qualité, leur sécurité et leur protection.
> Lire La Charte des Données du Groupe Société Générale
> Lire La donnée, actif stratégique de Société Générale
Pour continuer à bénéficier de nos services personnalisés et de nos propositions commerciales, vous pouvez nous donner votre consentement sur votre espace client.
Une autre question ?
Contactez-nous sur :
protectiondesdonnees@societegenerale.fr