
ASSURANCE HABITATION(1)
économisez en moyenne
130 € / AN(11)
Et en plus, bénéficiez de 60 € offerts* sur votre assurance habitation. Offre réservée à la souscription en ligne.
* Offre soumise à conditions
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Mon espace clientVos avantages habitation + responsables(2)
Tous nos avantages + responsables sont cumulables entre eux
Incendie ou inondation
Si votre domicile est inhabitable, nous organisons et prenons en charge immédiatement votre relogement à l'hôtel, ainsi que le transport (si nécessaire) pour vous y rendre.
En cas de sinistre
Si vous n’êtes pas sur place, nous prenons en charge votre retour en urgence jusqu’à votre domicile.
Plus Tranquillité Bancaire
En cas de sinistre grave, nous prenons en charge de 1 à 12 mensualités du prêt immobilier Société générale ayant servi à financer l’achat de votre logement.
Nos 5 formules d’assurance habitation

Récompensé par le label « Positive Assurance »
Ce label récompense les produits d’assurance protection qui incitent les comportements solidaires et respectueux de l'environnement, favorisent l’accessibilité et la lutte contre les discriminations et encouragent la prévention et le développement d'une culture du risque.
Il est décerné par l'Institut de l'Economie Positive(9).
Comment procédons-nous ?
Concrètement comment nos équipes se mobilisent pour vous assister en cas de sinistre
Perte des clés
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Intervention d’urgence : si la situation le nécessite un serrurier partenaire* intervient en urgence pour vous permettre d’accéder à votre domicile.
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Travaux de réparation : notre serrurier partenaire réalise un devis et définie avec vous la date de son intervention pour les réparations définitives.
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Bon à savoir : déclarer le sinistre dans les 5 jours ouvrés suivant la date de prise de connaissance du sinistre.

L'assurance habitation chez Société Générale
Une gestion simplifiée de vos produits
Un conseiller à votre écoute et un seul espace client pour gérer tous vos contrats.
Aide à la résiliation de votre ancien contrat
Evitez la paperasse, nous prenons en charge les modalités de résiliation.
Réactivité et expertise en cas de sinistre
Assistance 24h/24, 7j/7, expertise en temps réel par visio-conférence, déclaration de sinistre en ligne
Satisfaction après sinistre
Près de 90%** des clients nous recommandent à leurs proches.
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Nos conseils assurance
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(1)Contrats d'assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours Suite à Accident d’Abeille IARD & Santé. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(2) dans la limite des conditions et plafonds contractuels
(3) Sur la base d’une formule Initiale avec prélèvement mensuel pour un appartement d’une pièce en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (hors taxe attentat de 5,90€).
(4) Sur la base d’une formule Confort avec prélèvement mensuel pour un appartement de 2 pièces en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut assuré locataire en résidence principale (hors taxe attentat de 5,90 €).
(5) Sur la base d’une formule Optimale avec prélèvement mensuel pour une maison de 3 pièces construite après 2000, statut assuré propriétaire en résidence principale (hors taxe attentat de 5,90€).
(6) Tarif pour une chambre étudiante (hors taxe attentat de 5,90 €).
(7) Sur la base d’un appartement de 2 pièces donné en location, en étage intermédiaire construit après 2000 situé à Rennes, statut propriétaire non occupant avec prélèvement annuel (hors taxe attentat de 5,90 €).
(8) Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.
(9) Le label « Positive Assurance » est décerné par l’Institut de l’Economie Positive. Il récompense les produits d’assurance protection qui incitent les comportements solidaires et respectueux de l'environnement, favorisent l’accessibilité et la lutte contre les discriminations, et encouragent la prévention et le développement d'une culture du risque. Il a été attribué à Société Générale Assurances le 25 mars 2022 pour son produit Assurance Habitation
(10) Si vous souhaitez acquérir un nouveau bien, nous organisons et prenons en charge l'intervention d'un expert. Il réalise un diagnostic général du bien (permettant de prévenir un risque de sinistre, par exemple en évitant une mauvaise surprise sur l'état de la toiture). A l'issue du diagnostic, l'expert identifie les travaux à réaliser et un chiffrage global du coût de ces travaux
(11) Etude déclarative réalisée par Moai, institut indépendant affilié à ESOMAR (Association européenne pour les études d'opinion et de marketing) en mai 2022. L’échantillon des répondants est composé de 103 clients interrogés par Internet, âgés de 18 ans et plus, ayant souscrit une Assurance Habitation chez Société Générale dans les 12 derniers mois et représentatifs de la structure de notre portefeuille de nouveaux clients en termes de canal de souscription, d’âge et de sexe.
(*)Offre de remboursement différé valable du 20/06/2022 au 24/07/2022 inclus (dates de participation) en France métropolitaine (Corse incluse), et conditionnée à la souscription entre le 20/06/2022 au 10/07/2022 inclus d’un contrat d’assurance habitation, réalisée sur le site ou l’application, selon les conditions suivantes :
60 € TTC remboursés pour la souscription d’un contrat assurance habitation seule (hors assurance habitation étudiant)
Offre limitée aux 1 000 premières participations et réservée aux particuliers titulaires d’un compte bancaire Société Générale et résidant en France métropolitaine (Corse incluse). Seuls les clients Société Générale éligible à l’offre pourront faire valoir leur demande de remboursement en se connectant sur le site internet dédié www.offre-remboursement.societegenerale.fr
Offre non cumulable avec d’autres promotions en cours, et limitée à un seul remboursement par numéro de contrat. Les remboursements interviendront par virement bancaire dans un délai de 8 semaines après la date limite de participation et vérification des informations fournies par les participants.
Les données à caractère personnel recueillies dans le cadre de cette offre par notre prestataire TESSI TMS, agissant pour le compte de Société Générale, Responsable de traitement, sont nécessaires au traitement de l’offre. Les données à caractère personnel sont collectées directement auprès des internautes lors de leur participation à l’opération « Assurez votre été» (ci-après l’ « Opération ») et lors de l’inscription au formulaire de contact. Les données à caractère personnel collectées sont conservées et utilisées pour toute la durée nécessaire à la gestion de l’opération, soit jusqu’au 30/09/2022. Vos données personnelles seront effacées au terme de cette durée.
Pour toute information concernant la protection de vos données à caractère personnel et l’exercice de vos droits en la matière et notamment l’opposition à la prospection commerciale, veuillez prendre connaissance de notre Politique de protection des données Marché des Particuliers disponible sur le site societegenerale.fr dans la rubrique Données Personnelles ou bien sur simple demande en agence.
(**) Selon une enquête menée auprès de clients Société Générale détenteurs d’une assurance Multi risque Habitation et ayant appelé la plate-forme téléphonique société Générale Assurances, en juillet 2021.
(***) Selon une enquête menée auprès de clients Société Générale détenteurs d’une assurance Multi risque Habitation et ayant eu un sinistre habitation en 2020
Nos clients racontent
Conseillère très agréable et compétente, elle s’est occupée de mon dossier rapidement. J’ai eu mon remboursement pour les travaux dans les 48 heures.
Enquête client, juil 2021
Prise en charge rapide, technicien qui sécurise les lieux, même technicien qui a réparé la porte et sécurisé les lieux et établi un devis.
Suite à un sinistre, déc 2020
Quand on déclare un sinistre, on nous écoute bien et on répond rapidement à notre demande.
Suite à un sinistre, déc 2020