Vous êtes ici

Internet et vous

 
Pour naviguer en toute sécurité
Connectez-vous à vos comptes de manière sécurisée
Vos codes d’accès sont composés de deux éléments : le code client et le code secret.
Le code client vous est remis par votre conseiller en agence au moment de la souscription au contrat banque à distance.
Le code secret est connu de vous et de vous seul. Il vous est envoyé par courrier dès la souscription. 
 Règle d'or
Ne communiquez jamais votre code secret à qui que ce soit, et de quelque manière que ce soit (ex. par e-mail, par téléphone, par écrit), et ceci même si la personne ou l’expéditeur de l’e-mail se réclament de la Société Générale.
 
 Conseils
  • N’entrez vos codes QUE sur l’espace sécurisé https://particuliers.societegenerale.fr
  • Changez régulièrement votre code secret, au moins deux fois par an.
  • N’utilisez jamais votre date de naissance !
  • Désactivez la saisie semi-automatique de votre navigateur Internet. La procédure étant différente selon les navigateurs, vous pouvez contacter notre assistance technique au 01.42.14.58.58 pour plus d’explications (du lundi au samedi, de 8h à 19h - prix d'un appel local)
 
Protégez vos codes d’accès 
  • Gardez votre code client dans un endroit sûr.
  • Personnalisez votre code secret au plus vite, sans oublier de détruire le courrier qui mentionnait votre code secret original.
  • Ne notez jamais votre code secret !
 
 Conseils
  • Évitez d’accéder votre site bancaire ou à tout autre site de commerce en ligne à partir d'un endroit public (ex. cybercafé, poste en libre service).
 
Déconnectez-vous après chaque session
 Important Ne quittez jamais votre session en cliquant sur l’icône de fermeture du navigateur (croix rouge située généralement en haut à droite).
Le bouton « Déconnexion » situé en haut à droite de l’écran vous permet de vous déconnecter immédiatement de votre espace client en toute sécurité, c’est-à-dire sans attendre la déconnexion automatique après une inactivité de 10 minutes. Cette procédure exclut toute possibilité d’utilisation de vos comptes par un tiers qui aurait accès à votre ordinateur.
 
Utilisez votre messagerie électronique (ou e-mail) de manière sûre 
L’utilisation de l’e-mail est désormais une pratique très courante.
Cependant, il convient de respecter quelques règles simples au quotidien pour réduire le risque de recevoir un e-mail susceptible de vous induire en erreur.

 Conseils
  • Envoyez vos messages uniquement à des utilisateurs connus (ex. vos amis, votre famille) ou répertoriés (ex. assistance technique de la Société Générale)
  •  Équipez votre messagerie électronique d’un filtre anti-spam
  • Assurez-vous que votre anti-virus est bien installé et mis à jour régulièrement
  • Soyez vigilant face à tous les e-mails que vous recevez, même s’ils vous sont envoyés par vos contacts habituels : en effet, une machine infectée peut utiliser le carnet d’adresses de ladite machine, et envoyer des virus à l’insu de son propriétaire…
  • Ne communiquez jamais de données personnelles (ex. code secret Banque à distance, situation de vos comptes bancaires) de quelque manière que ce soit, à qui que ce soit, et encore moins par e-mail !
  • En cas de doute sur un e-mail qui vous demanderait vos codes d’accès, contactez immédiatement votre conseiller ou composez le 3933 (du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 8h à 20h, 0,34 EUR TTC/min)
Groupe Société Générale