L’E-MAIL, POUR UNE INFORMATION DIRECTE ET PERSONNALISÉE

L’e-mail est le canal d’échange le plus apprécié des Français : 90% d’entre eux consultent leur messagerie au moins une fois par jour*.
Pour être plus proches de vous et de vos réflexes au quotidien, nous allons vous informer de façon directe & personnalisée sur votre adresse email personnelle. Une nouveauté qui s’accompagne d’engagements forts sur la sécurité de nos envois.
* Source : Médiamétrie – janvier 2019
https://www.arobase.org/actu/chiffres-email.htm

QUELS MESSAGES RECEVREZ-VOUS ?

Vous recevrez par e-mail des informations utiles au quotidien et des actualités bancaires : mise à disposition de votre chéquier, de votre carte bancaire, évolutions réglementaires, les prestations incluses dans les produits et services que vous détenez. Ainsi que les actualités de la SG (newsletters…) et nos offres promotionnelles.

Des exemples ?
Vous serez susceptible de recevoir des communications suivantes de la part de SG :
  • Des e-mails intégrant des pièces jointes (en format PDF uniquement). Le contenu de ces e-mails concernera majoritairement des documents liés aux conditions générales de vos produits et services détenus,
  • Des e-mails proposant des liens de redirection qui vont principalement vous rediriger vers une page du site internet SG (produit ou service),
  • Si vous avez choisi le relevé électronique pour votre compte bancaire ou votre livret A, vous serez informé par e-mail de la mise à disposition de chaque relevé. Naturellement, vous pourrez également les consulter à tout moment dans votre espace client sécurisé,
  • Des e-mails vous proposant des offres promotionnelles.

QUELLES MESURES DE SÉCURITÉ POUR NOS E-MAILS ?

Nous tenons à ce que l’envoi de nos e-mails s’effectue dans les meilleures conditions de sécurité concernant vos données personnelles. Ainsi, nous avons mis en place une politique de sécurité renforcée pour lutter efficacement contre le phishing, une technique de piratage de données.
 
Qu’est ce que le phishing ?
Le phishing ou e-mail frauduleux est une technique de piratage utilisée par les fraudeurs pour dérober des informations personnelles (identifiant, mot de passe, numéro de carte bancaire…). Concrètement, vous recevez un e-mail qui vous invite à vous connecter sur un site web ressemblant à celui de la Société Générale. L’objectif étant de récupérer vos données pour les utiliser frauduleusement.
 
Société Générale s’efforce d’améliorer en permanence sa politique de sécurité afin de protéger vos données personnelles. Nous attachons une attention particulière à développer et à renforcer nos règles de sécurité et vous serez régulièrement informés des nouveautés sur votre adresse e-mail personnelle ou tout autre support de communication que vous aurez choisi.
 

Vous retrouverez ci-dessous quelques éléments majeurs à retenir de notre politique sécurité :

  1. Société Générale ne vous demandera jamais de renforcer la sécurité de vos accès par e-mail (pass sécurité), de transmettre ou de saisir par e-mail les données de votre carte bancaire, votre code confidentiel (cryptogramme), l’identifiant que vous utilisez pour vous connecter à votre espace personnel ou tout autre information bancaire,
  2. Société Générale utilise les trois noms de domaines suivants pour vous envoyer des communications sur vos adresses e-mails personnelles : XX@socgen.com, XX@communication.socgen.com et satisfaction@client.socgen.com. Ce dernier concerne l’envoi d’email d’enquêtes de satisfaction,
  3. Société Générale met son site internet à votre disposition à l’adresse particuliers.societegenerale.fr,
  4. L’ensemble des pages de notre site internet sont en HTTPs (format sécurisé d’une page web) notamment la page d’authentification qui permet d’accéder à votre espace personnel et à la consultation de vos comptes en toute sécurité.
 
En cas de doute sur un e-mail suspect
  • N’ouvrez pas l’e-mail,
  • Si vous l’avez ouvert, n’effectuez aucune action sur cet e-mail (ne répondez pas, ne cliquez pas sur les liens, n’ouvrez pas les pièces pointes),
  • N’hésitez pas à le transférer directement à notre équipe Sécurité via l’adresse suivante : securite@societegenerale.fr,
  • N’hésitez pas à cliquer sur le bouton « SPAM » ou « Non désiré » situé dans votre messagerie pour informer votre fournisseur d’accès internet que cet e-mail n’est pas conforme
 

Retrouvez également les bonnes pratiques à adopter pour éviter les fraudes

  1. Assurez-vous de bien recevoir nos communications en nous enregistrant dans votre « Mailing List ». Pensez à mettre à jour votre adresse e-mail si ce n’est pas encore fait au sein de « mon profil »
  2. Soyez vigilants quant au contenu suspect qui peut apparaître au sein des e-mails de phishing (fautes d’orthographe, utilisation de polices différentes).
  3. Vérifier que l’adresse de l’expéditeur ainsi que les liens de redirection correspondent à un nom de domaine de la Société Générale.
  4. D’autres bonnes pratiques vous attendent en cliquant sur le lien ci-dessous : https://particuliers.societegenerale.fr/securite/bonnes-pratiques-securite-pour-eviter-les-fraudes

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