Verrouillage temporaire de votre carte bancaire

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Verrouillez-la simplement en un clic depuis votre Appli ou votre espace client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller et la réutiliser immédiatement.

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Verrouillez-la simplement en un clic depuis votre Appli ou votre espace client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller et la réutiliser immédiatement.

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Voir plus Verrouillez-la simplement en un clic depuis votre Appli ou votre espace client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller et la réutiliser immédiatement.

Vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, probablement chez vous ou chez un proche ? Voir plus Verrouillez-la simplement en un clic depuis votre Appli ou votre espace client, afin de restreindre son utilisation. Si vous retrouvez votre carte, vous pourrez la déverrouiller et la réutiliser immédiatement.

Les + Société Générale

Tout ce qu’il faut savoir sur le service de verrouillage et déverrouillage de votre carte bancaire

Quand utiliser le service de verrouillage de ma carte  ?
  • Si vous pensez avoir égaré votre carte bancaire, vous pouvez la verrouiller(1) temporairement directement depuis votre espace client ou votre application mobile, le temps de la retrouver.
    Si vous la retrouvez, vous pouvez la déverrouiller(2) en quelques clics et l’utiliser immédiatement.
  • Ce service vous apportera un confort temporaire, mais ne peut en aucun cas se substituer à l'opposition définitive de votre carte bancaire. En l'absence de cette démarche, il vous sera impossible de contester d'éventuelles opérations suspectes et de prétendre à leur remboursement.
  1. 01
    Depuis votre ordinateur ou votre appli, connectez-vous à votre espace client. Dans la rubrique « Cartes », cliquez sur « Verrouiller ». Le verrouillage de votre carte bancaire est immédiat.
  2. 02
    Dès que vous la retrouvez, vous pouvez la déverrouiller en quelques clics depuis votre espace client. Dans la rubrique « Cartes », cliquez sur « Déverrouiller ». Vous validez votre demande avec le Pass Sécurité intégré dans l'Appli Société Générale. Le déverrouillage de votre carte est instantané.
Avec Société Générale, vous êtes libre de paramétrer le verrouillage de votre carte en toute autonomie.

3 options de verrouillage sont possibles selon vos préférences d’usage :
  • Paiements en ligne si vous ne faites que rarement des achats sur internet.
  • Transactions à l’étranger si vous n’avez pas prévu de voyage ou de déplacement dans l’immédiat.
  • Retraits aux distributeurs si vous préférez les paiements par carte.
Vous pouvez verrouiller et déverrouiller l'une ou l'autre de ces fonctionnalités en temps réel.
Pour y accéder, rien de plus simple : depuis votre espace client internet ou l’Appli Société Générale, rendez-vous dans la rubrique « Cartes », et cliquez sur « Paramétrer ma carte ».

(1) Sous réserve de disponibilité du service. Seuls les paiements interrogeant le serveur d’autorisation seront bloqués.
Le verrouillage nécessite l’adhésion au contrat Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet).
(2) Le déverrouillage nécessite : l’adhésion au contrat Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à internet), et l’activation du Pass Sécurité. Votre Espace client est accessible sur le site Internet particuliers.societegenerale.fr