Vous êtes ici
L'Agence Directe
Tout sauf une agence virtuelle
Toute l'offre de la banque
Toute l'expertise Société Générale
Toute la proximité d'un conseiller
Bienvenue
Toute votre banque maintenant en ligne !

Pourquoi une agence directe ?

Nous avons créé l’Agence Directe car le style de vie des gens change…
Certaines personnes manquent de temps, et veulent réaliser leurs opérations bancaires à distance, mais sans pour autant perdre le contact avec un conseiller.
C’est un service que propose aujourd’hui l’agence directe !

Quelle différence avec une agence physique ?

Aucune différence avec une agence physique, c'est la même chose.
Sauf que vous contactez directement votre conseiller, sans vous déplacer, de 8h à 20h00 en semaine, et de 9h à 17h le samedi !
Internet,
mail,
téléphone,
Visio Rendez-vous, vous permettront d’avoir de réels échanges et d’entretenir une relation personnalisée et durable avec votre conseiller.

Qu’offre t’elle de plus que les banques directes ?

L’agence directe Société Générale est une agence en ligne, qui ne fait pas de concessions sur la qualité de service, l’offre et la relation :
Comme dans n’importe quelle agence, vous bénéficiez de toute l’expertise Société Générale, et d’une offre de banque à distance innovante, sur Internet et votre mobile…
Un conseiller dédié, expérimenté, est disponible pour répondre à vos questions.
Vous conservez ainsi une relation vraiment privilégiée !

L'agence directe

UNE AGENCE SOCIETE GENERALE COMME LES AUTRES

La seule différence entre l’Agence Directe et une autre agence est qu’elle ne reçoit pas physiquement les clients. Vos échanges avec l'agence se font ainsi essentiellement par mail, téléphone ou Visio Rendez-Vous.

DES HORAIRES ETENDUS

Pour faciliter vos échanges et mieux s’adapter à votre style de vie, l'Agence Directe est joignable :
  • du lundi au vendredi de 8h à 20h
  • le samedi, de 8h à 17h

UN CONSEILLER PERSONNEL

Vous entretenez une relation privilégiée avec un conseiller dédié,joignable à tout moment par mail ou par téléphone, sur sa ligne directe.
Votre conseiller est soutenu et relayé si besoin, par une équipe qui connaît votre dossier et vous apporte une réponse adaptée.

L'ACCES A TOUTE L'OFFRE SOCIETE GENERALE

En tant que client de l'Agence Directe, vous profitez de tous les produits et services Société Générale. Sans concession sur la qualité !
La quasi-totalité de vos opérations est réalisable à distance,notamment grâce au site Internet particuliers.societegenerale.fr et aux applications et sites mobiles.
Pour les autres opérations (retrait de la 1ère carte, retrait de devises, etc.) , vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle agence de notre réseau.

LE SOUTIEN DE NOTRE RESEAU D'AGENCES

L'Agence Directe fait partie intégrante d'un solide réseau de 2300 agences réparties sur l'ensemble du territoire français.

EN TOUTE SECURITE

Tout est mis en œuvre pour sécuriser vos opérations à distance : protocole SSL 128 bits pour assurer la confidentialité et l’intégrité des données échangées sur Internet, utilisation d’un identifiant et d’un code secret personnels, etc.
La stricte confidentialité de l'ensemble de vos donnéesainsi que de vos échanges avec l'agence est également assurée.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique dédiée de votre site

Comment est constituée l’équipe ?

L’Agence Directe est constituée d’une équipe de direction, de 7 conseillers de divers âges et horizons. C’est une équipe expérimentée, qui connaît parfaitement les problématiques de nos clients dans la gestion de leur activité bancaire quotidienne.
L’ensemble des conseillers est très fortement motivé par le défi de cette agence directe et l’envie d’établir une vraie relation avec les clients tout en étant à distance.

Quelles sont les opérations possibles ?

L’agence Directe c’est une agence Société Générale avant tout ! Vous pouvez y effectuer toutes les opérations bancaires courantes, à distance, par téléphone, Internet ou sur votre mobile.
Quelque soit votre projet : épargne, crédit ou assurance, votre conseiller est là pour vous accompagner et trouver avec vous les solutions adaptées à votre situation.

Comment entrer en relation avec son conseiller ?

Pour entrer en relation avec son conseiller, c’est très simple : grâce au mail, au visio rendez-vous, ou tout simplement au téléphone, vous disposez de tous les moyens de contact nécessaires pour réaliser vos opérations courantes, en toute simplicité, de chez vous.
… votre conseiller s’adapte à votre style de vie et vous répond quand vous le souhaitez !

VOTRE BANQUE AU QUOTIDIEN

Suivre vos comptes

Sur le site Internet

Connectez-vous à l’Espace client à l’aide de votre identifiant Banque à distance et de votre mot de passe. Vous accédez alors à l’ensemble de vos comptes.

Depuis votre mobile

Si vous possédez un iPhone ou un téléphone Android, téléchargez notre application mobile : l’Appli.

Par téléphone

Agence directe › 0 969 323 969
Du lundi au vendredi de 8h à 20h Le samedi de 9h à 17h
3933
Gérez vos comptes à distance, 24h/24 7j/7 et dialoguez avec des conseillers en ligne du lundi au samedi de 8h à 22h.
(1) 0.34€ TTC/min. Depuis un mobile ou l'étranger, tarif selon opérateur. Numéro depuis l'étranger : +33 1 76 77 3933

Effectuer des virements

Sur le site Internet

Connectez-vous à l’Espace client puis cliquez sur l’onglet «Passez un virement».

Depuis votre mobile

Si vous possédez un iPhone ou un téléphone Android, téléchargez notre application mobile : l’Appli.

Par téléphone

Agence directe › 0 969 323 969
Du lundi au vendredi de 8h à 20h Le samedi de 9h à 17h
3933
Gérez vos comptes à distance, 24h/24 7j/7 et dialoguez avec des conseillers en ligne du lundi au samedi de 8h à 22h.
(1) 0.34€ TTC/min. Depuis un mobile ou l'étranger, tarif selon opérateur. Numéro depuis l'étranger : +33 1 76 77 3933

Retirer vos moyens de paiement

A l’ouverture de votre compte, vos moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier), sont à retirer dans l’agence de votre choix
Par la suite,vos moyens de paiement vous seront envoyés directement à votre domicile.

Déposer / Retirer des espèces

Pour déposer vos espèces, rendez-vous dans l’agence de votre choix.
Vous pouvez retirer des espèces dans tous les distributeurs automatiques ou vous rendre dans l’agence Société générale de votre choix.

Déposer ses chèques

Pour déposer des chèques, il vous suffit de vous rendre, muni de vos coordonnées bancaires, dans l’une de nos 2300 agences.
Vous pouvez également envoyer vos chèques par courrier à l’adresse suivante :
Société Générale Agence Directe 75082 PARIS CEDEX 02

VOTRE CONSEILLER ET VOUS

Votre conseiller personnel est votre interlocuteur privilégié. (Ensemble, vous construisez une relation de qualité et de proximité.
Vous pouvez joindre votre conseiller directement, à tout moment :
- via son mail,
- ou par téléphone sur sa ligne directe.
Vous pouvez également convenir avec lui d'un Visio Rendez-Vous au cours duquel vous échangez face à face, en toute confidentialité.
Nous privilégions une relation fondée sur l’accompagnement long-terme pour la gestion quotidienne de vos comptes comme pour vos projets à venir.
Placements, crédits, assurance, prévoyance… Quel que soit votre projet, il vous aide à choisir la solution la plus adaptée. Des entretiens réguliers vous permettent de faire le point et de réévaluer vos besoins.

VOS PROJETS

Au delà de la gestion quotidienne de vos comptes, vous pouvez compter sur le soutien de l’Agence Directe dans tous vos projets.
Vous bénéficiez de toute l'offre Société Générale
Épargne, retraite, crédit, immobilier, et bien plus encore ! Quelle que soit la problématique, votre conseiller et vous pouvez élaborer la solution qui répond le mieux à vos besoins.
Vous avez déjà une idée en tête ? Un projet ?
N’hésitez pas à vous informer en consultant les pages dédiées sur votre site Internet. Seul ou avec votre conseiller au cours d'un Visio Rendez-Vous.
Par exemple :
  • Vous envisagez d'acheter un bien immobilier ou de faire des travaux, vous devez faire face à une dépense imprévue...
  • Vous souhaitez préparer votre retraite ou tirer parti des opportunités fiscales...
  • Vous voulez protéger ceux que vous aimez, assurer votre habitation...

"L'agence Directe c'est la réussite d'une équipe avant tout."

L’esprit d’équipe est l'une des valeurs fondamentales de l’Agence Directe.

Les conseillers qui constituent l'équipe Agence Directe sont tous des professionnels expérimentés et impliqués. Ils travaillent ensemble dans un lieu ouvert, particulièrement propice aux échanges. Vous pouvez ainsi joindre à tout moment un interlocuteur compétent qui dispose de tous les moyens pour répondre à vos attentes.
«L’essentiel, c’est l’équipe»Carmela PIZZANELLI-FARO Directrice de l'Agence Directe

Devenez client

Ouvrir / transférer votre compte

Vous êtes déjà client Société Générale et souhaitez transférer vos comptes ?
Vous souhaitez ouvrir un compte en ligne ?
Vous souhaitez écrire un mail à l'un de nos conseillers ?

Comment devenir client ?

Vous souhaitez devenir client de l'agence directe ?
  • 1 - Remplissez le formulaire d'ouverture de compte dans la rubrique "Devenir client" et envoyez les documents nécessaires
  • 2 - Un conseiller vous contacte afin de faire votre connaissance et de valider vos choix
  • 3 - Vous recevez par courrier vos codes de Banque à distance et de carte bancaire
  • 4 - Déplacez-vous dans l'agence de votre choix pour récupérer votre carte ainsi que tous les documents liés à votre ouverture de compte
  • Vous êtes client de l'Agence Directe

Contactez l'Agence Directe

les modes de contact

  • Agence Directe 0 969 323 969
  • Agence Directe contact@agencedirecte.fr
  • Société Générale : Agence Directe 75082 Paris CEDEX 02

Prendre rendez-vous avec son conseiller

  • Rendez-vous téléphonique
  • Visio rendez-vous
  • Demande de rappel

Questions / Réponses

les modes de contact

  1. L'agence directe

    Qu’est ce que l’Agence Directe ?
    C’est avant tout une agence comme les autres. La seule différence entre l’Agence Directe et une autre agence est qu’elle ne reçoit pas physiquement les clients. Vos échanges avec l'agence se font ainsi essentiellement par mail sécurisé, téléphone ou visio rendez-vous sur des plages horaires élargies : du lundi au vendredi de 8h à 20 et le samedi de 9h à 17h.
    Pourquoi choisir l’Agence Directe ?
    Avec l’évolution des styles de vie, des horaires professionnels, de l’usage des technologies, nous utilisons tous de plus en plus les canaux à distance, en particulier Internet.
    Dotée d’un réseau national de 2300 agences et de services numériques de premier plan, Société Générale offre à tous ses clients, quelle que soit leur agence, le choix de la relation qu’ils préfèrent.
    Toutefois, certaines personnes manquent de temps, et veulent réaliser leurs opérations bancaires à distance, mais apprécient la qualité de relation avec un conseiller dédié.
    C’est pour ces clients que Société Générale crée l’Agence Directe.
    Quelle est l’offre de l’Agence Directe ?
    L’ensemble des produits et services de Société Générale est proposé par l’Agence Directe : banque au quotidien, moyens de paiement, produits d’épargne, assurance ou crédits.
    Au-delà des produits bancaires, c’est aussi toute une démarche de conseil et d’accompagnement sur la durée qui est mise en place: entretien épargne haute définition, points réguliers avec votre conseiller.
    Opter pour l’Agence Directe Société Générale, c’est donc choisir toute l’expertise d’une grande banque de plus de 140 ans d’existence, dotée des moyens de communication modernes d’aujourd’hui tel que la visio.
  2. Mon conseiller

    Ai-je un conseiller dédié ?
    Oui. Vous entretenez une relation privilégiée avec votre conseiller, dont le nom vous est communiqué à l’ouverture de votre compte. Il est joignable à tout moment par mail sécurisé, Visio Rendez-Vous ou téléphone, sur sa ligne directe.
    Votre conseiller est relayé si besoin par l’équipe de l’Agence Directe qui assurera le suivi de la relation et vous apportera une réponse adaptée.
    L’Agence Directe bénéficie de l’expertise de conseillers ayant déjà une expérience significative.
  3. Devenir client Agence Directe / ouvrir un compte

    Comment puis-je ouvrir un compte en ligne ?
    Ouvrir un compte à l’Agence Directe, c’est très simple.
    • 1- Remplissez le formulaire d'ouverture de compte dans la rubrique "Devenir client" et envoyez les documents nécessaires
    • 2- Un conseiller réceptionne votre dossier puis vous contacte afin de faire votre connaissance et de valider vos choix
    • 3- Vous recevez par courrier vos codes de Banque à Distance et de carte bancaire
    • 4- Vous vous déplacez dans l'agence de votre choix pour récupérer votre carte ainsi que tous les documents liés à votre ouverture de compte
    • Vous êtes client Agence Directe.
    Que faire pour transférer un compte d'une agence classique vers l'Agence Directe ?
    Vous souhaitez transférer vos comptes ? Rendez-vous dans la rubrique Devenir client de notre site Internet, bouton « transférer votre compte ».
  4. Les produits et services

    Ai-je accès aux mêmes produits qu’un client d’une agence classique ?
    En tant que client de l'Agence Directe, vous profitez de l’ensemble des produits et services Société Générale.
    Puis-je réaliser des opérations en ligne ?
    La quasi-totalité de vos opérations est réalisable à distance, notamment grâce au site Internet particuliers.societegenerale.fr et aux applications et sites mobiles. Pour les autres opérations (retrait de la 1ère carte, etc.), vous pouvez vous rendre dans n'importe quelle agence de notre réseau.
  5. Mes comptes en ligne

    Quelles opérations puis-je faire avec mes comptes en ligne ?
    En vous connectant à votre Espace Client, vous pouvez :
    • consulter vos comptes
    • effectuer des virements
    • télécharger les écritures passées sur vos comptes courants et portefeuilles titres
    • passer et suivre vos ordres de bourse
    • suivre les cours de Bourse en directe
    • imprimer votre RIB (Relevé d’Identité Bancaire)
    J'ai perdu mes codes d'accès à mes comptes en ligne. Que faire ?
    Si vous avez oublié ou perdu vos codes d’accès, vous pouvez contacter l’Agence Directe au 0 969 323 969 (appel non surtaxé). Vous pouvez également appeler le 3933* du lundi au samedi de 8h à 22h.
    * Depuis l'étranger : (+33) 1 76 77 3933 - Tarif au 01/03/2009 : 0,34€ TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom, en France métropolitaine. Depuis un autre opérateur en France ou à l'étranger, tarification selon l’opérateur.
  6. Les opérations courantes

    Comment effectuer un versement d'espèces ?
    Pour effectuer un versement d’espèces, il vous suffit de vous rendre dans l’une de nos agences, muni de vos coordonnées bancaires.
    Comment déposer des chèques sur mon compte ?
    Pour déposer des chèques, il vous suffit de vous rendre dans l’une de nos 2300 agences, muni de vos coordonnées bancaires.
    Vous pouvez également les envoyer à l’adresse :
    SOCIETE GENERALE
    AGENCE DIRECTE
    75082 PARIS CEDEX 02
    Comment retirer vos moyens de paiement (carte et chéquier) ?
    > Dès l’ouverture de votre compte, vous retirez vos moyens de paiement (carte bancaire ou chéquier), dans l’agence de votre choix.
    > Par la suite, vos moyens de paiement vous sont envoyés directement à votre domicile.
  7. La sécurité

    Comment la confidentialité de mes informations personnelles est-elle assurée ?
    Tout est mis en œuvre pour sécuriser vos opérations à distance (protocole SSL 128 bits pour assurer la confidentialité et l’intégrité des données échangées sur Internet ; utilisation d’un identifiant et d’un code secret strictement personnels, etc.) La stricte confidentialité de l'ensemble de vos données ainsi que de vos échanges avec l'agence est également assurée.
    Pour en savoir plus, consultez la rubrique dédiée de votre site
    Puis-je communiquer avec un conseiller par téléphone dans un environnement sécurisé ?
    Bien entendu, vous pouvez dialoguer avec un conseiller en toute sérénité. Une authentification vous sera demandée à chaque appel ou opération réalisée par téléphone, afin de garantir le maximum de sécurité.
    Les codes d'accès sont-ils personnels ?
    Vos codes d’accès sont strictement personnels.
    Ne communiquez jamais votre code secret à qui que ce soit, et de quelque manière que ce soit (exemple : par mail, par téléphone, par écrit), et ceci même si la personne ou l’expéditeur de l’e-mail se réclame être Société Générale.
    Faut-il se déconnecter après chaque utilisation ?
    Le bouton « Déconnexion » situé dans le menu à droite de l’écran, ainsi que le logo « Société Générale » affiché en haut à gauche de l’écran vous permettent de vous déconnecter immédiatement de votre espace client en toute sécurité, c’est-à-dire sans attendre la déconnexion automatique après une inactivité de 10 minutes. Cette procédure exclut toute possibilité d’utilisation de vos comptes par un tiers qui aurait accès à votre ordinateur.
  8. Rendez-vous Visio

    Qu’est ce que le rendez-vous Visio ?
    Le Visio Rendez-Vous est un moyen d’échanger avec votre conseiller Agence Directe comme si vous étiez dans son bureau, tout cela gratuitement et sans aucun logiciel à installer sur votre ordinateur.
    Le Visio Rendez-Vous vous permettra :
    • d’avoir un entretien en visio avec votre conseiller
    • d’envoyer et recevoir des fichiers
    • de partager des documents (plaquettes commerciales, offres commerciales, etc.)
    • d’effectuer des schémas en utilisant un « tableau blanc »
    • de naviguer sur Internet en visibilité partagée
    A qui s’adresse-t-il ?
    Il s’adresse à tous les clients de l’Agence Directe.
    Comment prendre rendez-vous ?
    Il vous suffit de faire une demande de rendez-vous sur le site Internet. Pour cela, connectez-vous à votre Espace Client puis cliquez sur le bouton ci-dessous, situé à droite de la synthèse des comptes.
    Remplissez le formulaire en y indiquant vos disponibilités. Vous recevez ensuite dans votre Espace client un mail de votre conseiller confirmant le jour et l’horaire de votre rendez-vous. Ce mail comporte une pièce jointe, il s’agit de votre invitation au Visio Rendez-Vous. Conservez-le bien.
    Pour modifier ou supprimer un rendez-vous, il vous suffit d’envoyer un mail à votre conseiller Agence Directe via votre Espace Client ou de le contacter par téléphone
    Que faire en cas de suppression du mail ?
    En cas de suppression du mail, contactez votre conseiller par téléphone ou par mail via votre messagerie sécurisée.
    Comment démarrez une Visioconférence ?
    A l’heure du rendez-vous, reprenez le mail de confirmation envoyé par votre conseiller et ouvrez la pièce jointe. Il vous suffit ensuite de cliquer sur le bouton « démarrez votre Visio Rendez-Vous ».
    Quelques secondes suffisent pour entrer en relation avec votre conseiller.
    Pour mettre fin à la conversation, il vous suffit de fermer la fenêtre de votre navigateur.
    Quelle est la configuration requise ?
    Votre ordinateur doit simplement être équipé d’un navigateur Internet et du plug-in Flash (version 7 et +). Téléchargez le plug-in Flash
    Afin profiter au maximum des fonctionnalités du Visio Rendez-Vous, il est préférable de disposer d’une webcam.
    Pour recevoir et émettre avec une meilleure qualité sonore, il est préférable d’utiliser un micro-casque, plutôt que des haut-parleurs avec micro indépendant de votre ordinateur.
    Je n’ai pas de webcam, puis-je utiliser le Visio-Rendez-Vous ?
    Il est tout à fait possible de bénéficier du Visio Rendez-Vous sans webcam. Vous seul pourrez voir le conseiller dans la fenêtre de l’ordinateur.
  9. Autres questions

    Je n'ai pas trouvé de réponses à mes questions !
    Contactez-nous par téléphone au 0969 323 969 (appel non surtaxé) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi 9h à 17h (sauf jours fériés).
(1) Sur la première cotisation, à l'ouverture d'un nouveau compte, hors option collection. Jazz est une offre groupée de services bancaires et non-bancaires. Jazz comprend des services qui sont communs à tous les adhérents ou à une catégorie d'adhérents seulement. A ces services communs, l'adhérent peut ajouter d'autres services souscrits à l'unité. Jazz permet également à l'adhérent d'ajouter des options parmi les options «tranquillité », « souplesse », « alerte SMS » et « Internationale »
L'Agence Directe propose des prestations semblables à celles d'une banque en ligne. Vous pouvez effectuer, où que vous soyez, toutes opérations par Internet, mobile ou téléphone. Vous êtes en relation avec un conseiller dédié, joignable sur sa ligne téléphonique directe, son mail ou par webcam. Vous disposez d'horaires élargis, avec une ouverture du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 17h. Du prêt immobilier à l'assurance, retrouvez l'ensemble de l'offre Societé Générale proposée en agence.
Groupe Société Générale