Accédez à votre RIB en ligne

Votre Relevé d'identité bancaire (RIB) est disponible en ligne. Vous pouvez à tout moment le consulter, l’imprimer et le transmettre simplement depuis votre espace client ou l'Appli Société Générale

Votre Relevé d'identité bancaire (RIB) est disponible en ligne. Vous pouvez à tout moment le consulter, l’imprimer et le transmettre simplement depuis votre espace client ou l'Appli Société Générale

Votre Relevé d'identité bancaire (RIB) est disponible en ligne. Vous pouvez à tout moment le Voir plus consulter, l’imprimer et le transmettre simplement depuis votre espace client ou l'Appli Société Générale

Votre Relevé d'identité bancaire (RIB) est disponible en ligne. Vous pouvez à tout moment le Voir plus consulter, l’imprimer et le transmettre simplement depuis votre espace client ou l'Appli Société Générale

Consulter son Relevé d’identité bancaire en ligne : comment ça marche ?

Tout ce qu’il faut savoir pour accéder à votre RIB en ligne

  • Qu’est ce qu’un RIB ?
    Le Relevé d’identité bancaire (RIB) est la carte d’identité de votre compte : il indique le pays où est détenu le compte, le code de la banque et le numéro de compte terminant par sa clé.
     
    À quoi sert votre RIB ?
    Il vous permet de communiquer sans erreur vos coordonnées bancaires à :
    • Des organismes qui vous versent de l’argent par virement : employeurs, Assurance maladie, Caisse d'allocations familiales…
    • Des organismes que vous souhaitez régler par prélèvement SEPA : fournisseurs d’énergie, opérateurs téléphoniques, impôts...
     
    Votre RIB est disponible en ligne
    Vous pouvez à tout moment le télécharger et l’imprimer ou l’enregistrer sur votre ordinateur. Il vous suffit ensuite de le remettre à toute personne souhaitant vous payer par virement ou que vous voulez régler par prélèvement SEPA.
     
     
  • Comment bénéficier de ce service ?
    Depuis votre ordinateur en vous rendant dans votre espace client.
    Ou depuis votre mobile, via l’Appli Société Générale.
     
    Pourquoi un QR Code sur votre RIB ?
    Depuis l’Appli, un flash de ce QR code permet à un autre client Société Générale de vous ajouter facilement, pour effectuer un virement immédiatement.
     
    Les autres façons d’obtenir un RIB 
    Vous pouvez obtenir votre RIB à l’ouverture de votre compte, dans chaque carnet de chèques, en le demandant au guichet de l’agence qui gère votre compte et sur certains automates Société Générale.
Description de l'image lightbox
Depuis votre espace client sur ordinateur

Depuis votre espace client sur ordinateur

Lorsque vous consultez vos comptes dans votre espace client, cliquez sur la rubrique « impression RIB ». Pour imprimer vos coordonnées bancaires depuis votre ordinateur, rendez-vous dans cette rubrique puis cliquez sur l'icône imprimante du compte dont vous souhaitez obtenir le RIB.

Depuis l’Appli Société Générale

Vous pouvez consulter votre RIB lorsque vous consultez vos comptes. Envoyez votre RIB par SMS ou par e-mail directement depuis l'Appli.
Depuis l’Appli Société Générale

Ce service nécessite l'adhésion au contrat Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet) et l'accès aux fonctions transactionnelles.
L'Appli Société Générale est téléchargeable gratuitement sur Google Play et l'App Store (gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d'accès à Internet).
Google Play est une marque déposée de Google Inc. App Store est une marque déposée d'Apple Inc.