Accès à vos comptes
null

Garantie Autonomie Aidant

Un accompagnement efficace dans votre rôle d’aidant
En quoi est-il nécessaire d’être accompagné pour devenir aidant ?
Assister un proche dépendant est une mission quotidienne qui peut s’avérer difficile à concilier avec d’autres activités. Il est donc important d’être accompagné, informé et formé par des professionnels de façon personnalisée. Bien soutenu le plan pratique mais aussi psychologique, vous accomplirez plus facilement votre rôle en limitant votre fatigue physique ou morale.
 
Quelles sont les formalités d’adhésion ?
Aucune. Vous n’avez pas de justificatif à fournir, ni de formalités médicales à remplir.
 
Comment souscrire ?
Vous pouvez souscrire auprès de votre Conseiller en agence ou directement en ligne depuis votre Espace Client sécurisé.
 
Que se passe-t-il après l’adhésion ?
Vous bénéficiez d’un diagnostic par téléphone effectué par un spécialiste de Mondial Assistance puis d’un plan d’aide personnalisé (pour vous et la personne aidée) effectuée par une assistante sociale. Ensuite, une infirmière se déplacera à votre domicile pour vous former aux gestes de soins essentiels et vous expliquer le rôle des différents intervenants (médecin traitant, infirmière…). Dès le départ, vous serez soutenu et accompagné.
 
Et si je dois m’absenter quelques jours ?
Nous trouverons une auxiliaire de vie qui prendra le relais ou une solution d’hébergement temporaire dans un établissement approprié. Vous pourrez vous absenter avec la certitude que votre proche est entre de bonnes mains.
Groupe Société Générale