Retour à l'espace Nos Conseils

Assurance vie : et si vous passiez au zéro papier ?

Plus pratique et plus sûr, le zéro papier vous permettra de faciliter le classement de vos documents. Comment en profiter ?

1. Le relevé numérique pour plus de praticité

Comme la majorité de nos clients, vous pouvez souscrire au service “e-Documents” et recevoir vos relevés d’opérations ou de situation directement sur votre Espace Client Société Générale. Vous conservez ainsi vos informations dans un espace totalement sécurisé et pouvez les retrouver facilement, à tout moment.

Comment souscrire au service “e-Documents” ?

Il vous suffit de vous connecter à votre Espace client sur le site internet ou l’appli SG, et d’aller dans la rubrique “Profil” > “Mes données personnelles” > “Vos préférences” > “Exprimer votre consentement à l’utilisation de certaines de vos données personnelles”.

Vous donnez votre accord à la dématérialisation de vos documents dans e-Documents et c’est fini !

Pour accéder à votre espace client, cliquez ici

Il est bien entendu également possible de donner votre accord à la dématérialisation directement en agence auprès de votre Conseiller Société Générale.

2. La signature électronique pour plus de sécurité

Depuis 2022, vous pouvez signer électroniquement la plupart des documents contractuels relatifs à votre contrat d‘assurance vie, avec une valeur juridique identique à la signature sur support papier(1). Vos avantages : gain de temps, sécurité et optimisation des échanges.

Comment profiter de la signature électronique ?

Vous devez au préalable souscrire au service “e-Documents” et renseigner votre numéro de téléphone portable.

  • Vous êtes prévenus par SMS que les documents à signer électroniquement sont mis à votre disposition, dans votre Espace Client internet ou sur l’appli SG.
  • Vous disposez de 7 jours pour apposer votre signature électronique(2).
  • Une fois les documents signés, un SMS de confirmation vous est envoyé.
  • Vos documents sont alors consultables et téléchargeables à tout moment sur votre Espace client ou sur l’application SG.

Vous avez besoin d’aide pour passer au zéro papier ? Votre Conseiller Société Générale est à votre disposition

Pour contacter votre Conseiller(3)

(1) Sous réserve de l’égibilité de votre opération

(2) Ce délai peut varier selon les opérations concernées

(3) La souscription de produits visés dans ce document suppose la conclusion d'un contrat remis en Agence le jour de l'adhésion. Société Générale peut vous envoyer rapidement et gratuitement les conditions des produits concernés et la brochure tarifaire. Vous bénéficiez (sauf délai légal ou réglementaire différent) de 14 jours à compter de la date de conclusion du contrat, pour vous rétracter, et ce par un simple écrit remis par tout moyen à l'Agence. Il vous appartient de conserver la preuve d'une telle remise (par exemple, visa d'un agent Société Générale).

Société Générale - SA au capital de 1 025 947 048, 75 euros - 552 120 222 RCS Paris - Siège social 29 bd Haussmann, 75009 Paris