Gérez les imprévus en toute autonomie

EMPRUNTER 3 MIN

Besoin de réparer votre voiture rapidement ou envie soudaine de revoir votre décoration ? Abordez les imprévus plus sereinement et poursuivez les projets qui vous tiennent à cœur.

POURQUOI UTILISER UN CRÉDIT RENOUVELABLE ?

Le crédit renouvelable donne la possibilité de disposer rapidement d’une somme d’argent, utilisable en une ou plusieurs fois, afin d’étaler vos dépenses sur plusieurs mois. Vous connaissez à l’avance le montant et la durée des mensualités à rembourser, selon le rythme qui vous convient et que vous avez défini avec votre Conseiller. Ce crédit peut être utilisé sans justificatif de dépense. À la souscription, vous déterminez, avec votre Conseiller, le montant maximum autorisé de votre crédit renouvelable et la vitesse de remboursement. Vos mensualités sont ensuite automatiquement calculées en fonction de votre utilisation du crédit. Son autre particularité est qu’il se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements, dans la limite du montant maximum défini au départ. Vous disposez donc librement et en permanence d'une certaine somme d’argent, à utiliser intégralement en une seule ou en plusieurs fois. Le principal intérêt du crédit renouvelable est, qu’une fois mis en place, il est activable rapidement en cas de besoin, pour faire face aux imprévus. Une réparation automobile à effectuer de toute urgence ? Une machine à laver qui tombe en panne ? En toute autonomie et sans justificatif de dépense, il vous suffit de débloquer une partie du montant disponible de votre crédit et de virer la somme nécessaire sur votre compte bancaire.

EST-CE QUE CELA COÛTE CHER ?

Comme tout crédit, l’utilisation du crédit renouvelable doit être réfléchie. Bien utilisé, cela ne coûte pas forcément cher : tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. Il est parfaitement adapté aux achats remboursés sur une courte période, c’est-à-dire en limitant le nombre de mensualités. Il n’est en revanche pas recommandé pour financer des achats plus conséquents. Le crédit renouvelable permet de gérer avec souplesse un décalage de trésorerie, pour effectuer, par exemple, un achat indispensable, sans attendre le versement de votre salaire à la fin du mois. Il vous coûtera alors moins cher qu’un découvert, dans le cas où les fonds sur votre compte bancaire seraient insuffisants. Le crédit renouvelable vous permet ainsi d’équilibrer votre trésorerie en toute liberté. Par ailleurs, les intérêts que vous remboursez ne portent que sur la somme que vous avez utilisée et non sur la totalité du crédit autorisé. Notez enfin qu’un crédit renouvelable non utilisé ne vous coûtera rien.

LE CRÉDIT RENOUVELABLE ALTERNA(1)

Société Générale vous propose le crédit renouvelable Alterna(1), dont le montant est adapté à vos besoins et à votre situation financière. Un crédit disponible à tout moment, en une ou plusieurs fois, utilisable par virement depuis votre crédit renouvelable vers votre compte, ou pour régler vos achats à crédit en magasin (si vous disposez de l’option Crédit(2) associée à votre carte bancaire) ou encore pour retirer des espèces à crédit : une solution bien pratique pour gérer votre budget avec souplesse, tout en évitant les incidents de paiement et les frais.
Avec Alterna, les fonds sont disponibles 48 h après avoir effectué un virement depuis votre appli ou votre espace client, vous pourrez ainsi mieux gérer un éventuel décalage de trésorerie à tout moment.

Bon à savoir

Pratique : vous pouvez signer(3) votre crédit Alterna en ligne de manière sécurisée et sans vous déplacer en agence, après étude de votre dossier par votre Conseiller.

Je découvre le crédit renouvelable Alterna

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.

Besoin d'aide ?

Prenez rendez-vous avec votre conseiller pour définir votre projet.

Prendre rendez-vous

(1) Consenti sous réserve d'acceptation de votre dossier par le prêteur Sogéfinancement, 394 352 272 RCS Nanterre. Délai légal de rétractation : 14 jours à compter de votre acceptation du crédit.

(2) L’utilisation à crédit doit résulter de votre accord exprès. Le choix n’est possible qu’en France, sur les DAB affichant la marque « CB » et chez les commerçants disposant de terminaux de paiement compatibles. À défaut, le paiement est réalisé comptant (débit immédiat ou différé en fonction des caractéristiques de votre carte). Hors cartes CB V Pay et American Express. Dans la limite du montant non utilisé de votre crédit.

(3) Pour profiter du service de signature électronique, il suffit de détenir un contrat Banque à Distance chez Société Générale et d’avoir déclaré un numéro de téléphone sécurité.

Dans la même thématique