Accès à vos comptes

Option crypto dynamique une sécurité complémentaire pour votre carte bancaire
et vos paiements en ligne

Souscrivez en ligne
Vous achetez en ligne et souhaitez vous protéger contre le piratage de carte bancaire ? L’option crypto dynamique, notre solution innovante contre la fraude, disponible sur les cartes CB Visa, vous offre une expérience d’achat sécurisée et sereine.

 Le cryptogramme visuel dynamique :
comment ça marche ?

Le cryptogramme visuel, ce code de sécurité à 3 chiffres imprimé au dos de votre carte bancaire, vous est systématiquement demandé pour valider vos paiements à distance
(sur Internet ou par téléphone). Lire la suite
Pour protéger davantage les données de votre carte bancaire lors de ces transactions, Société Générale met à disposition de ses clients une solution innovante : l’option crypto dynamique. À l'aide d’une minuscule batterie intégrée à la carte bancaire, le cryptogramme imprimé est remplacé par un écran affichant un code « dynamique », automatiquement modifié toutes les heures. En cas de piratage de votre carte, les 3 chiffres du cryptogramme deviennent donc rapidement obsolètes, empêchant ainsi la réutilisation des données de votre carte bancaire sur la majorité des sites e-commerce(1).

 Pourquoi choisir l’option crypto dynamique ?

Avec l’option crypto dynamique, faites vos achats l’esprit serein :

Une sécurité complémentaire

en cas de vol de vos données de carte bancaire en ligne ou dans un lieu public (dans les transports, dans la rue ou chez un commerçant), en plus des solutions d’authentification courantes (3D-secure et Pass Sécurité).

Une solution simple

qui ne modifie pas vos habitudes de paiement : lors d’un achat en ligne, renseignez les chiffres du cryptogramme qui s’affichent sur l’écran au dos de votre carte bancaire, comme avec une carte habituelle.

Une technologie fiable et durable

la batterie qui permet d’actualiser le cryptogramme possédant une durée de vie supérieure à celle de votre carte bancaire, vous conserverez votre nouvelle carte aussi longtemps que la précédente.

 Souscrivez cette option sur votre carte

Pour bénéficier de l’option crypto dynamique, il vous suffit de choisir parmi les 4 cartes proposant cette option : Carte CB V Pay, CB Visa, CB Visa Premier ou CB Visa Infinite. Lire la suite
Si vous détenez déjà une carte bancaire Société Générale, une nouvelle carte CB Visa sera fabriquée gratuitement pour la remplacer et vous sera envoyée à domicile(2). Cette nouvelle carte reprendra l’ensemble des caractéristiques de votre carte actuelle, à l’exception des visuels Collection, avec lesquels elle n’est pas compatible.

Tarif de l’option crypto dynamique : 12 €/an(3).
Vous avez également la possibilité
de souscrire l'option crypto dynamique par téléphone
(4)
et dites « Cartes »

vos questions sur l’option
Crypto dynamique

  • Quelles sont les cartes bancaires Société Générale éligibles à l’option crypto dynamique ?
    Vous pouvez souscrire l’option crypto dynamique sur l’ensemble de notre gamme de cartes CB Visa (CB V Pay, CB Visa, CB Visa Premier, CB Visa Infinite). En revanche l’option crypto dynamique n’est pas proposée pour le moment sur nos cartes CB Mastercard et n’est pas compatible avec l’option cartes Collection.
  • Dans quels cas le cryptogramme n’est pas demandé en vente à distance ?
    En Europe, tous les sites marchands ont désormais pour obligation de demander la saisie du cryptogramme visuel en plus du numéro de carte et de la date d’expiration. Cette donnée est contrôlée systématiquement par le serveur d’autorisation de la banque du client avant d’autoriser la transaction. La seule exception concerne les paiements récurrents (abonnements ou règlements mensuels de factures par exemple) où le cryptogramme n’est vérifié qu’à la 1ère transaction. Pour les règlements suivants, seuls le numéro de la carte et la date d’expiration sont demandés et contrôlés, le commerçant n’ayant pas l’autorisation légale de stocker le cryptogramme dans sa base de données. Ainsi, certains commerçants ne redemandent pas le cryptogramme dynamique une fois que vous avez enregistré votre numéro de carte sur leur site. Cette pratique contourne de fait la sécurité supplémentaire apportée par l’option crypto dynamique.
  • Quel est l’avantage du cryptogramme dynamique par rapport aux autres moyens de sécurité ?
    Le cryptogramme visuel dynamique vient en complément de l’authentification renforcée 3D Secure et du Pass Sécurité. Il a l’avantage d’apporter une sécurité supplémentaire lors de vos achats en ligne sur la plupart des sites marchands (à l'exception de certains sites étrangers qui ne demandent pas le cryptogramme et les sites qui pratiquent le paiement récurrent), sans changer pour autant vos habitudes lors de vos achats. Il présente aussi l’avantage d’offrir une sécurité complémentaire en cas de vol des données de carte bancaire dans un lieu public (restaurant par exemple) et dans le cadre de la vente à distance hors Internet (communication des numéros de cartes à un téléconseiller par exemple).
  • Pourquoi cette carte doit-elle être recyclée ?
    La carte à cryptogramme dynamique contient une batterie au lithium. De par sa composition, une fois sa date d’expiration passée, elle sera classée dans les DEEE (Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques) et devra obligatoirement être recyclée.
  • Comment recycler la carte à crypto dynamique ?
    Lorsque vous souscrivez l’option crypto dynamique, une nouvelle carte vous est envoyée accompagnée d’une enveloppe T à l’adresse de l’organisme de recyclage. Une fois votre nouvelle carte activée, et donc votre ancienne désactivée, il vous suffit de la renvoyer par courrier à l’aide de l’enveloppe T. Attention, la carte ne doit pas être découpée avant envoi. Le titulaire a aussi la possibilité de la rapporter à son agence.
  • Quelles précautions faut-il prendre en raison de la présence de lithium dans la carte ?
    La carte dotée de l’option crypto dynamique étant composée d’une batterie au lithium, la carte ne doit en aucun cas être pliée, découpée, brûlée, percée ou jetée à la poubelle et doit impérativement être tenue hors de la portée des enfants. En cas de contact physique accidentel avec le composant de la batterie, il est conseillé de rincer abondamment à l’eau la (les) partie(s) du corps touchée(s). Si des rougeurs et/ou des irritations et/ou d’autres désagréments persistent, un médecin doit être contacté sans délai.
  • Que faire si la batterie ne fonctionne plus ?
    La batterie est prévue pour durer a minima 3 ans, tandis que nos cartes sont renouvelées tous les 30 mois. Il n’y a donc aucune raison pour que la batterie cesse de fonctionner avant le renouvellement de la carte. Néanmoins, si le cryptogramme visuel de votre carte venait à se figer ou devenait moins lisible, il conviendra de contacter le 3933 ou le SAV Cartes au 09.69.39.33.39(5). Nous procéderons alors à la refabrication de votre carte gratuitement.
(1) À l'exception de certains sites étrangers qui ne contrôlent pas le cryptogramme et les sites qui pratiquent le paiement récurrent.
(2) Sauf si vous avez refusé le service envoi carte à domicile.
(3) Option crypto dynamique soumise à conditions. Le prix de l’option (12 €/an – tarif au 10/11/2016) s’ajoute à la cotisation de votre carte. Pour en savoir plus sur les autres conditions, consultez notre Brochure tarifaire ou renseignez-vous auprès de votre agence Société Générale.
(4) 3955 : Des conseillers vous répondent de 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi. Depuis l’étranger +33(0) 8 10 01 3955. Tarif au 04/10/2016.
(5) Appel non surtaxé.
Groupe Société Générale