null

Service d'épargne solidaire,

donnez un intérêt éthique à votre épargne
Vous souhaitez mobiliser une partie de votre épargne au bénéfice d’activités ayant une utilité sociale : emploi, logement, humanitaire, commerce équitable... Avec le Service d’épargne solidaire, vous faites don de tout ou partie des revenus de votre placement à une oeuvre d’intérêt général de votre choix. Vous bénéficiez en plus d’avantages fiscaux.
RAPPEL
Dans le cadre du Service d’épargne solidaire, nous vous rappelons que les intérêts versés - à une ou plusieurs associations - au titre de l’année 2015 vous permettront de bénéficier d’une réduction d’impôt ; à ce titre, un reçu fiscal*(justificatif de votre don) vous sera envoyé en 2017 au titre de l’exercice 2016.
En effet, les dons sont versés aux associations en janvier 2016.
Reversez vos intérêts à une association
  • Vous choisissez le livret d’épargne (Livret A, CSL…) et la part des intérêts que vous souhaitez reverser. Vous sélectionnez une ou des association(s) (3 maximum) parmi une liste de 40 associations ou fondations qui soutiennent une cause humanitaire ou sociale, ou agissent en faveur de la santé ou de l’environnement.
  • Seuls vos intérêts sont reversés à l’association, totalement ou en partie, à votre convenance. Votre capital reste intact.
  • Le 1er versement des intérêts aux associations s’effectue en début d’année, sur vos intérêts acquis l’année précédente.
Un double avantage fiscal
Votre générosité est récompensée car vous bénéficiez :
  • d’une réduction d’impôt sur le revenu égale à 66 % ou 75 % (dans la limite de certains plafonds) des intérêts reversés à l’association selon sa nature ;
  • d’un prélèvement libératoire de 5 % au lieu d’un prélèvement obligatoire à titre d’acompte (et non libératoire) de 24 %.
Société Générale et la Banque Française Mutualiste s’engagent
  • En versant directement à l’association, un don complémentaire égal à 10 % des intérêts que vous reversez.
  • En vous simplifiant le don grâce au service de versement automatique des intérêts annuels de votre livret : un service gratuit, sans frais, simple à mettre en place et à gérer sur Internet.
  • En vous proposant de donner à des associations sélectionnées pour leur sérieux et leur engagement de transparence sur l’utilisation des fonds.
 
Le Service d'épargne solidaire est labellisé Finansol. Attribué par un comité d’experts indépendants, ce label garantit solidarité, éthique et transparence aux épargnants qui souhaitent donner du sens à leur épargne.
 
*à noter toutefois que certaines associations conditionnent l’envoi d’un reçu fiscal à un minimum de versement (en général 5 EUR).
 
3955 : De 8h à 22h en semaine et jusqu’à 20h le samedi. Depuis l’étranger
+33 (0) 8 10 01 3955. Tarif au 01/10/2015.

+ d'infos par téléphone
Faites vous rappeler immédiatement et gratuitement
Appelez* le 3955 et dites "Solidaire"
Groupe Société Générale