null

SG Opcimmo,

l’épargne immobilière indirecte réinventée
 
Souscripteur
Personne physique, non US Person au sens de la réglementation américaine.
Société de gestion
Amundi Immobilier
Classification AMF
OPCI
Eligibilité
SG Opcimmo peut être souscrit comme support en unité de compte dans le cadre des contrats d'assurance vie et de capitalisation(1) ou dans un compte titres ordinaire.
Modalités de souscription
Les souscriptions peuvent se faire en une seule fois ou dans le cadre de versements programmés afin de se constituer une épargne financière en souplesse et selon son propre rythme. De tels versements programmés peuvent être mis en place sur le compte titres dans le cadre du plan d’épargne programmée Déclic Bourse ou dans le cadre des contrats d’assurance et/ou de capitalisation selon les conditions des notes/notices d’information. Chaque versement dans SG Opcimmo est soumis aux droits d’entrée du fonds.
Durée de placement recommandée
8 ans minimum.
Minimum de souscription
- dans un compte-titres ordinaire : 1 cent-millième (1/100 000) d’action.
- dans un contrat d’assurance-vie ou de capitalisation(1) : selon le minimum prévu dans le Notes/Notices d’information.
Revenus potentiels
Trimestriels, selon les résultats annuels de l’OPCI, qui a une obligation de distribution minimum de 85 % des loyers perçus et de 50 % des plus-values réalisées sur les cessions de biens.
Dans un contrat d'assurance vie ou de capitalisation, les revenus de SG Opcimmo seront par défaut automatiquement réinvestis dans l’OPCI avec application des frais de souscription acquis au fonds. Dans ce cas, ces revenus augmentent le nombre d’unités de compte permettant d’avoir un droit à coupon plus élevé lors des prochaines distributions.
Fiscalité
Selon le cadre de détention : fiscalité de l'assurance vie/contrat de capitalisation ou régime fiscal des revenus de capitaux mobiliers et des plus-values de valeurs mobilières dans le cas d’un compte titres ordinaire.
Périodicité de la Valeur Liquidative
2 fois par mois : le 15 et le dernier jour ouvré de chaque mois.
Modalités de souscription et rachat
Détention dans un compte-titres ordinaire : les demandes de souscription/rachat doivent être réalisées en agence au plus tard à 11h30 2 jours ouvrés avant le jour d’établissement de la Valeur Liquidative.
Le délai de livraison/rachat des actions est de 2 mois maximum à 8 jours ouvrés minimum après la date de centralisation des ordres.
Dans le cadre de l’assurance-vie : selon modalités de rachat prévues dans les notes-notices d’information des contrats d'assurance vie et/ou de capitalisation.
Société de gestion
Amundi Immobilier, société de gestion d’OPCI et de SCPI, filiale du Groupe Amundi, qui bénéficie de plus de 40 ans d’expérience dans la gestion d’actifs immobiliers.
Code ISIN
FR0011066091
 
IMPORTANT
L’OPCI détient directement ou indirectement des immeubles dont la vente exige des délais qui dépendront de l’état du marché de l’immobilier. Ainsi, en cas de demande de rachat (remboursement), le règlement peut être effectué dans un délai de 2 mois maximum et 8 jours minimum dans le cadre du compte-titres ou selon les modalités de rachat de votre contrat d'assurance vie et/ou de capitalisation, sur décision de la Société de gestion.

Le capital et le rendement ne sont pas garantis et dépendent de la situation du marché locatif immobilier, de la situation économique, de l’état des marchés immobiliers et financiers et des charges supportées. Le montant que vous récupérerez pourra être inférieur à celui que vous avez investi, en cas de baisse de la valeur des actifs de l’OPCI - en particulier du marché de l’immobilier - sur la durée de votre placement.

La gestion est déléguée à des professionnels moyennant des frais, inclus dans la commission de gestion annuelle.
 
=> Votre conseiller est à votre disposition pour étudier avec vous si ce placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale et budgétaire, à votre profil d'investisseur, à vos objectifs, à vos connaissances et expérience financière et à votre horizon de placement.
 
(1) SG Opcimmo est accessible dans la plupart des contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par Sogécap, selon les modalités prévues dans les notes/notices d’information des contrats (minimum de souscription et frais sur versement prévus par le contrat d’assurance vie/capitalisation pour ce support).
SG Opcimmo est accessible en représentation des unités de compte.
Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés immobiliers et financiers.
Vidéo point marchés immobiliers
Groupe Société Générale