null

SCPI Génépierre,

diversifiez votre patrimoine avec l’immobilier d’entreprise
Objectif
L’intérêt de cette SCPI (Société Civile de Placement en Immobilier) est d’accéder à l’immobilier d’entreprise, secteur traditionnellement réservé aux investisseurs institutionnels. Vous n’achetez pas un bien en direct mais, selon votre capacité d’épargne, des parts d’un portefeuille constitué.
Les actifs de cette SCPI sont diversifiés, par la répartition géographique, la demande locative et la nature des immeubles.
Souscription
  • Minimum de souscription
    • En compte titres ordinaire (inscription à titre d’information) : 10 parts soit 2665 EUR commission de souscription incluse pour une 1ère souscription. Pas de minimum pour les souscriptions suivantes.
    • En assurance vie : selon les contrats(1)
  • Période de souscription : en continu
Éligibilité
En direct sur un compte titres ordinaire (inscription à titre d’information) et dans certains contrats d’assurance vie et de capitalisation(2).
Pour l'assurance vie, le placement portera sur des unités de compte représentatives de parts de cette SCPI. 
Versement des revenus potentiels 
Trimestriels (selon les résultats annuels de la SCPI et la décision des associés en Assemblée Générale) Les revenus potentiels sont versés directement sur votre compte.
Pour l’assurance vie, Sogécap verse une participation aux bénéfices égale au dividende de parts de la SCPI ayant droit à une pleine jouissance des dividendes. L’intégralité des revenus, nets de frais, après prélèvement de tous impôts et taxes dus conformément à la réglementation en vigueur, est réinvestie dans la SCPI Génépierre, ou sur le support d’investissement de votre choix au sein du contrat.
Durée de placement conseillée
La performance de la SCPI doit s’apprécier au terme d’une longue durée de placement de 8 ans minimum.
Liquidité
  • La demande de sortie est possible à tout moment sur le marché primaire au prix de retrait en vigueur au moment de la demande.
    La Société de gestion ne garantit pas le retrait des parts.
  • Cession possible sur le marché de gré à gré à un prix librement fixé par les parties, avec des frais forfaitaires de 50 EUR HT (majorée de la TVA en vigueur au moment de la transaction) par opération, et des droits d’enregistrement versés au Trésor Public.
  • Cession possible sur le marché secondaire à un prix d'exécution résultant de la confrontation des ordres d'achat et de vente inscrits sur le registre tenu par la société de gestion. La société de gestion percevra une commission d’intervention de 5 % hors taxes du montant de la transaction revenant au cédant (majorée de la TVA en vigueur au moment de la transaction). A cette commission s’ajoutent les droits d’enregistrement de 5 %, supportés par l’acquéreur.
Société de gestion
Amundi Immobilier, filiale du Groupe Amundi, issue du rapprochement de plusieurs sociétés de gestion ayant plus de 40 ans d’expérience dans la gestion d’actifs immobiliers.
 
IMPORTANT 
Les caractéristiques complètes de la SCPI Génépierre sont détaillées dans la note d’information visée par l’AMF et les statuts. La note d’information, les statuts, le dernier rapport annuel ainsi que le dernier bulletin trimestriel de Génépierre sont remis avant toute souscription. La note d’information a reçu de l’AMF le visa n° 14-29 en date du 19 septembre 2014. La note d’information est également disponible sur simple demande auprès de la Société de gestion ou sur le site www.amundi-immobilier.com. Toute souscription doit se faire après lecture de celle-ci.
Votre conseiller est à votre disposition pour étudier avec vous si ce placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale et budgétaire, à votre profil d'investisseur, à vos objectifs et à votre horizon de placement.
 
(1) Les conditions relatives aux contrats d’assurance vie et de capitalisation sont décrites dans l’annexe à la Note/Notice d’Information du contrat.
(2) Ce placement est proposé sous forme d’unités de compte dans certains contrats d’assurance vie et de capitalisation de Sogécap dans les conditions prévues par chacun des contrats.
Groupe Société Générale