Accès à vos comptes

SG Patrimoine,

pour rechercher une performance durable sur les marchés financiers
SG Patrimoine permet d’investir simplement  sur l’ensemble des marchés financiers. Il est dit « flexible » parce que l'équipe de gestion peut modifier significativement la répartition de son portefeuille en fonction de ses anticipations et de l’évolution des marchés.
Son objectif consiste à rechercher une performance durable sur un horizon de placement de 5 ans, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.
Une diversification immédiate
SG Patrimoine permet, en un seul versement, d’investir sur de nombreuses valeurs. L’univers d’investissement du fonds étant très diversifié, le gérant peut à tout moment modifier son allocation et choisir d’investir en priorité sur telle ou telle classe d’actifs (notamment actions, obligations, monétaires et devises), zones géographiques ou thématiques d’investissement. Cette répartition sera celle que le gérant juge comme étant la mieux adaptée à l’environnement économique et financier du moment.  
Une gestion active
Dans un contexte où les différents marchés évoluent rapidement, le gérant de SG Patrimoine pourra faire évoluer la composition du placement pour l’adapter à ses anticipations, et ce, sans aucune intervention de votre part.
Un potentiel de rendement attractif
Sur son horizon de placement recommandé (5 ans minimum), SG Patrimoine a pour objectif de réaliser, après prise en compte des frais courants, une performance annualisée de 5 % au-delà de l’EONIA capitalisé (indice représentatif du taux monétaire de la zone euro). Son rendement n’est ni acquis, ni connu à l’avance. Il dépendra à la fois des choix réalisés par le gérant et de l’évolution des marchés financiers.
Documentation d'information règlementaire
Groupe Société Générale