Accès à vos comptes

Sogérente,

une rente immédiate pour un complément de revenus à vie
Adhérent
Toute personne physique âgée d’au moins 50 ans et de maximum 85 ans, domiciliée fiscalement en France, sans distinction socioprofessionnelle.
Durée
Le versement de la rente à l’assuré est garanti à vie. Il prendra fin au décès de celui-ci.
Si l’option de réversion a été mise en place, le versement de la rente prendra fin au décès du bénéficiaire de la réversion.  
Versements des revenus
Lors de votre adhésion, le capital constitué, si vous acceptez de l'aliéner, vous donne droit au versement de revenus réguliers garantis à vie. Le montant de la rente annuelle est fixé lors de l’ adhésion avec un minimum de 1 200 EUR. La rente est versée mensuellement ou trimestriellement, selon votre souhait.
Choix de la rente(1)
Vous choisissez parmi les 6 solutions de rente viagère celle qui convient le mieux à votre situation personnelle : 
Solution assurance vie
 
Vous préférez Notre solution Sogérente
Percevoir des revenus régulièrement revalorisés jusqu’à la fin de votre vie... LA RENTE DE RÉFÉRENCE
Vous optez pour des revenus régulièrement revalorisés jusqu’à la fin de votre vie.
...
Anticiper un éventuel état de dépendance en bénéficiant de services personnalisés. LA RENTE AVEC GARANTIE DEPENDANCE
Vous percevez une rente viagère sur laquelle est prélevée la cotisation du contrat « Garantie Dépendance ». Le montant de cette rente est triplé en cas de dépendance lourde(2).
Un capital de 2 000 € est versé en cas de dépendance partielle(3) ou lourde.
Des services d’assistance sont disponibles dès l’adhésion et s’enrichissent si survient une dépendance partielle ou lourde.
Pour bénéficier de la Rente avec Garantie Dépendance, il suffit de remplir une simple Déclaration d’Etat de Santé.
...
Percevoir des revenus réguliers jusqu’à la fin de votre vie... LA RENTE À REVALORISATION ANTICIPÉE
Vous optez pour des revenus dont le montant de départ est supérieur à celui calculé pour la Rente de Référence mais dont les revalorisations futures seront moindres.
...
Pouvoir faire face immédiatement aux éventuelles dépenses liées à votre nouveau mode de vie... LA RENTE CONFORT
Pendant les cinq premières années, vos revenus sont doublés par rapport à ceux que vous auriez perçus avec la Rente de Référence.
Après cette période, vous percevrez à vie des revenus inférieurs à ceux que vous auriez perçus avec la Rente de Référence.
...
Anticiper les nouvelles dépenses pour améliorer votre confort de vie dans l’avenir... LA RENTE PROGRESSIVE
La rente perçue jusqu’à 75 ans est inférieure à la Rente de Référence mais à 75 ans puis à 85 ans, la rente sera majorée de 25%.
Après 85 ans, vous bénéficierez d’une rente supérieure à celle servie par la Rente de Référence.
...
Assurer en cas de décès un revenu fixe à un proche pendant une durée connue par avance... LA RENTE AVEC ANNUITÉS GARANTIES
Si vous veniez à décéder dans les 15 années qui suivent la mise en place de la rente (avant vos 70 ans), le bénéficiaire que vous avez désigné percevrait les revenus de la rente et cela jusqu’à l’expiration de ce délai de 15 ans.
En cas de vie au terme de la période garantie, vous continuez à percevoir la rente viagère.
 

 
Le montant des rentes est peut être revalorisé tous les ans quel que soit le type de rente choisie.

Option « réversion »
En choisissant l’option « réversion », le montant de la rente sera reversé au bénéficiaire en cas de décès, que vous aurez désigné jusqu’à la fin de sa vie. Vous pouvez opter pour l’option « réversion » au profit d’un bénéficiaire, sauf pour la Rente avec Annuités Garanties et la Rente avec Garantie Dépendance, au taux de votre choix (100 %, 60 %...). Le choix de la réversion s’effectue au moment de la mise en place de la rente et il influera sur le montant de la rente servie. Le bénéficiaire de l’option ne peut être modifié une fois la rente mise en place. Il devra être âgé de 85 ans maximum au moment de la mise en service de la rente. 



 
(1) Les caractéristiques et les modalités de mise en place de la rente sont décrites dans la notice d'information.
(2)Dépendance lourde : Perte d’autonomie selon la grille des Actes de la Vie Quotidienne (AVQ), transfert (se lever, se coucher, s'asseoir), déplacement, alimentation, toilette, habillage, se déclinant sous trois formes : incapacité totale ou définitive médicalement constatée, d’accomplir seul quatre des cinq AVQ / Altération des fonctions cognitives nécessitant une surveillance permanente ou accompagné pour la réalisation de deux AVQ, plus un résultat au test cognitif MMS de Folstein inférieur ou égal à 10 /  Incapacité totale et définitive médicalement constatée, d’accomplir trois AVQ, plus un résultat au test cognitif MMS de Folstein inférieur ou égal à 15.
(3)Dépendance partielle : Incapacité totale ou définitive médicalement constatée d’accomplir trois des cinq actes de la vie quotidienne (transfert (se lever, se coucher, s'asseoir), déplacement, alimentation, toilette, habillage). 
 
Sogérente est un contrat d'assurance collective sur la vie à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le code des assurances, et présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d’Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).

Sogécap, Société Anonyme d’assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 eurosentièrement libéré - Entreprise régie par le Code des assurances - 086 380 730 RCS Nanterre - Siège Social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense. - Service Relations Clients : 42 bd Alexandre Martin - 45057 Orléans Cedex 1.
Sogécap a reçu en août 2004 la certification ISO 9001 pour la gestion de ses contrats d’assurance vie et les services apportés à ses clients. Cette certification a été renouvelée en 2013 et est valable jusqu'en 2016 avec, chaque année, des audits de suivi pour s'assurer du bon fonctionnement du dispositif.