Les paiements sécurisés sur Internet

Code Sécurité
Qu'est-ce qu'un Code Sécurité ?
L'ajout d'un compte bénéficiaire de virement (saisie des coordonnées du compte détenu dans un établissement en France) nécessite un Code Sécurité, fourni par Société Générale. Ce code est communiqué automatiquement lors de votre ajout de compte, au numéro de téléphone que vous avez préalablement déclaré.
Le Code Sécurité est à usage unique et il est valide le temps de votre connexion en cours. Au-delà, le Code Sécurité que vous avez reçu n'est plus valable et ne pourra pas être réutilisé pour les connexions suivantes.

 
 
Comment recevoir et utiliser un Code Sécurité ?
Lorsque vous décidez d'ajouter dans votre Espace Client un compte bénéficiaire de virement détenu dans un établissement en France, nous vous communiquons automatiquement un Code Sécurité au numéro préalablement déclaré.
 
 Si vous déclarez et activez un numéro de téléphone mobile d'un opérateur français , vous recevez votre Code Sécurité par SMS.
 Si vous déclarez et activez un numéro de téléphone fixe français , nous vous communiquons votre Code Sécurité par appel téléphonique.
 Si vous déclarez et activez un numéro de téléphone étranger (fixe ou mobile), nous vous communiquons votre Code Sécurité par appel téléphonique.
 
Ce Code Sécurité est à saisir dans la fenêtre proposée dans votre Espace Client, pour valider l'enregistrement des coordonnées bancaires.
Une fois le code accepté, le compte saisi est effectivement enregistré dans la liste de vos comptes tiers. Ce compte est utilisable immédiatement.
 
 
Vous n'avez pas reçu le Code Sécurité par SMS ou par appel ?

Vérifiez l'enregistrement de votre numéro de téléphone en appelant le 0 825 007 1111. Vous pourrez le modifier s'il est incorrect, ou l'enregistrer s'il ne l'est pas déjà.

Votre numéro de téléphone mobile français est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas le SMS contenant le Code Sécurité : le délai d'acheminement du SMS est en cause. Contactez alors votre Agence ou le 39332.

Votre numéro de téléphone fixe français est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas l'appel communiquant le Code Sécurité : vérifiez la disponibilité de votre ligne (répondeur activé, ligne occupée). Si le problème persiste, contactez alors votre Agence ou le 39332.

Votre numéro de téléphone fixe ou mobile étranger est correctement enregistré, mais vous ne recevez pas l'appel communiquant le Code Sécurité : vérifiez la disponibilité de votre ligne (répondeur activé, ligne occupée). Si le problème persiste, contactez alors votre Agence depuis l'étranger : (+33) 1 76 77 39333.
 
Par quels moyens déclarer son numéro de téléphone ?

Pour déclarer votre numéro de téléphone mobile français , vous pouvez (au choix) :
Pour aller + vite :
Vous pouvez également retrouver ce code sur le ticket de vos prochans retraits dans un distributeur Société Générale.
Pour aller + vite :
Vous pouvez également retrouver ce code sur le ticket de vos prochains retraits dans un distributeur Société Générale.

 
Pour activer votre numéro de téléphone sécurité, c’est très simple :
  1. Dès réception de votre code d’activation par courrier postal. Allez sur votre Espace Client.
  2. Connectez vous grâce à votre identifiant et votre code secret
  3. Allez dans le menu de gauche « Services et contrats »
  4. Cliquez dans la rubrique : Codes Sécurité > Saisir votre code d’activation
Maintenant que vous avez activé votre numéro de téléphone sécurité, vous pouvez faire de l’ajout de RIB externe et faire des paiements sécurisés en ligne.
 

 

 

 
 1 0,15 EUR TTC par minute à partir d’une ligne fixe Orange (Tarif au 01/03/2014)
2 0,15 EUR TTC/min depuis une ligne fixe France Télécom en France métropolitaine. Tarif au 01/03/2014.
3 Tarification selon l’opérateur.
4 0,20 EUR TTC par envoi + prix d’un SMS.
* Courrier envoyé à l’adresse indiquée sur votre relevé bancaire.
Groupe Société Générale