La banque pour tous

 
Dans le cadre des engagements pris par la profession bancaire pour rendre "la banque plus facile pour tous", la Société Générale a déjà mis en œuvre plusieurs mesures visant à faciliter l'accès aux services bancaires au plus grand nombre : 
 
Depuis le 1er mars 2005, les clients ne disposant pas, ou ne souhaitant pas disposer d'une carte bancaire peuvent retirer gratuitement des espèces dans l'agence Société Générale qui gère leur compte.
 
Depuis cette date également, l'information sur la procédure du droit au compte a été renforcée :
  • Mise à disposition dans nos agences et sur notre site Internet du guide du droit au compte
  • En cas de refus d'ouverture de compte, prise en charge par l'agence (si le demandeur le souhaite) de la procédure pour bénéficier du droit au compte et du Service Bancaire de Base.
 
Depuis le 1er juillet 2005, la Société Générale propose GENERIS aux personnes dépourvues de chéquier. Cette offre, qui donne lieu à une cotisation mensuelle, est constituée de moyens de paiement alternatifs aux chèques adaptés aux besoins de la vie quotidienne pour réaliser les opérations courantes.
 
Pour en savoir plus sur la Convention AERAS (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé) du 6 juillet 2006, nous mettons à votre disposition le numéro suivant : 01 42 14 31 69 du lundi au vendredi de 8h30 à 17h30.
 
Vous pouvez également consulter le site : www.aeras-infos.fr
 
Enfin, pour télécharger les informations relatives à la Convention AERAS : cliquez ici (format PDF - 320 ko)
 
Si vous ne disposez pas du logiciel Adobe Acrobat Reader pour visualiser les documents en format pdf, vous pouvez le télécharger gratuitement en cliquant sur le logo ci-dessous :
Télécharger Acrobat Reader
Groupe Société Générale