Accès à vos comptes

Une banque responsable de son environnement

Des projets forts

 La Tour Granite
Dès l’an 2000, Société Générale a souhaité un immeuble « vert » pour son projet de construction d’une nouvelle tour de 184 mètres de haut à La Défense. Ce chantier, livré fin 2008, assure la prise en compte de quatre grands domaine: éco-construction, éco-gestion, confort et santé des usagers. Granite est le 1er Immeuble de Grande Hauteur certifié sous le signe de la Haute qualité environnementale (HQE) en France.

 Le Carbon Disclosure Project (CDP)
Initiative soutenue par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement, cette enquête est réalisée auprès des 500 plus grandes entreprises du monde. Le but est de les aider à mieux évaluer les éventuels impacts des cétacés, stages pédagogiques, changements climatiques sur la valeur de leurs portefeuilles, et à les encourager à accorder une importance accrue à leurs émissions de gaz à effet de serre. Le groupe Société Générale, avec un score de 70, se situe dans le premier quart des banques. La moyenne du score mondial est de 53, la moyenne française est de 62.


Quelques dates

 Signature en 2001 de la Déclaration des institutions financières sur l'environnement et le développement durable, sous l'égide du Programme des Nations Unies pour l'environnement.

 Adhésion en 2003 au Global Compact, initiative du secrétaire général des Nations Unies.

 Signature en 2004 de la Charte de la diversité en France.

 Signature en 2006 des Principes pour l'investissement responsable (Société Générale Gestion Paris).

  Soutien renouvelé en 2007 au Carbon Disclosure Project
Adoption des Principes de l'Équateur en 2007.

Groupe Société Générale