i-Transfert : l’envoi d’argent à l’étranger en un coup de fil

Grâce à i-Transfert, par un simple appel, vous envoyez de l'argent à vos proches ou à vous-même à l’étranger(1). Un service facile, vous permettant d’avoir une réserve d’argent disponible pour vos proches ou vous-même, sur place, ou de rembourser vos crédits souscrits localement. De quoi vous rapprocher encore plus de vos proches !

Grâce à i-Transfert, par un simple appel, vous envoyez de l'argent à vos proches ou à vous-même à l’étranger(1). Un service facile, vous permettant d’avoir une réserve d’argent disponible pour vos proches ou vous-même, sur place, ou de rembourser vos crédits souscrits localement. De quoi vous rapprocher encore plus de vos proches !

Grâce à i-Transfert, par un simple appel, vous envoyez de l'argent à vos proches ou à vous-même à Voir plus l’étranger(1). Un service facile, vous permettant d’avoir une réserve d’argent disponible pour vos proches ou vous-même, sur place, ou de rembourser vos crédits souscrits localement. De quoi vous rapprocher encore plus de vos proches !

Grâce à i-Transfert, par un simple appel, vous envoyez de l'argent à vos proches ou à vous-même à Voir plus l’étranger(1). Un service facile, vous permettant d’avoir une réserve d’argent disponible pour vos proches ou vous-même, sur place, ou de rembourser vos crédits souscrits localement. De quoi vous rapprocher encore plus de vos proches !

Les + de i-Transfert

Le transfert d’argent à l’étranger en un appel

  • Simple
    • Virement effectué par un simple appel téléphonique sur un serveur vocal(2)
    • Accessible 24h/24, 7j/7 depuis la France ou l’étranger(2)
  • Rapide
    • Fonds disponibles en 2 à 3 jours ouvrés(3)
  • Économique
    • Cotisation mensuelle de seulement 1 €
    • Commission unique (change inclus) prélevée à la transaction, quel que soit le montant (cf. Tarifs).
  • Qui peut souscrire le service i-Transfert ?
    Toute personne physique majeure ou émancipée titulaire d'un compte à vue Société Générale.

    Délais de mise à disposition des fonds
    Les transferts sont gérés par Société Générale et ses filiales avec des délais garantis :
    • 2 à 3 jours ouvrés(3) pour un virement sur un compte de la filiale Société Générale dans le pays concerné
    • 3 jours ouvrés(3) pour une mise à disposition d’espèces au guichet d’une filiale de Société Générale (sur présentation d’une pièce d’identité)
     
    Numéro unique
    Depuis la France : 0892 694 694(4)
    Depuis l’étranger : 00 33 892 694 694
     
  • Bénéficiaires
    L’adhérent au service i-Transfert peut désigner jusqu’à 4 bénéficiaires pour ses transferts d’argent.
     
    Montants et modalités des transferts
    Le montant par virement est de 50 € minimum et de 5 000 € maximum(5).
    L’adhérent peut effectuer jusqu’à 2 virements par mois en faveur du même bénéficiaire. Il peut, à tout moment, ordonner, modifier ou supprimer un virement permanent et modifier la liste des bénéficiaires.
     
    Pays concernés
    Le service est disponible vers les pays suivants : Algérie(6), Bénin, Burkina Faso, Cameroun, Chine, Côte-d’Ivoire(7), Ghana, Guinée, Guinée Équatoriale, Jordanie, Liban, Madagascar, Maroc, Mauritanie, Russie, Sénégal, Tchad, Tunisie.
     
L’accès au service i-Transfert s’effectue par appel sur un serveur vocal. Il faut simplement :
  • un code d’identification à 8 chiffres, remis lors de la souscription ;
  • un code secret à 6 chiffres, adressé par courrier. Pour une sécurité optimale, il doit obligatoirement être modifié lors du premier appel à i-Transfert.
 
Pour un transfert en faveur d’un bénéficiaire titulaire d’un compte bancaire ouvert dans une filiale de la Société Générale à l’étranger, vous devrez fournir :
  • les nom, prénoms, adresse postale du bénéficiaire ;
  • le numéro de compte (IBAN ou RIB) du bénéficiaire et l’établissement bancaire teneur du compte.
Pour une mise à disposition d’espèces en faveur d’un bénéficiaire, vous devrez fournir :
  • les nom, prénoms et adresse postale du bénéficiaire ;
  • la nature et le numéro de la pièce d’identité avec laquelle le bénéficiaire effectuera le retrait au guichet d’une filiale de Société Générale à l’étranger.
Prix de l’abonnement
  • 1 € par mois
Frais de transfert
  • Frais par transfert en faveur d’un compte tenu dans une filiale Société Générale :
  • Filiale Société Générale au Maroc :  1,50 €
  • Filiale Société Générale en Tunisie : 3,00 €
  • Autres filiales Société Générale participantes : 10,00 €
 
  • Frais par transfert pour mise à disposition d’espèces dans une agence d’une filiale Société Générale participante :
  • Filiale Société Générale au Maroc : 3,00 €
  • Filiale Société Générale en Tunisie : 10,00 €
  • Autres filiales Société Générale participantes : 20,00 €

Mentions légales

(1) Uniquement au crédit de comptes ouverts dans des filiales de Société Générale à l’étranger.
(2) Service 0,30 € / min + prix appel. Tarif au 01/03/2019.
(3) En fonction du type de virement et du pays destinataire des fonds concernés et selon les modalités définies aux conditions générales. Jours ouvrés en France et dans le pays destinataire des fonds et selon les modalités définies aux conditions générales.
(4) Service 0,30 € / min + prix appel. Tarif au 01/03/2019.
(5) Avec un plafond maximum de 5 000 € sous réserve d’acceptation par la banque.
(6) En Algérie et République de Macédoine, les mises à disposition d’espèces ne sont pas autorisées.
(7) En Côte-d’Ivoire, les mises à disposition sont réalisées uniquement sur l’agence d'Akwaba à Abidjan.