Renforcez votre sécurité en ligne

Les logiciels de sécurité actuels (antivirus, anti-spam, pare-feux) ne vous protègent pas toujours des virus spécifiques aux banques.

Soucieux d’apporter une sécurité optimale lors de vos opérations bancaires, Société Générale met gratuitement à votre disposition le logiciel "Trusteer Rapport", dédié à la sécurisation de votre Espace Client.

— Logiciel GRATUIT —

Télécharger

+ d’infos par téléphone

Trusteer Rapport
Logiciel dédié à la sécurisation
de votre Espace Client

Découvrir le site

1. Pourquoi télécharger IBM Trusteer Rapport ?

IBM Trusteer Rapport est un logiciel de sécurité qui protège votre connexion sur le site en ligne de votre banque et qui bloque les tentatives de fraude sur votre compte. Il intègre une sécurité supplémentaire aux pare-feux et antivirus et agit en complément des logiciels de protection déjà installés sur votre ordinateur.
 

Pour une protection optimale, nous vous conseillons d’installer ce logiciel sur tous les ordinateurs à partir desquels vous vous connectez sur votre Espace Client.

2. Comment installer IBM Trusteer Rapport ?

L'installation est simple, rapide et gratuite. Seules quelques minutes sont nécessaires pour installer le logiciel et nul besoin de redémarrer ensuite votre ordinateur.
  • • Cliquez sur "Télécharger".
  • • Cliquez sur "Ensuite", "Oui" et "Continuer" lorsque vous y êtes invité, jusqu'à ce que l'installation soit terminée.
  • • Une fois installé, une petite icône IBM Trusteer Rapport apparaît à côté de la barre d’adresse de votre navigateur.
    Cette icône sera verte lorsque vous êtes sur un site protégé par IBM Trusteer Rapport et grise lorsque ce n’est pas le cas.
  • • Lors de votre premier accès aux comptes après l’installation de IBM Trusteer Rapport, un message vous demandera d’approuver la protection de vos informations de connexion en ligne. Le logiciel fonctionne ensuite en tâche de fond et vous affichera une alerte dès qu’il détectera un risque de sécurité.

3. Quelles sont les configurations supportées ?

Pour les systèmes d'exploitation Windows (Windows Vista, 7, 8, 8.1, 10 ou Server 2008 (R2) /2012 (R1 & R2)) :

Navigateurs supportés :
  • • Internet Explorer 10,
  • • Internet Explorer 11 - sur Windows 7, 8.1, 10,
  • • Google Chrome 72,73,74,
  • • Mozilla Firefox 65,66,67,
  • • Mozilla Firefox ESR 60,
  • • Microsoft Edge - EdgeHTML 16,17,18,
Pour les systèmes d'exploitation Mac OS X (Mountain Lion (10.8) à Mojave (10.14)) :
  • • Mozilla Firefox (64bit) 64, 65, 66,
  • • Mozilla Firefox ESR (64bit) 60,
  • • Google Chrome 72,73,74,
  • • Safari n'est actuellement pas pris en charge,
Pour les systèmes d'exploitation Android :
  • • Android OS 2.3 à 9,
Pour les systèmes d'exploitation iOS :
  • • iOS 7 à 12.x,
Pour une liste détaillée des exigences du système et des plateformes prises en charge par IBM Trusteer Rapport, cliquez ici.

4. Comment savoir si je suis protégé avec IBM Trusteer Rapport ?

Si l'indicateur présent dans la barre d'adresse de votre navigateur est de couleur verte, alors votre connexion est sécurisée.

5. Est-ce que c'est gratuit ? Y-a-t'il des coûts cachés ?

Société Générale met ce logiciel à votre disposition gratuitement. Après l’installation de cette solution, vous ne serez
aucunement sollicité.

6. Si je télécharge votre logiciel, cela veut dire que vous me remboursez en cas de fraude ?

Il s’agit d’une sécurité complémentaire. Face à la fraude les engagements restent les mêmes*. Si vous constatez une opération douteuse sur votre compte, contactez dès que possible votre conseiller.

7. Questions fréquentes

7.1. Ce logiciel me protège d’une fraude bancaire, mais à quelle fraude suis-je exposé ?

Vous pouvez par exemple être exposé à des fraudes de type « phishing » : des fraudeurs envoient des e-mails usurpant
l'identité Société Générale à un grand nombre d'internautes pour récupérer des données personnelles ou des codes d’accès à des sites bancaires. Ces e-mails contiennent de fausses informations, souvent alarmistes, incitant les internautes à cliquer sur un lien présent dans l'e-mail et conduisant vers un site pirate. Nous vous rappelons que Société Générale ne vous sollicitera jamais directement sur votre adresse email personnelle mais privilégiera la messagerie en ligne pour des motifs liés à la gestion de vos comptes et cartes bancaires

7.2. Vous me demandez d’ajouter une protection supplémentaire sur mon ordinateur,mais je croyais que votre site était particulièrement sécurisé ?

Notre site est parfaitement sécurisé. Il s’agit ici de protéger votre ordinateur contre d’éventuelles attaques malveillantes
cherchant à usurper votre identité pour accéder à vos données.

7.3. Si je ne télécharge pas le logiciel, est-ce que je prends des risques ? Si oui, lesquels ?

Le site de votre banque en ligne est parfaitement sécurisé. Toutefois, la surveillance constante que nous exerçons a permis de mettre en évidence une recrudescence des menaces en ligne s’attaquant aux postes des internautes. C’est pourquoi nous vous recommandons de vous protéger de ces attaques externes en installant gratuitement un logiciel qui va renforcer la sécurité des connexions à vos comptes. Le logiciel que nous proposons est particulièrement efficace pour parer à ces menaces, en complément des antivirus et pare-feux déjà installés sur votre ordinateur.

7.4. Est-ce un antivirus ? Est-ce que cela me protège des e-mails frauduleux/phishing ?

IBM Trusteer Rapport n’est ni un antivirus ni un anti-spam. Vous serez toujours susceptible de recevoir des e-mails frauduleux, mais IBM Trusteer Rapport vous alertera si vous saisissez des informations sur un « site pirate ». Ce logiciel vient compléter votre antivirus et renforcer la sécurité de vos connexions à votre site de banque en ligne Société Générale.

7.5. J’ai une alerte de sécurité quand je tente d'installer votre logiciel.Comment être sûr qu'il ne va pas bloquer des choses sur mon ordinateur ?

Rassurez-vous, le logiciel fonctionne avec la grande majorité des configurations. Si vous avez le moindre doute ou besoin
d’une aide, n’hésitez pas à contacter l’Assistance Technique au +33 (0)1 42 14 58 58 de 8h à 19h du lundi au samedi.

7.6. Je regarde régulièrement mes comptes au travail et je n’ai pas le droit d’installer des logiciels,
comment puis-je faire ?


Vous pouvez contacter le responsable informatique de votre entreprise pour lui demander d’ouvrir l’accès au téléchargement de ce logiciel.

7.7. Je suis aussi client dans une autre banque, votre logiciel me protège-t-il également ?

Seuls les clients des banques partenaires d’IBM Trusteer Rapport peuvent bénéficier de cette protection complémentaire. Si votre autre banque est contractuellement engagée avec IBM Trusteer Rapport, vos transactions avec celle-ci sont
automatiquement sécurisées. Vous pouvez consulter la liste des banques partenaires en ligne.

7.8. Des fraudes similaires sur mon mobile ou ma tablette sont-elles possibles ? Ce logiciel protège t-il
aussi mon Appli Société Générale ?


Il n’existe pas de version « mobile » du logiciel IBM Trusteer Rapport. Restez donc vigilant lorsque vous naviguez depuis votre smartphone ou votre tablette et suivez nos bonnes pratiques. Pour toujours plus de confort et de sécurité, installez l’Appli Société Générale et activez le Pass Sécurité.
 

Si vous avez des questions ou si vous pensez être confronté à une fraude,
nous vous recommandons de nous contacter :

Téléphone
Par téléphone

Pour une assistance technique,
au +33 (0)1 42 14 58 58 (du lundi au samedi de 8h à 19h).