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Garantie Autonomie Senior,

Anticiper et mieux vivre la perte d’autonomie
Vous souhaitez anticiper les conséquences de la perte d’autonomie, pour vous comme pour vos proches aidants ? Avec Garantie Autonomie Senior(1) vous bénéficiez dès l’adhésion d’un accompagnement et, en cas de dépendance, d’une rente viagère mensuelle et de garanties d’assistance efficaces(2).
Conditions d’adhésion
  • Toutes les personnes de 50 à moins de 75 ans, domiciliées en France métropolitaine.
 
Des garanties d’assurance(1)
Une rente viagère :
Une rente mensuelle, choisie à l’adhésion vous est versée :
  • en cas de dépendance totale : de 500 € à 3 000 €/mois (par tranche de 100 € ),
  • en cas de dépendance partielle : 50 % du montant prévu en cas de dépendance totale.
Délai de franchise : 3 mois après la reconnaissance de l’état de dépendance par l’assureur.
 
En option, un Capital Équipement de 5 000 €(2) :
Ce capital vous permettra d’adapter votre logement à vos nouveaux besoins : achat d’équipement, aménagement de votre espace de vie… Il vous est versé une seule fois dès la reconnaissance de l’état de dépendance.
 
Des garanties d’assistance 
Dès l'adhésion :
Services en cas d’hospitalisation ou d’immobilisation à domicile avec prise en charge de 200 €, jusqu’à 2 fois par an.
Dès la reconnaissance d’un état de dépendance :
  • Diagnostic des besoins de la personne aidée avec élaboration d’un plan d’aide par une assistante sociale.
  • Prise en charge de la visite d’un professionnel pour un bilan de l’habitat.
  • Informations téléphoniques et conseils personnalisés sur les démarches à effectuer.
  • Formation de l’aidant de l’assuré, à domicile, par une infirmière.
  • Equipement du domicile (réduction tarifaire sur le dispositif de téléassistance).
  • Organisation et prise en charge du Répit de l’aidant de l’assuré, dans la limite de 1000 €/an.
  • Soutien psychologique (jusqu’à 3 entretiens téléphoniques).
  • Recherche d’un établissement spécialisé : organisation de 3 visites avec prise en charge du transport (60 € maximum/visite) + prise en charge de la venue d’un proche pour aider à l’installation de l’assuré (dans la limite de deux nuits et de 60 €/nuit).
 
Deux options pour plus de sérénité
Ces options peuvent être souscrites depuis le portail Mon SilverCoach.
  • La téléassistance : Grâce au service de téléassistance permanente à domicile, vous disposez d’un médaillon ou d’un bracelet pour lancer une alerte, être prise en charge et recevoir du secours si nécessaire. Tarif à partir de 17 €/mois(3).
  • Nouveau : La Silver Mother
    Dispositif de surveillance spécialement adapté au maintien à domicile des seniors, la Silver Mother se branche sur la box Internet et s’installe en toute simplicité avec des capteurs paramétrables mesurant l’activité physique, la qualité de sommeil, la bonne prise des médicaments, les entrées/sorties de la maison… Tarif : 199 €(3).
 
Des services dès l'adhésion
  • Le portail web d’information Mon SilverCoach : des conseils pratiques (coaching santé et nutrition…) et l’accès à vos services d’assistance.
  • L’application pour smartphone  Ultralert : même si vous êtes actif et en pleine santé, elle sécurise votre quotidien. En cas de danger ou de problème de santé urgent, vous êtes pris en charge par Mondial Assistance ou les secours selon le cas.
 
 
(1) Les garanties sont acquises après application des délais de carence contractuels.
(2) Cette option ne peut être souscrite qu’à l’adhésion mais est résiliable en cours de vie du contrat.
(3) Tarif en vigueur au 06/10/2016.
 
 
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