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Intempéries dans le Var

Que faire en cas de sinistre ?
Nous tenons à exprimer notre solidarité aux victimes des intempéries survenues mardi 15 juin dans le Var.
Nos équipes se mobilisent pour vous conseiller et veiller à ce que votre situation soit prise en compte et traitée dans les meilleurs délais.
Aussi, des mesures exceptionnelles ont été mises en place :
 
1. Allongement du délai de déclaration de sinistre jusqu'au 31 Juillet au lieu des 5 jours ouvrés contractuels
 
 
 
2. Dès la prise en compte de votre sinistre, Sogessur s'engage à prendre en charge :
  • les dommages matériels aux bâtiments (sous réserves des dispositions contractuelles), et au contenu au titre de la garantie « Dégâts des eaux » des formules Bien-être et A Neuf. Si ces inondations sont classées CATASTROPHES NATURELLES, la prise en charge s’étendra aussi aux formules Indispensable, Etudiant et Investisseur.
  • les dommages aux véhicules au titre de la garantie « Dommages tous accidents » des formules Complète et Intégrale. Si ces inondations sont classées CATASTROPHES NATURELLES, la prise en charge s’étendra aussi à la formule Intermédiaire.
  • les dommages corporels, selon les circonstances, leur gravité et leurs conséquences,
    • soit au titre du contrat Garantie des Accidents de la Vie,
    • soit au titre de la garantie « Dommages Corporels » des formules Bien-être et A Neuf si le dommage a eu lieu dans l’habitation,
    • soit au titre de la protection du conducteur ou de la garantie « Responsabilité civile » du contrat automobile si les dommages sont survenus dans la voiture.
 
Vous avez besoin d’assistance ?
Contactez Mondial Assistance au : 01 40 25 50 01
  • Assistance de 1ère urgence en Assurance Habitation
    • organisation du séjour à l’hôtel pour le cas où le logement est devenu inhabitable.
    • prise en charge des retours d’urgence au domicile
  • Assistance au Véhicule
    • dépannage/remorquage sans franchise kilométrique
    • même assuré au tiers (Formule Simple), si le véhicule a été endommagé au cours de la tempête, et qu’il est immobilisé plus de 2 jours ou que le temps de main-d’œuvre est supérieur à 4 heures, nous recherchons et mettons à disposition un véhicule de remplacement pour une durée de 3 à 30 jours (en fonction de la formule souscrite). Cette mise à disposition ne pourra être assurée que dans la limite des disponibilités locales.
3. Prise en charge des mensualités de prêt(1)
Assurance habitation
Si le logement assuré par Sogessur est financé par un prêt Société Générale, en cas de sinistre garanti, et si les dégâts subis dépassent 20 % de sa valeur et de son contenu, Sogessur prend en charge les remboursements du prêt en cours (jusqu'à 12 mois en fonction de la durée des travaux) en attendant la remise en état de l'habitation. 
Assurance Automobile
Si l'achat du véhicule a été financé avec un prêt Société Générale en cours, Sogessur prend en charge :
  • une mensualité du prêt si, suite aux intempéries, le montant des réparations sur le véhicule est supérieur à 1 500 EUR.
  • de une à trois mensualités en fonction de la formule de garantie, si le véhicule est complètement détruit. 
(1) Sous réserve des dispositions contractuelles
 
 
 
 
 
 
 
Groupe Société Générale