BLACK FRIDAY : SOYEZ PRÉPARÉ !

COMPTES ET CARTES 12 Novembre 2021 3 min

Soyez prêts pour vos travaux

Le Black Friday aura lieu dans quelques jours.
Evénement commercial majeur, auquel de nombreuses enseignes participent (avec des rabais jusqu’à 80%), c’est une bonne occasion de faire des économies sur ses achats et cadeaux de fin d’année.
Mais comment en profiter au mieux ?

Tout savoir sur le Black Friday

Venu d’Amérique du Nord, le Black Friday se déroule généralement le vendredi suivant la fête de Thanksgiving : il aura donc lieu cette année le 26 novembre.
Evénement commercial majeur, ce « vendredi noir » marque le lancement des achats pour les fêtes de fin d’année, et est attendu avec impatience aussi bien par les commerçants que par les clients, car c’est l’occasion de faire des bonnes affaires sur des produits habituellement peu soldés.

Arrivé en France il y a quelques années, notamment par le biais d’Internet et des géants du web, il s’est depuis fortement étendu, non seulement en ligne, mais également en magasin. De plus en plus d’enseignes participent ainsi aujourd’hui à cette journée de soldes massives.

Contrairement à ce que son nom indique, le Black Friday ne se déroule plus sur une seule journée, mais souvent sur quatre jours : du « vendredi noir » au lundi suivant, appelé Cyber Monday (et dédié aux promotions en ligne).
La plupart des enseignes débutent même leur campagne de prix cassés le lundi précédant le Black Friday (on parle alors de « Black Friday Week »), voire dès le début du mois !

Bien préparer son Black Friday

L’heure est à la consommation responsable, et la plupart d’entre nous souhaitent prendre le temps de réfléchir avant d’acheter.
C’est la bonne attitude à adopter pour réussir son Black Friday : mieux vaut en effet anticiper, et faire à l’avance la liste des articles que l’on souhaite se procurer, pour acheter utile et garder la maîtrise de son budget.

Renseignez-vous également en amont sur les prix des produits proposés par les différentes enseignes : vous identifierez plus facilement celles qui proposent les meilleures réductions, afin de faire les meilleures affaires le jour J.

Vous pourrez ainsi commencer à établir votre budget, avec plus ou moins de souplesse selon vos capacités financières.

Régler vos achats simplement, en toute sécurité

Le Black Friday génère une forte hausse des achats en ligne, et c’est particulièrement vrai depuis la pandémie de COVID 19. Ainsi, en 2020, les ventes sur Internet en France ont augmenté de plus de 300% (*) ce jour-là.
En parallèle, la fraude n’a cessé d’augmenter.
Aussi, si vous optez vous aussi pour les achats en ligne, mettez toutes les chances de votre côté pour sécuriser vos transactions et privilégiez un moyen de paiement par carte bancaire encore plus sécurisé.

L’option crypto-dynamique (1) associée à votre carte bancaire vous apporte une sécurité supplémentaire lors de vos achats en ligne. Grâce à elle, les 3 chiffres du cryptogramme (situé au dos de votre carte bancaire) changent toutes les heures. Vous réduisez ainsi les risques de piratage et d’utilisation frauduleuse de vos données bancaires.

En savoir plus sur l’option crypto-dynamique



PENSEZ AU PASS SECURITE !

Vous le savez sans doute, les paiements en ligne nécessitent désormais très souvent une authentification renforcée pour être autorisés.
Pour que vos achats sur Internet restent fluides et simples, le Pass Sécurité (2), disponible depuis l’Appli (3), est un service totalement gratuit proposé par Société Générale, qui vous permet de vous authentifier rapidement et de manière sécurisée pour confirmer votre paiement.
N’attendez plus pour l’activer !

En savoir plus sur le Pass Sécurité

(*) Source : Critéo - rapport sur les ventes de fin d’année 2021

Bon à savoir

Si vous faites le choix de vous déplacer en magasin pour vos achats, pensez au paiement mobile, qui vous permet de régler avec votre smartphone rapidement grâce aux solutions de paiement Paylib sans contact (4) et Apple Pay (5).
Pour utiliser ces services, Il vous suffit d’enregistrer votre carte bancaire (6) dans l’application Paylib sans contact Société Générale ou dans l’application « Wallet » de votre Iphone. Vous pourrez ensuite régler vos achats en vous authentifiant grâce aux fonctionnalités biométriques de votre téléphone (pour les paiements supérieurs à 30 euros pour Paylib). Autre avantage : vous ne serez pas limité par le montant plafonné à 50 euros comme pour les paiements sans contact par carte bancaire.

En savoir plus sur Paylib sans contact

Le cashback Societe Générale : cumulez réductions et récompenses

Pendant le Black Friday, les offres du Cashback (**) Société Générale (7) viennent s’ajouter aux remises proposées par vos enseignes préférées.
Le Cashback Société Générale, c’est

  • Jusqu’à 12,5% de Remboursement (8) sur vos achats en ligne ou en magasin, et sur les e-cartes cadeaux, à offrir ou à s’offrir ;
  • Des avantages et bons plans exclusifs ;
  • Plus de 1000 enseignes partenaires : commerçants du web, grandes marques, boutiques et grands magasins, dans tous secteurs (mode, déco, électro-ménager, loisirs, beauté, bien-être, auto-moto, bricolage, alimentation...).


Pour en profiter, c’est simple : inscrivez-vous sur le site lecashback.societegenerale.fr avant le lancement du Black Friday, et bénéficiez de Remboursements en ligne et en magasin (auprès de certains partenaires) en payant avec votre carte bancaire Société Générale.

Avec le Cashback Société Générale, cumulez réductions et récompenses pendant le Black Friday !

(**) Programme de récompenses

En savoir plus sur le Cashback Société Générale

BESOIN D'INFORMATIONS COMPLÉMENTAIRES ?

Pour plus d’informations, merci de prendre rendez-vous avec votre Conseiller.

Prendre rendez-vous

Dans la même thématique

Être informé

Recevez gratuitement et sans engagement les actualités du programme du 5’ des Experts Société Générale.

(1) Option crypto dynamique soumise à conditions. Le prix de l’option (12 €/an – tarif au 01/01/2021) s’ajoute à la cotisation de votre carte. Pour les titulaires d’une carte CB Visa Infinite, gratuité au choix de cette option ou de l'option e-carte bleue. Pour en savoir plus sur les autres conditions, renseignez-vous auprès de votre agence Société Générale ou sur societegenerale.fr.
(2) Nécessite une activation préalable. Service optionnel gratuit, obligatoire pour utiliser Paylib.
(3) L’accès aux fonctionnalités de l’Appli nécessite la souscription à l’abonnement à des services de banque à distance (Internet, téléphone fixe, SMS, etc.). Gratuit hors coûts de connexion facturés par votre fournisseur d’accès à Internet. L’Appli Société Générale est téléchargeable gratuitement sur Google Play, l’App Store et l’AppGallery. App Store est une marque déposée d'Apple Inc. Google Play est une marque déposée par Google Inc. Huawei et AppGallery sont des marques déposées de Huawei Technologies Co, Ltd.
(4) Paylib est une solution de paiement mobile en proximité avec la technologie sans contact, en ligne avec validation par mobile et entre particuliers depuis l’Appli Société Générale. Offre soumise à conditions décrites dans les Conditions Générales « Banque à Distance » disponibles en agence et sur societegenerale.fr.
(5) Apple Pay fonctionne avec l’iPhone 13 (ou modèle ultérieur) en magasin, au sein des apps et sur les sites web dans Safari ; avec l’Apple Watch en magasin et au sein des apps (nécessite l’iPhone 13 ou ultérieur) ; avec l’iPad Pro, l’iPad (5e génération), l’iPad Air 2 et l’iPad mini 3 (ou modèle ultérieur) au sein des apps et sur les sites web Safari avec un iPhone ou une Apple Watch sur lesquels Apple Pay est activé. Pour obtenir la liste des appareils compatibles avec Apple Pay, consultez support.apple.com/km207105.
(6) Les cartes de paiement Société Générale éligibles à Apple Pay sont les CB V PAY, CB Visa, CB Visa Alterna, CB Visa Premier, CB Visa Evolution et CB Visa Infinite.
(7) Réservé aux clients Société Générale majeurs et titulaires d’un compte de particuliers, Le Cashback Société Générale est un service géré par CFC Services SAS – 722 050 903 RCS Nanterre. La souscription au Cashback Société Générale nécessite l’adhésion au service Banque à Distance (gratuit hors coûts de connexion Internet).
(8) Les récompenses, ou Remboursements, correspondent à des sommes d’argent que les membres du Cashback Société Générale peuvent se voir octroyer au titre d’achats auprès d’enseignes partenaires réalisés en ligne, ou avec leur carte bancaire Société Générale auprès de certaines enseignes en magasin et dont le montant est forfaitaire ou correspond à un pourcentage de leur achat. Voir sur lecashback.societegenerale.fr les conditions générales d’utilisation du Cashback Société Générale et les conditions en vigueur des Remboursements, pour chaque enseigne, sur sa fiche dédiée.