Assurez-vous de passer une bonne année

Assurer 19 JANVIER 2021 2 min

Assurez-vous de passer une bonne année

Pour passer une année 2022 bien protégé, faisons ensemble un tour d’horizon des solutions d’assurances que nous proposons !

IDENTIFIER VOS BESOINS

Janvier est le bon mois pour faire le bilan de l’année écoulée. C’est l’occasion idéale de penser à ce qu’il est possible d’améliorer, en prenant par exemple les bonnes décisions en matière de protection. Vos besoins ont peut-être changé, notamment si vous avez déménagé, acheté une nouvelle voiture ou connu des problèmes de santé. Votre besoin d'assurance n'est pas constant. Il évolue progressivement avec le temps, les responsabilités, les revenus, l'exposition au risque et de nombreux autres facteurs.

Posez-vous et faites le point : avez-vous besoin d’une assurance supplémentaire, plus étendue ou couvrant de nouveaux biens ? Lors du bilan de vos besoins en matière d'assurance, il est impératif de tenir compte non seulement des changements survenus dans votre vie au cours de l'année précédente mais aussi des changements attendus pour la nouvelle année.

ASSURANCE DES BIENS

Nouvelle cuisine, agrandissement de votre logement, construction d’une piscine, acquisition de biens hi-fi, matériel informatique, appareils électro-ménagers, bijoux…… Votre habitation ainsi que vos équipements ont peut-être pris plus de valeur l’année dernière. Il est essentiel de vous couvrir avec une Assurance Habitation(1) offrant le niveau de protection adapté. Personnaliser votre contrat selon vos besoins vous apportera plus de confort et de sérénité au quotidien.

Par exemple, depuis quand avez-vous examiné votre police d'assurance auto pour la dernière fois ? Votre couverture se renouvelle chaque année automatiquement aux mêmes conditions mais vos besoins ont pu évoluer : Votre assurance auto comprend-elle le dépannage en moins d’une heure et le prêt d’un véhicule de remplacement ? Ces services parfois en option peuvent vous éviter des frais importants. Le choix d’une option « indemnisation renforcée » peut notamment s’avérer judicieux si votre véhicule est récent, coûteux ou indispensable pour vos déplacements quotidiens. Vous avez prévu d’acquérir un véhicule neuf plus respectueux de l’environnement ? Sachez que Société Générale vous propose une Assurance Automobile(2) offrant une réduction de 15% du montant des cotisations* pour les véhicules électriques/hybrides ou émettant moins de 100 grammes de carbone par kilomètre.

Et concernant l’assurance des équipements de vos enfants, avez-vous décidé de leur offrir un téléphone mobile ou une tablette ? Il peut être judicieux de les couvrir en cas d’imprévu. Avec Mon Assurance Mobile(3) de Société Générale, tous les appareils mobiles de votre foyer sont protégés : par une garantie de réparation en cas de bris, ou d’oxydation et par une garantie de remplacement en cas d’irréparabilité ou de vol (avec prêt d’un téléphone durant la période du sinistre).

* Réductions cumulables sur le montant de la cotisation annuelle du contrat d’Assurance Automobile de Sogessur, sous réserve de vérification des conditions d’éligibilité auprès du Conseiller Société Générale

ASSURANCE DE PERSONNES

Un aléa de la vie peut toujours arriver : profitez du début d’année pour y penser ! L’assurance de personnes recouvre plusieurs sujets, tels que les risques du quotidien, la santé, la dépendance ou le décès. Dans la plupart des cas, le principal risque est financier, car un imprévu peut être coûteux et mettre en péril vos ressources.

L’Assurance Accidents de la Vie(4) vous couvrira en cas d’accidents de la vie courante (brûlure, chute, intoxication…) grâce à des garanties financières et d'assistance adaptées. Une complémentaire Santé(5) vous aidera à compléter le remboursement de l’assurance Maladie pour vos dépenses de santé courantes, vos équipements optiques, dentaires ou auditifs. Vous pouvez aussi vous prémunir contre la baisse de votre niveau de vie en cas d’arrêt de travail de longue durée ou de perte d’emploi totale avec la Garantie de Salaire(6), vous protéger, ainsi que vos proches, en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie grâce à l’assurance décès Généa(7) et vous couvrir financièrement contre le risque de dépendance grâce à l’assurance Garantie Autonomie Senior(8).

ASSURANCE DU QUOTIDIEN

Avez-vous pensé à vous protéger pour 2022 ? Une assurance moyens de paiement, par exemple, vous protégera en cas d’utilisation frauduleuse de votre chéquier ou de votre carte bleue, mais aussi en cas de perte ou de vol de vos clés. L’offre Mon assurance au quotidien(9) de Société Générale couvre ce genre de sinistres et prolonge également votre garantie Constructeur en cas de panne de vos appareils domestiques.

Vous pouvez aussi demander à bénéficier d’une assurance Protection Juridique, qui couvre de nombreux domaines de garanties en cas de litige : troubles de voisinage, rupture abusive de votre contrat de travail, aide aux victimes dans le cadre d’une infraction pénale, désaccord sur une facture d’artisan… L’assurance Protection Juridique(10) proposée par Société Générale comprend ainsi un service d’information et d’assistance juridique et la prise en charge éventuelle de frais en cas de procédure judiciaire.

TROUVER L’ASSURANCE QUI VOUS CONVIENT

Et si votre conseiller Société Générale devenait votre interlocuteur privilégié pour vous faire découvrir nos solutions d’assurance ? Vous pourrez profiter de son expertise et, après un bilan d’assurance personnalisé, il pourra vous recommander des solutions d’assurances adaptées à vos besoins et à votre situation. Contactez-le sans attendre pour démarrer la nouvelle année bien assuré !



Dans la même thématique

Être informé

Recevez gratuitement et sans engagement les actualités du programme du 5’ des Experts Société Générale.

(1) Contrats d'assurance Habitation de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance) et de Défense Pénale et Recours Suite à Accident d’Aviva Assurances. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

(2) Contrats d'assurance Auto de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS sous le nom commercial Mondial Assistance). Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr)

(3) Mon assurance mobile est un contrat d’assurance collective de dommages à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de Sogessur, Société Anonyme au capital de 33 825 000 EUR, Immatriculée au RCS de Nanterre sous le numéro 379 846 637 dont le siège social est situé Tour D2 – 17 bis place des Reflets – 92919 Paris La Défense cedex. Entreprise régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann 75009 Paris, en sa qualité d’Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).

(4) Contrats d’assurance Accidents de la Vie de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en œuvre par AWP France SAS, sous le nom commercial Mondial Assistance), Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann, 75009 Paris, en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

(5) Ce contrat d’assurance collective à adhésion facultative est souscrit par Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr)

(6) Garantie de salaire est un contrat d’assurance collective à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de SOGECAP et de SOGESSUR. Entreprises régies par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par SOCIÉTÉ GÉNÉRALE, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann 75009 Paris, en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).

(7) Contrat d’assurance collective sur la vie à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de SOGECAP, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d’Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).

(8) Contrat d’assurance collective sur la vie à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de Sogcap, compagnie d’assurance vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 euros. Entreprise régie par le code des assurances - 086 380 730 RCS Nanterre. Siège social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense Cedex. Ce contrat est présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d'intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr).

(9) Mon assurance au quotidien est un contrat d’assurance collective de dommages à adhésion facultative souscrit par Société Générale auprès de Sogessur. Entreprise régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann 75009 Paris, en sa qualité d’Intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions de garantie figurent au contrat.

(10) Contrat d’assurance de Protection Juridique de Sogessur. Gestion confiée à la Société Française de Protection Juridique. Entreprises régies par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Paris IXe), en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Cette offre est valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions, les limites et exclusions figurent au contrat.