Vous êtes ici
Moments de vie Je (re)deviens propriétaire
Vous envisagez d’acquérir votre premier logement ou de déménager pour acheter plus grand ? Vous vous interrogez sur un investissement locatif ou encore sur l’acquisition d’une résidence secondaire ?
Enjeu important de la constitution de votre patrimoine, l’immobilier est présent à chacun de ces moments clés de votre vie.
Il est donc essentiel d’être bien accompagné, en amont de votre projet comme dans sa réalisation.
Retrouvez dans nos guides et nos pages conseil l’ensemble des informations nécessaires à la réussite de votre acquisition immobilière.
A A A
Réaliser sa première acquisition immobilière
Acquérir son premier bien immobilier est un projet qui engage sur le long terme toute la famille. Pour le réaliser en toute sérénité, nous vous invitons à rencontrer votre conseiller Société Générale afin de partager avec lui votre projet, vos idées, vos envies.
Vous estimerez votre capacité d’acquisition et votre apport personnel, le montant et la durée du financement nécessaire à la réalisation de votre projet pour concevoir ensemble le meilleur plan de financement.
  • Les étapes Recherche du bien, signature du compromis de vente, demande de prêt, formalités chez le notaire … Chaque étape doit être préparée !
  • Quel type de prêt choisir ? L’offre de prêt est large et diversifiée : prêts bancaires classiques (à taux fixe, révisable ou mixte) et prêts réglementés proposés par l’État(1) ? Votre conseiller étudiera votre situation et vous aidera à choisir la solution de financement la plus adaptée.
Pour en savoir plus sur les différents types de prêts ainsi que le détail des étapes de votre acquisition, consultez notre guide pratique « Réussir votre premier achat immobilier ».
Bon à savoir Notre prêt immobilier à taux fixe vous offre la possibilité de moduler contractuellement vos mensualités à la hausse, à la baisse voire de différer le remboursement du capital de votre prêt (conditions et limites fixées au contrat). Vous pouvez également, dès le départ, mettre en place des paliers de remboursement sur votre prêt, en prévision, par exemple, de la fin d’un autre crédit ou d’une fin de période d’activité professionnelle.
Guide pratique
Réussir votre premier achat immobilier
  • Pourquoi une garantie pour couvrir votre prêt ? Tout prêt immobilier implique une prise de garantie par le prêteur qui lui permet de vous accompagner dans votre opération d’acquisition.
  • Quelles protections pour votre projet ? Plusieurs solutions vous seront proposées afin de sécuriser le remboursement de votre emprunt en cas de risques médicaux ou professionnels (les assurances DIT et Perte d’Emploi(2)). Certaines sont obligatoires, d’autres facultatives.

    Découvrez les solutions à votre disposition pour sécuriser votre projet dans notre guide pratique.
Notre gamme
Assurance habitation
Simulateur
Assurance habitation
  • La protection de votre habitationAfin de protéger votre logement, découvrez nos formules Assurance Habitation.
 
Réaliser une nouvelle acquisition
 
1. UN ACHAT / REVENTE
Guide pratique
L'achat et la revente d'un bien immobilier
Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez acheter une nouvelle résidence principale, en raison d’un événement familial ou professionnel, d’un coup de cœur ou simplement parce qu’une bonne occasion s’offre à vous ?
Découvrez tous nos conseils et les étapes de l’achat / revente dans notre guide pratique dédié.
Le crédit relais
  • Quelles solutions pour financer votre projet ?
    • Le crédit relais(3)
      Dans le cas où la revente de votre habitation principale actuelle est nécessaire, faire coïncider vente et achat est naturellement la meilleure option. Cependant, l’achat peut également intervenir avant la vente.
      Un crédit relais peut alors s'avérer nécessaire : il s’agit d’une avance partielle sur le produit de vente de votre bien. Il permet d’engager un nouveau projet immobilier, avant même que votre bien actuel ne soit vendu.
Contactezvotre conseiller
    • Le transfert de prêt
      Si vous détenez déjà un prêt immobilier chez Société Générale sur votre résidence actuelle, celui-ci est, dans la limite des dispositions contractuelles, transférable sur la nouvelle acquisition. Cela vous permet de conserver les conditions de taux, d’assurance emprunteur et de garanties prévues au contrat initial, limitant ainsi les frais liés à la mise en place d’un nouveau crédit.
      D’autre part, cela vous permet d’être réactif et de pouvoir donner une réponse rapide au vendeur, tout en concrétisant l’opération sereinement.

Guide pratique
de l'immobilier
  • Quelles protections pour votre projet et pour votre bien ? Plusieurs solutions vous seront proposées afin de sécuriser le remboursement de votre projet ainsi que votre bien : assurance emprunteur, assurance habitation... Consultez le guide de l'immobilier pour connaître nos solutions.
L'assurance habitation
Bon à savoir Quand vous déménagez, dans la mesure où nous assurons votre nouvelle habitation, nous maintenons gratuitement pendant 2 mois l'assurance de votre ancienne habitation, déjà assurée chez Sogessur.
2. UNE RÉSIDENCE SECONDAIRE
Simulateur
Prêt Immobilier
Demande en ligne
de Prêt Immobilier
Vous êtes déjà propriétaire et vous souhaitez acheter une résidence secondaire pour accueillir vos proches, anticiper votre retraite ou encore vous constituer un patrimoine immobilier ?

Souvent, dans ces cas là, vous achetez sans revendre votre résidence principale. Avant de vous lancer dans un projet immobilier de ce type et de commencer activement vos recherches, il est judicieux d’évaluer précisément l’apport personnel dont vous disposez et de calculer votre capacité mensuelle de remboursement.
Contactezvotre conseiller Guide pratique
de l'immobilier
  • Quel prêt pour financer ma résidence secondaire ? L’offre de prêt est large et diversifiée : prêts bancaires classiques (à taux fixe, revisable ou mixte) et prêts réglementés proposés par l’État (1). Votre conseiller étudiera avec vous les spécificités de votre projet, réalisera les simulations personnalisées et vous aidera à choisir la solution de financement la mieux adaptée.
    Pour en savoir plus sur les différents types de prêts, consultez notre guide pratique de l'immobilier.
  • Quelles protections pour mon bien ? Mes proches ? Plusieurs solutions vous seront proposées afin de sécuriser le remboursement de votre projet et de votre bien : assurance emprunteur, garantie, assurance habitation; consultez le guide pour connaître nos solutions.
Bon à savoir Pour protéger efficacement votre résidence secondaire en votre absence, pensez à la télésurveillance. En cas d’intrusion, le centre de veille est immédiatement alerté et, après vérification, une intervention d’agents de sécurité est prévue sur place (formule Détection +).
3. UN INVESTISSEMENT LOCATIF
Vous avez décidé d’investir dans l’immobilier ? L’immobilier locatif vous permet de développer votre patrimoine en bénéficiant d’opportunités de défiscalisation, de vous assurer un complément de revenus pour aujourd’hui et pour le futur, et de protéger vos proches. Votre conseiller vous proposera le financement le plus adapté à vos objectifs fiscaux et patrimoniaux.
Le prêt in fine Optis Nos prêts bancaires
  • Quel prêt(1) choisir ?
    • Un prêt in fine vous permet de payer chaque mois les intérêts et les primes d’assurance emprunteur uniquement. Ce crédit est garanti par un contrat d’assurance vie de durée équivalente vous permettant de rembourser au terme du contrat le capital emprunté à l’origine.
    • Un prêt amortissable vous permet d’étaler sur toute la durée du crédit le remboursement du capital emprunté via le paiement d’échéances mensuelles (comprenant le remboursement du capital, le paiement des intérêts et les primes d’assurance emprunteur).
Bon à savoir Votre prêt immobilier doit être assorti d’une assurance emprunteur ou d'une assurance décès Perte Totale et Irréversible d’Autonomie (PTIA) dans le cas d'une résidence locative.
Contactez votre Conseiller en Gestion de Patrimoine
  • Quel cadre fiscal ? Il existe des dispositifs fiscaux avantageux favorables à l’investissement locatif permettant de vous constituer un patrimoine, de vous protéger ainsi que vos proches, tout en optimisant votre situation fiscale (loi Malraux, loi Scellier, loi Duflot…).

    Votre Conseiller en Gestion de Patrimoine vous aidera à calculer l’impact de l’investissement sur votre budget et votre fiscalité et vous proposera un financement adapté à votre projet.
Primaxia
  • Une solution clef en main Vous pouvez également bénéficier de l’expertise de Primaxia, notre filiale spécialisée dans l’investissement locatif neuf. Cette dernière, au-delà de la recherche et de la sélection de biens immobiliers de haute qualité garantissant pérennité et valorisation de votre patrimoine, vous propose également des services complémentaires relatifs à la gestion de votre bien.
La garantie des loyers impayés
L'assurance habitation investisseur
Bon à savoir
Comment protéger votre investissement locatif ?
  • Pour vous prémunir du non-paiement des loyers de votre investissement locatif, vous pouvez souscrire une garantie des loyers impayés qui prend en charge les loyers et charges dès le 1er euro impayé, ainsi qu’en option les dégradations éventuellement causées par un locataire.
  • L’Assurance Habitation Investisseur est l’assurance spécifique des biens donnés
    en location.
(1) Prêt immobilier consenti sous réserve d’acceptation du dossier par Société Générale. Vous disposez d’un délai de 10 jours de réflexion avant d’accepter l’offre de prêt. La vente immobilière ou la construction est subordonnée à l’obtention du prêt nécessaire à son financement. À défaut, le vendeur est tenu de rembourser les sommes versées.
(2) Les contrats d’assurance collective DIT, DECES/PTIA et Perte d’Emploi sont souscrits par la Société Générale pour les deux premiers auprès de Sogécap, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances et, pour le dernier, auprès de Sogécap Risques Divers, compagnie d’assurance vie et de capitalisation régie par le Code des assurances. Ces contrats sont présentés par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann (Parix IXe), en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n°07 022 493 (www.orias.fr). Le coût de l’assurance varie en fonction de l’âge et la situation personnelle de l’emprunteur.
(3) Voir conditions en agence.
Découvrez également
Groupe Société Générale