Accès à vos comptes
Vous êtes ici
Moments de vie j'anticipe les aléas de la vie
Face à des situations difficiles, on souhaite avant tout protéger et prendre soin de sa famille. Un accident, un événement personnel (longue maladie, décès…) ou un éventuel risque de dépendance peuvent avoir des conséquences financières pour soi et son entourage.
Comment être sûr d’être couvert en toutes circonstances ? Que faire pour se garantir un minimum de revenus ? Comment gérer le quotidien de sa famille et assurer la continuité des projets en cas de décès prématuré ou d’hospitalisation ?
Pour vous prémunir, nous vous proposons des solutions de protection et d’assurance qui vous aideront à faire face à ces événements.
A A A
Prévenir un coup dur : la prévoyance
L'assurance des Accidents de la Vie
  • Anticiper les conséquences d’un accident du quotidien Dans le cadre de votre vie privée, un accident est vite arrivé et ses conséquences sont souvent coûteuses. En souscrivant une Assurance des Accidents de la Vie, vous et votre famille bénéficiez d’une indemnisation et d’un accompagnement adaptés pour faire face à cette situation.
Bon à savoir Dans la vie courante, s’il vous arrive un accident en dehors de votre véhicule ou du cadre professionnel, la prise en charge par les organismes sociaux n’est pas garantie ou risque d’être partielle. D’où l’importance de bien vous protéger en amont, avec ce type de contrat qui couvre les conséquences durables des accidents de la vie privée, accidents médicaux, accidents dus à des attentats, infractions ou encore à des catastrophes naturelles ou technologiques…
L'assurance décès Généa
  • Protéger votre famille et vous-même en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie Les conséquences économiques d’un décès ou d’une perte totale et irréversible d’autonomie peuvent être difficiles à assumer. Une solution de prévoyance assure alors le versement d’un capital à vous-même en cas de perte totale et irréversible d’autonomie ou à vos proches en cas de décès.
Bon à savoir Le capital versé au(x) bénéficiaire(s) est exonéré de droits de succession(1), de prélèvements sociaux et d’impôt sur le revenu.
Les assurances décès liées à vos comptes
À noter Si vous détenez chez Société Générale un compte de particulier ou des produits d’épargne (Livret A, PEL, PEA), vous pouvez garantir le versement d’un capital à vos proches, en cas de décès accidentel, en complément des sommes acquises sur votre (vos) placement(s) et/ou sur votre compte.
La Complémentaire
Santé Société Générale
  • Prendre soin de votre santé Si vous ne bénéficiez pas d'une mutuelle santé par le biais de votre entreprise, il est recommandé de souscrire une complémentaire santé. Cette protection adaptée selon vos besoins et vos moyens pourra compléter les remboursements de la Sécurité Sociale.Vous pouvez faire adhérer sur le même contrat votre conjoint et vos enfants.
La Garantie Obsèques
Société Générale
  • Éviter à vos proches des soucis liés aux obsèques Un décès est un événement douloureux et difficile à vivre. Des dispositions simples peuvent épargner à vos proches, le moment venu, des peines supplémentaires et des tracas inutiles.
 
Préserver vos proches et vous constituer un capital
Tout savoir sur l’assurance vie
Mettre de l’argent de côté pour ne pas être à la charge de votre famille à la retraite, épargner pour transmettre un capital à vos proches et assurer leur protection : un contrat d’assurance vie est à la fois une solution d’épargne et de prévoyance au service de vos projets et de votre famille, dans un cadre fiscal avantageux.
Contactezvotre conseiller
À noter N’hésitez pas à prendre rendez-vous avec votre conseiller afin qu’il vous accompagne dans la constitution de votre capital.
Bon à savoir
  • Le capital constitué sur le contrat reste disponible pour la réalisation de vos projets.
  • Les contrats d’assurance vie Société Générale font bénéficier les proches de l’assuré, bénéficiaires du contrat, d’une protection renforcée en préservant le capital transmis des aléas des marchés financiers(2).
 
Anticiper votre dépendance
Certains contrats d’épargne proposent une option dépendance : l’épargne que vous constituez au fil des années se transforme en une rente mensuelle ou trimestrielle au moment où survient la dépendance. Par exemple, dans les contrats d’Assurance Vie, le risque de dépendance est couvert par une garantie complémentaire ou optionnelle.
Rente avec
dépendance
Le + de Société Générale : la Rente avec Garantie Dépendance(3) est une offre complète qui vous assure un soutien financier et pratique si vous devenez dépendant. Elle est associée à un contrat assurance vie ou proposée dans un contrat d’épargne retraite (PERP ou Madelin). A la fin de votre période d’épargne, ou lors de la liquidation de votre retraite, vous bénéficiez :
  • d’une rente viagère dont le montant est triplé en cas de dépendance lourde,
  • d’un capital pour aménager votre logement en cas de dépendance partielle,
  • de services d’assistance dès l’adhésion, notamment pour vous et vos aidants.
 
Les bons réflexes
Réaliser un diagnostic
prévoyance en ligne
Contactezvotre conseiller
  • Faire un bilan Parce qu’à chaque situation personnelle et familiale correspondent des solutions de prévoyance adaptées, nous vous proposons de réaliser avec votre conseiller bancaire un Bilan Prévoyance Personnalisé. Cet échange lui permettra de vous conseiller les meilleures options pour vous protéger au mieux, vous et votre famille.
À noter Au fil du temps, votre situation peut évoluer (entrée dans la vie active, naissance d’un enfant, séparation, …). Pensez à ajuster vos contrats en contactant directement votre compagnie d’assurance ou votre conseiller.
Comprendre les
assurances emprunteur
  • Assurer vos prêts
    • Vous contractez un prêt immobilier ou un crédit à la consommation : l’assurance décès invalidité (D.I.T), prendra en charge sous certaines conditions le remboursement du crédit en cas d’invalidité totale ou en cas de décès.
En savoir plus sur la
convention Aeras
À noter Une procédure spécifique est prévue pour garantir un emprunteur ayant un risque aggravé de santé. Le dossier sera étudié dans le cadre d’un dispositif d’assurance de deuxième niveau, introduit par la Convention Aeras (s'Assurer et Emprunter avec un Risque Aggravé de Santé).
    • L’adhésion à la garantie « perte d’emploi » bien que facultative, est importante car cette assurance chômage dans le cadre d’un prêt ou d’un crédit, en cas de perte d’emploi, pourra prendre en charge vos mensualités ou le capital restant dû de votre crédit en cours.
Attention
L’adhésion facultative à la perte d’emploi s’effectue exclusivement au moment du montage du crédit. Il est impossible d’y adhérer au cours du contrat de crédit.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
Le guide de l'assurance : les garanties
  • Penser à vous protéger des dommages causés à autrui La garantie «Responsabilité civile», incluse dans vos contrats d’assurance habitation et automobile, indemnise les conséquences pécuniaires que vous pouvez encourir suite à un dommage corporel ou matériel causé à un tiers.
L'assurance habitation L’ assurance
automobile
Bon à savoir
  • La garantie Responsabilité civile de particulier ou de chef de famille, incluse généralement dans les contrats d’assurance habitation, couvre toutes les personnes vivant habituellement dans l’habitation assurée, y compris les animaux domestiques.
  • L’assurance scolaire intègre la garantie Responsabilité civile pour couvrir les dommages causés par votre enfant à autrui au cours des activités scolaires ou extrascolaires, voire des stages réalisés en entreprise (en fonction des contrats), et comporte également une Protection Individuelle Corporelle indispensable si votre enfant est victime d’un accident.
(1) Dans les conditions et limites prévues aux articles 757 B et 990 I du CGI.

(2) Garantie Plancher, en cas de décès, est limitée en âge et en montant. Disponible selon les contrats.
Se référer à la Notice d’Information du contrat concerné.

(3) Garantie Dépendance est un contrat d'assurance collective à adhésion facultative souscrit par SOCIETE GENERALE,
auprès de SOGECAP, entreprise régie par le Code des assurances et présenté par la SOCIETE GENERALE
(immatriculation à l’ORIAS n° 07 022 493) en sa qualité d’intermédiaire en assurance.
SOGECAP - Société Anonyme d'assurance sur la vie et de capitalisation au capital de 1 168 305 450 euros entièrement libéré.
086 380 730 R.C.S Nanterre – SIRET 086 380 730 00084. Siège social : 50 avenue du Général de Gaulle - 92093 Paris La Défense Cedex.
Groupe Société Générale