Accès à vos comptes
Vous êtes ici
Pour épargner régulièrement et emprunter à taux fixe

Plan Épargne Logement (PEL),

pour bien préparer votre projet immobilier
  • Que se passe-t-il à l’échéance du plan ?

    La venue à terme du plan n’oblige pas le titulaire à le casser ni à retirer les fonds qui y sont déposés, mais ne lui permet plus d’y effectuer de nouveaux versements. L’épargne continue à être rémunérée par la banque au taux contractuel jusqu’au retrait des fonds mais les dépôts ne produisent plus de droits à prêt. Au 15ème anniversaire, le PEL est automatiquement clôturé et les droits à prêt sont définitivement perdus. Les fonds sont crédités sur un Compte Sur Livret.
    retour haut de page

  • Puis-je faire un retrait partiel sur mon PEL ?

    Non, pendant la durée du PEL, les fonds versés sont indisponibles.
    Vous devez donc clôturer le PEL dans son intégralité si vous souhaitez disposer des fonds.
    retour haut de page

  • À quel taux d’emprunt ai-je droit ?

    Le taux d’emprunt du PEL est déterminé lors de la souscription. Garanti quelle que soit l'évolution du marché, il est corrélé à son taux de rémunération :
    Taux d’emprunt = taux de rémunération hors prime d’État + commission de gestion.
    Par exemple, les fonds placés sur un PEL ouvert en août 2016 peuvent bénéficier d'un Prêt Épargne Logement à un taux hors assurance de 2,20 %.
    Le montant et la durée d’un Prêt Épargne Logement sont calculés à partir des intérêts acquis.
    retour haut de page

  • J’ai un PEL dans un autre établissement bancaire, puis-je le transférer chez Société Générale ?

    Si vous détenez un PEL dans un autre établissement bancaire, vous pouvez demander son transfert dans votre agence Société Générale. Votre conseiller vous fera remplir une demande de transfert, et nous nous mettons en relation avec l’établissement détenteur.
    Nous nous occupons entièrement de la démarche, et votre PEL sera transféré tel quel en conservant toutes ses caractéristiques (antériorité, rémunération, droits à prêt…).
    Attention : le PEL et le CEL doivent être obligatoirement détenus dans le même établissement.
    retour haut de page

 
3955 : De 8h à 22h en semaine et jusqu’à 20h le samedi. Depuis l’étranger
+33 (0) 8 10 01 3955. Tarif au 01/01/2018.

+ d'infos par téléphone
Faites vous rappeler immédiatement et gratuitement
Appelez* le 3955 et dites "Rugby"
Groupe Société Générale