Vous êtes ici
Pour financer les dépenses liées aux études des apprentis

Prêt Apprenti Artisan,

un prêt amortissable
Remboursements
  • Remboursement par mensualités
    Chaque mois, vous payez un montant défini à l’avance :
    • pendant la période de franchise d’amortissement, uniquement les intérêts et l’assurance facultative(1) ;
    • puis, pendant la période de remboursement les intérêts, l’assurance facultative et le remboursement du capital emprunté.
  • Vous pouvez à tout moment choisir de rembourser l’intégralité de votre emprunt ou seulement une partie par anticipation, en fonction de vos rentrées d’argent, sans payer d’indemnités de remboursement anticipé.
  • Décaissements fractionnés
    Vous avez la possibilité de débloquer les fonds empruntés en une ou plusieurs fois si vous le souhaitez, au fur et à mesure de vos besoins. Vous ne payez ainsi les intérêts que sur la partie réellement décaissée du prêt. Cette option est définitive.
    • Trois cadences possibles : trimestrielle, semestrielle ou annuelle(2).
    • Tarif : 16 EUR quel que soit le nombre de décaissements prévus lors du montage du dossier.
    • Exemple de décaissement fractionné : pour un prêt de 6 600 EUR pour 3 ans d'apprentissage.
 
(1) Le coût de l’assurance varie en fonction de l’âge et la situation personnelle de l’emprunteur. Contrat d’assurance collective, Décès – Perte Totale et Irréversible d’Autonomie – Invalidité permanente - Incapacité temporaire totale de travail, souscrit par Sogéfinacement auprès de Sogécap (entreprise régie par le code des assurances) et présenté par Société Générale, dont le siège social est situé 29, boulevard Haussmann, 75009 Paris en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Autorité chargée du contrôle : Autorité de Contrôle Prudentiel - 61, rue Taitbout 75009 PARIS.
(2) Le calendrier ainsi fixé est définitif : aucune modification ne pourra intervenir après la conclusion du contrat.
Groupe Société Générale