Vous êtes ici
null

Réussir votre installation,

des solutions pour vous aider.
L'installation est un moment clé qu'il convient de préparer pour réussir votre nouveau départ. Nous sommes là pour vous aider à vous poser les bonnes questions et pour vous proposer des solutions adaptées à vos besoins.
Si vous êtes sur le point d'emménager, vous vous posez certainement de nombreuses questions :
Comment financer les dépenses liées à mon installation ?
  • Comment financer mon premier loyer ?
  • Comment financer mon dépôt de garantie ? 
  • Comment assurer mon logement ?
Comment préparer mon déménagement ?
  • Comment et où louer un véhicule pour mon déménagement ?
  • Comment financer l'achat de mes meubles et de mon équipement ?

Découvrez des solutions à disposition pour chaque étape de votre installation.

Nos réponses pour vous accompagner :
  • Financement du dépôt de garantie : avec le Prêt Direct Alterna. Le Prêt Direct Alterna(1), utilisation spécifique du Crédit renouvelable Alterna(2), est un crédit amortissable à taux fixe, d'un montant et d'une durée déterminés, avec un TAEG fixe préférentiel pour les jeunes actifs de 18 à 29 ans.
  • Crédit installation : pour financer l'achat de meubles, d'électroménager ou de matériel high-tech, pensez au Crédit amortissable Expresso(3)ou au Crédit renouvelable Alterna (2) avec l'Option Crédit que vous pouvez souscrire sur votre carte bancaire.
  • Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • Location de véhicule(4) : si vous réalisez vous-même votre déménagement, vous pouvez bénéficier d'une réduction de 15 % en réservant votre véhicule chez notre partenaire Hertz.
    Réservez votre véhicule >>
  • Caution loyer(5) : dans certains cas, lors de la location de votre appartement, Société Générale peut se porter caution pour vous auprès de votre futur propriétaire, pendant toute la durée initiale de votre bail. Renseignez-vous auprès de votre conseiller en agence.
  • Assurance logement : avec l'Assurance Habitation Société Générale, choisissez parmi les trois formules proposées celle qui correspond le mieux à vos besoins.
Des solutions personnalisables :
  • Sélectionnez les solutions les mieux adaptées à votre situation.
  • Contactez dès maintenant votre conseiller en agence pour vous aider à réussir votre installation.
 
 
(1) Utilisation spécifique du crédit renouvelable Alterna, à TAEG fixe et remboursable sur une durée déterminée, consentie dans le cadre d’un crédit renouvelable Alterna et dans la limite du montant non utilisé du crédit. Cette utilisation particulière figurera sur une ligne spécifique du relevé mensuel Alterna. La mensualité tiendra compte de l'encours global des utilisations, incluant le remboursement du PDA et des utilisations standards, par virement ou carte.
(2) Crédit renouvelable consenti sous réserve d'acceptation de votre dossier par le prêteur Sogéfinancement, SAS au capital de 2 820 000 EUR, 59 avenue de Chatou 92853 Rueil-Malmaison Cedex, 394 352 272 RCS Nanterre. Vous disposez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de votre acceptation pour renoncer au crédit.
(3) Crédit amortissable réservé aux majeurs et consenti sous réserve d'acceptation de votre dossier par le prêteur Sogéfinancement, S.A.S. au capital de 2 820 000 EUR, 59 avenue de Chatou 92853 Rueil Malmaison cedex. 394 352 272 RCS Nanterre. Vous disposez du délai légal de rétractation de 14 jours à compter de votre acceptation pour renoncer au crédit.
(4) Remise de 15% valable sur la location d’un véhicule utilitaire de 3 à 20 m3 incluant 100 kilomètres par jour, le rachat partiel de franchise en cas de dommages, collision ou vol. La remise ne s’applique pas sur les suppléments et options comme les garanties complémentaires, les GPS Neverlost®, l’option achat de carburant, etc…Un second conducteur offert par location. Les autres seront facturés au tarif en vigueur au moment de la location. Offre valable dans les agences Hertz participantes en France métropolitaine. Conditions particulières aux 19-20 ans : la location d’utilitaires est possible dans le réseau Hertz France exclusivement, hors réseau franchisé. Elle est limitée aux catégories de 3m3 (B4) à 8m3 (D4). Une surcharge Jeune Conducteur s’applique pour les conducteurs de moins de 25 ans. Consultez les conditions générales de location sur hertz.fr pour connaître son montant. Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire en règle et de plus d’un an lors de la location. Les conditions générales de location Hertz s’appliquent.
(5) Octroi de la caution soumis à l'acceptation de la Société Générale, dans la limite de 12 mois de loyer, charges comprises et d’un plafond de 12 000 €. Tarification : 30 € de frais d'acte perçus lors de la mise en place de la caution puis une commission de gestion de 2 % par an du montant cautionné. Cette commission est prélevée à chaque début de mois jusqu'à la mainlevée de la caution. Tarifs en vigueur au 01/09/2011. Durée initiale du bail de 3 ans maximum.
 
Groupe Société Générale