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Internet Mobile,

quand votre compte devient mobile
  • Qu’est-ce que l’Internet mobile ?

    L’Internet mobile permet d’accéder à des contenus sur Internet depuis des terminaux mobiles : les téléphones mobiles, mais aussi des consoles de jeu portables ou des tablettes tactiles.
    Ces contenus peuvent prendre de nombreuses formes : sites Web classiques bien sûr, mais surtout sites Internet mobile d’une taille adaptée aux mobiles, emails, photographies ou vidéos, ou encore mises à jour de petits logiciels installés sur les mobiles (les « applications mobiles »)…
    Comme pour les appels et les SMS, les connexions Internet mobile passent principalement par les réseaux des opérateurs mobiles, ce qui permet de se connecter quasiment n’importe où.
    La vitesse de connexion est en général inférieure à celle d’une connexion Internet classique : elle est maximale en « 3G+ » (dans les grandes villes principalement), correcte en 3G et assez lente en GPRS ou EDGE.
    Certains mobiles permettent également de consulter Internet en Wifi : dans ce cas, le mobile communique sans fil avec une « box » Internet reliée au réseau téléphonique filaire, ce qui permet de bénéficier de la vitesse d’une connexion Internet classique.
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  • Pourquoi puis-je consulter la plupart des sites Internet mobile avec mon smartphone, mais pas celui de la Société Générale ?

    Cela est probablement lié aux paramétrages du navigateur Internet mobile de votre smartphone : il est possible de consulter le site Société Générale uniquement avec une connexion garantissant un niveau élevé de sécurité (via un opérateur mobile français, et seulement au travers de connexions dédiées au Web mobile).
    Dans la plupart des cas, notre assistance technique pourra analyser et résoudre votre problème : n’hésitez pas à contacter un membre de l’équipe au 01 42 14 58 58 du lundi au samedi, de 8h à 19h.
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  • Puis-je accéder au site Internet mobile avec la connexion Wifi de mon smartphone ?

    C'est aujourd’hui possible uniquement depuis un iPhone, un iPod touch ou un téléphone Android.
    Sur ces mobiles, nous avons pu nous assurer que l’accès au site via une connexion Wifi est possible dans des conditions de sécurité optimales.
    Sur les autres mobiles, c’est aujourd’hui impossible… Mais nous y travaillons activement.
    Il arrive que l’accès au site Internet mobile vous soit refusé pour cette raison : dans ce cas, désactivez le Wifi puis reconnectez vous via le réseau de votre opérateur mobile.
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  • Puis-je accéder au site Internet Mobile depuis l’étranger ?

    Cette possibilité est aujourd'hui ouverte uniquement depuis un iPhone, un iPod touch ou un téléphone Android.
    Sur ces mobiles, nous avons pu nous assurer que l’accès au site depuis l’étranger est possible dans des conditions de sécurité optimales.
    Sur les autres mobiles, c’est aujourd'hui impossible… Mais nous y travaillons activement.
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  • Comment le service est-il sécurisé ?

    Les informations que vous consultez sont cryptées en "https" ; la plupart des mobiles affichent un cadenas sur le navigateur qui permet de s’en assurer. Si un mobile ne permet pas ce cryptage, l'accès au site Internet mobile est bloqué par nos soins.
    Pour plus de sécurité, après 10 min d’inactivité, vous êtes automatiquement déconnecté.Vous êtes ainsi le seul à pouvoir consulter vos comptes, même en cas de vol ou de prêt de votre mobile.
    Enfin, le code secret est connu de vous seul et peut être modifié à tout moment depuis Internet, le site Internet mobile ou le 3933.
    De nombreux mobiles ne peuvent afficher un clavier pour le mot de passe, comme sur Internet. Par conséquent, l'accès à certains services est restreint. Par exemple, on ne peut pas saisir depuis le site Internet mobile, saisir  un nouveau compte bancaire pour effectuer des virements externes.
    Ces mesures ainsi qu'une surveillance permanente par une équipe spécialisée vous protègent des risques les plus courants. Cependant, n'oubliez pas la règle d'or : NE COMMUNIQUEZ JAMAIS VOS CODES !
    Pour plus de détails sur la gestion de votre code client et de votre code secret ou sur les mesures de sécurité appliquées aux sites Internet comme Internet mobile, cliquez ici. 
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  • Puis-je me servir de mon iPod touch pour me connecter sur le site Internet mobile ?

    Oui : la version Smartphone du site Internet Mobile Société Générale est également accessible sur iPod touch par le biais d’une connexion Internet en Wifi.
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  • Depuis quels terminaux le site smartphone est-il accessible ?

    Le site smartphone est accessible depuis l'iPhone, l'iPod touch et les téléphones Android.
    Dans tous les cas, l’adresse du site reste https://societegenerale.mobi ; le mobile est reconnu automatiquement et affiche la version du site Internet mobile qui lui est la plus adaptée.
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  • Pourquoi sur mon mobile, le site ne ressemble-t-il pas aux écrans présentés ici ?

    Le site Internet mobile Société Générale s’adapte automatiquement aux capacités et à la taille de l’écran de votre téléphone mobile. La version présentée dans « découverte en image » correspond à celle affichée par la plupart des mobiles. Des différences de caractères, de largeur d’écran, et de taille des images sont possibles, car l’affichage de ces éléments dépend du mobile.
    Dans tous les cas, pas d’inquiétude : toutes les fonctionnalités du site vous restent accessibles.
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  • Le service est-il payant ?

    Non. Il est accessible gratuitement avec les mêmes codes que sur Internet et sur le 3933, pour tous les titulaires d’un contrat banque à distance.
    Vous payez uniquement votre connexion à l’Internet mobile, dont les coûts varient selon les opérateurs. Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des forfaits multimédia avec option Internet illimité.
    N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.
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  • Comment savoir si mon téléphone est compatible ? Comment connaître le coût d’une consultation du site ?

    Le service est compatible avec les téléphones équipés d’un navigateur Internet mobile. En revanche, il n’est plus accessible avec les anciens navigateurs compatibles exclusivement avec les sites WAP ou i-mode.
    Pour vérifier si votre téléphone est compatible ou savoir combien vous coûterait une connexion, le plus simple est d’appeler le service client de votre opérateur mobile.
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  • Je ne peux plus me connecter alors que j’en avais l’habitude, pourquoi ?

    Nous avons récemment supprimé les versions WAP et i-mode du site, car les mobiles récents sont maintenant compatibles avec la version Internet mobile du site ou sa version iPhone.
    Pour continuer à vous connecter, contactez votre opérateur mobile pour mettre à jour vos paramètres Internet mobile : avec la plupart des mobiles concernés, vous pourrez utiliser la version la plus récente du site (appelée « HTML »).
    Vous pouvez également contacter notre assistance technique au 01 42 14 58 58* du lundi au samedi, de 8h à 19h.
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  • Comment obtenir une assistance ?

    Assistance téléphonique Société Générale :
    01 42 14 58 58 (du lundi au samedi, de 8h à 19h) Notre équipe est à votre disposition pour vous aider à paramétrer votre mobile et à comprendre le fonctionnement du site Internet mobile.
    Service client Orange :
    • Depuis une ligne mobile Orange : 700.
    • Depuis un poste fixe : 3970.
    Service client SFR :
    • Depuis une ligne mobile SFR : 900.
    • Depuis un poste fixe : 1023.
    Service client Bouygues Telecom.
    • Depuis une ligne mobile Bouygues Telecom : 614.
    • Depuis un poste fixe : 1064.
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  • Mon numéro de mobile sera-t-il utilisé pour de la publicité ?

    Non. Lorsque vous vous connectez sur le site Internet mobile de la Société Générale, votre numéro de mobile ne nous est pas communiqué : il reste totalement confidentiel.
    Par ailleurs, vous pouvez nous communiquer votre numéro de mobile en toute confiance pour recevoir un lien vers le site Internet mobile par SMS : après utilisation, votre numéro est effacé de notre base de données.
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