Vous êtes ici
Le compte de particuliers

Compte de particuliers,

le premier pas pour profiter des services bancaires
Recevoir vos premiers salaires, payer vos dépenses récurrentes, programmer des virements... Pour gérer votre argent au quotidien, optez pour le compte de particuliers. Il vous permet de disposer d'une identité bancaire et de moyens de paiements tels qu'un chéquier et une carte. Une solution incontournable pour bénéficier des services d'une grande banque et gagner en autonomie.
Ouvrez votre compte en toute simplicité
  • Votre conseiller vous ouvre un compte, vous attribue vos coordonnées bancaires et vous remet la Convention de compte Bienvenue®, qui décrit de façon claire et transparente le fonctionnement de votre nouveau compte.
  • Il s'occupe de communiquer gratuitement vos nouvelles coordonnées bancaires à tous les organismes pour modifier la domiciliation de vos virements et prélèvements(1)
  • Votre numéro de compte restera identique, même si vous changez d'agence.
Suivez en ligne vos opérations
  • Un relevé de compte mensuel gratuit vous est envoyé par courrier, ou en ligne sur abonnement, dans votre espace Internet.
  • Suivez et gérez vos comptes simplement sans vous déplacer et gratuitement par Internet(2), Internet mobile(2), ou par téléphone au 3933(3).
  • Recevez votre solde par SMS au moment où vous le voulez grâce à Messalia(4) et évitez tout découvert.
A savoir
Lors de l'ouverture de votre compte, des coordonnées bancaires vous sont attribuées. Vous en aurez besoin pour vos différentes opérations (virements, prélèvements, etc.) en France comme à l'étranger. Pour communiquer ces coordonnées, vous pouvez utiliser les Relevés d'Identité Bancaire (R.I.B. et BIC/IBAN) mis à votre disposition :
  • sur votre relevé de compte ;
  • à la fin de votre chéquier ;
  • sur Internet ;
  • ou sur demande auprès de votre conseiller.
Appelez le 3955 et dites Informations
Généris
Checklist
Ouvrir un compte en agence
1 Vous êtes mineur ?
Demandez à votre représentant légal de vous accompagner.
2 Vous êtes majeur ?
Apportez une pièce d'identité, un justificatif de domicile (quittance EDF/GDF, quittance de loyer…) ou une attestation d'hébergement de vos parents.
3 Appelez votre agence pour convenir d'un rendez-vous. Votre conseiller vous fournira l'ensemble des informations nécessaires à la gestion de votre compte.
Imprimer la checklist
Groupe Société Générale