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L'application pour gérer vos comptes

L'Appli,

un concentré de services pour vous faciliter la banque
  • Qu’est ce qu’une application mobile ?

    C’est un logiciel téléchargeable qui s'installe sur le terminal mobile. L'ergonomie est entièrement pensée pour le téléphone. L'Appli offre de nouvelles possibilités par rapport à un site web : un accès plus rapide aux informations et une navigation plus fluide et intuitive. 
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  • Ce service est-il payant ?

    Non. Le téléchargement de l’Appli Société Générale est gratuit. Comme tous les services fonctionnant sur Internet Mobile, son usage nécessite une connexion Internet dont le coût varie selon les opérateurs de téléphonie mobile. Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des forfaits multimédia avec option Internet illimité. N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.
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  • Pourquoi n’ai-je pas à saisir mes codes Banque à Distance au lancement de l’application ? Est-ce sécurisé ?

    Lors de la personnalisation de l’application,  Société Générale délivre un mot d’activation. La saisie de ce mot et du code client Banque à Distance va permettre de créer un code qui sera stocké dans le terminal. Ce code permet d’associer votre téléphone à votre code client. Vous pouvez ainsi consulter certaines informations bancaires non sensibles (aucun numéro de compte, nom, pas de possibilité transactionnelle) en un coup d’œil, sans avoir à vous identifier à nouveau.
    Si vous souhaitez consulter l’intégralité de vos comptes ou effectuer un virement, vous devrez alors saisir vos codes Banque à Distance sur le clavier virtuel. Ceci vous garantit un niveau optimal de confidentialité, de sécurité et de protection de vos transactions.
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  • Mes données bancaires sont-elles stockées dans l’application ?

    Non, aucune donnée bancaire sensible n’est stockée dans l’application. Au moment de l’authentification, vous êtes redirigé vers un environnement Internet entièrement sécurisé.
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  • Je viens de perdre mon téléphone, que puis-je faire ?

    Le plus simple est d'appeler l'assistance technique au 01 42 14 58 58 (du lundi au samedi de 8h à 19h). Elle désactivera la personnalisation de l'application à distance, ce qui supprimera les données bancaires du terminal (situation du compte, solde, dernières opérations, listes de valeurs boursières).
    Vous pouvez également supprimer cette personnalisation vous-même depuis le site mobile iPhone et Android societegenerale.mobi (rubrique « Mes comptes » puis onglet « Options »).
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  • Que dois-je faire si je vends mon téléphone ?

    Tout d'abord désactivez l'Appli : cliquez sur "Réglages / Personnaliser", puis une fois vos codes Banque à Distance saisis, passez  « Application mobile » sur OFF. Ensuite, désinstallez l'application de votre terminal. 
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  • Quels sont mes codes Banque à Distance ?

    Il s'agit des mêmes codes que sur le site Internet. Si vous ne les connaissez pas, contactez un conseiller au 3933 (0,34€ TTC/min, selon opérateur depuis un mobile ou l’étranger. Depuis l'étranger : +33 1 76 77 39 33).
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  • Je souhaite contrôler l’accès à mon application, comment faire ?

    Nous vous invitons à vérifier la présence d’un code PIN permettant de contrôler l’accès au terminal. Vous pouvez également paramétrer un « verrouillage par code » permanent dans le menu Réglages de votre terminal.
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  • Comment activer l’application ?

    Une fois que vous avez téléchargé l’application et que vous la lancez pour la première fois, un « Assistant Découverte » s’ouvre et vous propose d'activer l’Appli. Suivez les différentes étapes. L'activation se fait très simplement et en moins d’une minute.
    Si vous avez passé cet assistant, vous pouvez toujours activer l'application en cliquant sur le bouton "Réglages" à coté de la jauge puis sur  "Activer l'application".
    Vous pouvez à tout moment modifier le compte restitué ou changer les seuils en cliquant sur le menu "Réglages" puis sur "Mes réglages".
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  • Puis-je personnaliser mon application Société Générale sur plusieurs terminaux ? 

    Votre application activée ne fonctionne que sur un seul terminal (iPhone, iPod touch, iPad ou téléphone Android). Vous pouvez par contre utiliser l’application sur un autre terminal de façon non personnalisée. Vous n’aurez pas l’aperçu ni les dernières informations de votre compte, mais vous pourrez accéder à la rubrique « Mes comptes » pour consulter l’intégralité de vos comptes après saisie de vos codes Banque à Distance.
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  • L’application fonctionne-t-elle sur iPad ?

    L'application est optimisée pour iPhone et iPod touch, mais peut fonctionner sur iPad. Veuillez noter qu’elle ne peut être personnalisée que sur un seul terminal à la fois (iPhone, iPod touch, iPad ou téléphone Android). Vous pouvez également consulter vos comptes sur le site societegenerale.fr depuis le navigateur Internet de l’iPad.
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  • Comment obtenir une assistance ?

    Vous pouvez contacter le 01 42 14 58 58 du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d’un appel normal).
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