Vous êtes ici
S'installer
Des loyers souvent élevés, des propriétaires exigeants pour la caution… Même avec un contrat de travail et des feuilles de salaire, il n’est pas toujours simple d’obtenir les clés d’un logement. Mais vous n’êtes pas désarmé, loin de là. Qu’il s’agisse de disposer d’une caution, d’une assurance ou encore de couvrir les frais d’emménagement, des solutions existent.
Découvrez nos produits
En savoir plus
Les aides au logement ne s’arrêtent pas avec la fin des études ! En tant que jeune actif aussi, vous pouvez bénéficier soit de l’APL (l’Aide Personnalisée au Logement), soit de l’ALS (l’Allocation de Logement à caractère Social).

Si vous avez droit à l’APL, la Caisse d’Allocations Familiales calcule son montant en fonction de vos ressources : situation familiale, nature de la résidence et montant de votre loyer. Ce montant est versé directement au propriétaire, qui le déduit de votre loyer.

L’ALS vous est quant à elle directement versée. Pour en bénéficier, il faut remplir certaines conditions et être locataire d’un logement répondant aux normes sanitaires et minimales en termes de superficie (9m²).
Zoom sur
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
Groupe Société Générale