Accès à vos comptes
Vous êtes ici
Le guide spécial jeune
A A A
Entre 18 et 30 ans, les étapes de votre vie sont les plus intenses
et changeantes. Beaucoup de découvertes, d’expériences
et de nouveautés qu’il faut dompter pour assurer son avenir.

Société Générale a conçu pour vous ce guide étape par étape
pour gravir sereinement toutes les marches de sa vie d’adulte.

Alors lancez-vous sans crainte !
 
 
La formule installation
C'est quoi ?
Un ensemble de solutions dédiées pour financer les dépenses liées à son installation et préparer son déménagement.

Le prêt Direct Alterna. C’est une utilisation à taux et durée spécifiques (1) , accordée dans le cadre du crédit renouvelable Alterna (2) .
Bon plan !
Un TAEG fixe préférentiel sur votre Prêt Direct Alterna pour les jeunes actifs de 18 à 29 ans.

Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager.
  • Un crédit installation pour financer l’achat d’électroménager ou de matériel hi-fi. Avec l’option Crédit (3) ajoutée gratuitement sur votre carte bancaire (4) , vous choisissez de régler vos achats au comptant ou à crédit (5) . De plus, vous bénéficiez de la prolongation de 2 ans de la garantie constructeur (6) pour vos achats de matériels électronique, informatique, électroménager, image et son, payés au comptant ou à crédit. Pour des achats plus conséquents comme l’ameublement de votre appart ou l’installation d’une cuisine, le crédit amortissable Expresso répond à vos besoins de financement.
  • Une réduction de 15 % sur la location d’un véhicule pour déménager (7) en réservant chez Hertz.
  • Une caution pour le loyer (8) : sous certaines conditions, Société Générale peut se porter caution pour vous, auprès de votre futur propriétaire, pendant la durée initiale du bail.
  • Une Assurance Habitation (9) au choix parmi 3 niveaux de couverture pour couvrir votre logement et vos biens (usuels et de valeur), assurer votre responsabilité civile et bénéficier de services d’assistance au quotidien et en cas d’urgence.
Bon plan !
Recherche d’une location, aides financières, démarches, déménagements… plein de conseils dans l’Espace Conseil du site Internet Société Générale.
Bonne nouvelle !
Vous avez souscrit un crédit Expresso et une Assurance Habitation ? Jusqu’à 12 mensualités de votre crédit Expresso Travaux (10) peuvent être prises en charge par Société Générale en cas de sinistre lourd, jusqu’à la remise en état du logement.
(1) Dans la limite du montant non utilisé de votre crédit.
(2) Consenti sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur Sogefinancement SAS - 394 352 272 RCS Nanterre. Délai de rétractation : 14 jours à compter de votre acceptation du crédit.
(3) Option Crédit Consentie dans le cadre d’un crédit renouvelable Alterna, sous réserve d’acceptation de votre dossier par le prêteur Sogéfinancement, 394 352 272 RCS Nanterre. Délai légal de rétractation : 14 jours à compter de votre acceptation du crédit.
(4) Hors Cartes V Pay et American Express.
(5) Conformément à la loi l’utilisation à crédit doit résulter de votre accord exprès. Le choix n’est possible que chez les commerçants en France disposant de terminaux de paiement compatibles et sur les DAB affichant la marque « CB », à l’exception des opérations effectuées à l’étranger, en vente à distance ou à partir de terminaux de paiement ne permettant pas d’effectuer le choix ( par exemple péages et parking). A défaut le paiement est réalisé au Comptant ( débit immédiat ou différé en fonction des caractéristiques de votre carte).
(6) Prolongation Garantie Constructeur : dans la limite des dispositions contractuelles. Contrat d’assurance souscrit par la Société Générale auprès de GAN Eurocourtage IARD par l’intermédiaire de SPB, entreprise régie par le Code des assurances.
(7) Remise de 15 % valable sur la location d’un véhicule utilitaire de 3 à 20 m3 incluant 100 kilomètres par jour, le rachat partiel de franchise en cas de dommages, collision ou vol. La remise ne s’applique pas sur les suppléments et options comme les garanties complémentaires, les GPS Neverlost®, l’option achat de carburant, etc… Un second conducteur offert par location. Les autres seront facturés au tarif en vigueur au moment de la location. Offre valable dans les agences Hertz participantes en France métropolitaine. Conditions particulières aux 19- 20 ans : la location d’utilitaires est possible dans le réseau Hertz France exclusivement, hors réseau franchisé. Elle est limitée aux catégories de 3 m3 (B4) à 8 m3 (D4). Une surcharge Jeune Conducteur s’applique pour les conducteurs de moins de 25 ans. Consultez les Conditions Générales de location sur hertz.fr pour connaître son montant. Les conducteurs doivent être titulaires d’un permis de conduire en règle et de plus d’un an lors de la location. Les Conditions Générales de location Hertz s’appliquent.
(8) Octroi de la caution soumis à l’acceptation de Société Générale, dans la limite de 12 mois de loyer, charges comprises et d’un plafond de 12 000 €. Tarification : 30 € de frais d’acte perçus lors de la mise en place de la caution puis une commission d’engagement de 2 % par an du montant cautionné. Cette commission est prélevée à chaque début de mois jusqu’à la mainlevée de la caution. Tarifs en vigueur au 01/08/2012. Caution pour la durée initiale du bail.
(9) Contrat d’assurance dommages de Sogessur, d’assistance de Fragonard Assurances (prestations mises en oeuvre par Mondial Assistance) et de Défense pénale et recours suite à accident d’Aviva Assurances. Entreprises régies par le Code des assurances. Contrats présentés par Société Générale, siège social à Paris, 29, boulevard Haussmann, en sa qualité d’Intermédiaire en assurances. Immatriculation ORIAS n° 07 022 493 (www.orias.fr). Offre valable en France métropolitaine et soumise à des conditions d’éligibilité. Les événements garantis, les conditions et exclusions figurent au contrat d’assurance.
(10) La mise à disposition des fonds du crédit Expresso Travaux doit avoir lieu dans les 30 jours calendaires suivant ou précédant la souscription du contrat d’Assurance Habitation.
Groupe Société Générale