Vous êtes ici
Financer ses études
Pour financer votre cursus, vous envisagez de prendre un job étudiant. Mais ce n’est pas toujours suffisant ou compatible avec vos cours. D’autres solutions méritent votre attention.
Acheter une voiture
Votre permis de conduire en poche, vous êtes pressé de pouvoir vous déplacer en toute autonomie. Achat du véhicule, entretien, assurance… Prenez le temps d’évaluer votre budget pour le financer au mieux.
Se loger
Cette fois, il est temps de quitter le cocon familial pour prendre votre indépendance. Votre premier logement vous attend. Á vous la liberté… mais aussi les responsabilités.
Gérer son budget
Premiers jobs étudiant, premières dépenses récurrentes… Pas de doute, votre vie s’accélère. Entre les impératifs du quotidien et les projets à plus long terme, il va falloir apprendre à arbitrer.
Gérer son compte en ligne
En vrai nomade des temps modernes, vous ne quittez jamais votre téléphone ou votre ordinateur portable ? Profitez-en pour garder un œil vigilant sur vos comptes bancaires et automatiser les opérations régulières.
Faire face aux imprévus
Un budget serré, des dépenses imprévues, un peu d’inattention… Et vous voilà proche du découvert. Pourtant, avec quelques bons réflexes, cette situation peut être évitée.
Etudier à l'étranger
Envie de découvrir une autre culture, de vous perfectionner dans une langue étrangère ? Avant de partir étudier ou travailler à l'étranger, évaluez le budget nécessaire et assurez-vous de pouvoir utiliser votre argent sur place.
Épargner
Entre vos frais de scolarité, votre logement étudiant et votre alimentation, il vous semble difficile de mettre de l’argent de côté ? Même si vos possibilités sont restreintes, le moindre euro épargné est gagnant pour votre avenir.
Un crédit vous engage et doit être remboursé. Vérifiez vos capacités de remboursement avant de vous engager
 
Groupe Société Générale