Accès à vos comptes
Une gestion de conviction basée sur la sélection « titre par titre » de sociétés cotées en France, dites de croissance et/ou bénéficiant du dynamisme des pays émergents.
Principes clés du process de gestion
Analyse quantitative

 
Au sein d’un univers de plus de 250 sociétés françaises, l’équipe de gestion identifie :
1
Les entreprises de croissance, développant des technologies innovantes ou présentes sur des marchés en développement
2
Les entreprises bénéficiant du dynamisme des pays émergents : cette thématique permet de capter le potentiel de développement de toutes les zones émergentes en évitant la volatilité de leurs marchés.
Sélection des titres et construction portefeuille

1
Suivi des ratios financiers classiques (cours de l’action, bénéfice net par action1
X
(1) BNPA (Bénéfice Net par Action)
Le Bénéfice Net par Action désigne le bénéfice attaché à une action. Il se calcule en divisant le résultat net comptable de l'entreprise par le nombre de titres en circulation. Il permet également de comparer les performances de l’entreprise par rapport aux autres entreprises du secteur ou par rapport aux années précédentes. La hausse du Bénéfice net par action se traduit normalement par une hausse du cours de l'action
...)
2
Analyse approfondie de chaque société (qualité du management, stratégie à long terme, avance technologique,...)
3
Analyse macroéconomique et sectorielle

Notes :
(1) BNPA (Bénéfice Net par Action)
Le Bénéfice Net Par Action désigne le bénéfice attaché à une action. Il se calcule en divisant le résultat net comptable de l'entreprise par le nombre de titres en circulation. Il permet également de comparer les performances de l’entreprise par rapport aux autres entreprises du secteur ou par rapport aux années précédentes. La hausse du Bénéfice net par action se traduit normalement par une hausse du cours de l'action
Source :
Amundi Asset Management – Société Générale Gestion Données au 3 septembre 2017 Informations fournies à titre purement indicatif, susceptibles d’être modifiées sans préavis. Le fonds/compartiment cité n’offre aucune garantie en termes de performance ou de capital.
Groupe Société Générale