FAQ

Un message concernant notre certificat de sécurité
Vous obtenez un message concernant la validité du certificat de sécurité.

  • Vérifiez l'adresse que vous utilisez pour vous connecter à notre site.
Généralement, le message vous indique que le NOM du certificat n'est pas valide.

Nous vous rappelons que l'adresse exacte du site est https://particuliers.societegenerale.fr (sans www).

  • Vérifiez la date de votre ordinateur
Si vous avez un PC, vous pouvez obtenir le message : « le certificat a expiré ou n'est pas encore valide »

Dans ce cas, nous vous invitons à aller dans Démarrer / Paramètres / Panneau de configuration et à double cliquer sur l'icône « date/heure » afin de faire les modifications qui s'imposent.

Si vous avez un MAC, vous pouvez obtenir le message : « impossible d'établir une connexion sécurisée à particuliers.societegenerale.fr, un problème existe avec le certificat de sécurité de ce site ».

Dans ce cas, allez dans le menu Pomme / Tableaux de bord et cliquez sur « date et heure » : merci de vérifier que la « date courante » correspond bien à la date de ce jour.

  • « Erreur de sécurité, erreur de cryptage de données » avec Internet Explorer sur MAC.
Il s'agit ici d'un petit dysfonctionnement de votre navigateur.

Dans la majorité des cas, en cliquant sur le bouton « Actualiser » de votre navigateur, vous ne rencontrerez plus ce message.


   
Groupe Société Générale