Accès à vos comptes


Avec Paylib(1), vous payez avec votre smartphone en ligne et en sans contact en magasin ou vous remboursez vos amis en toute simplicité, sans sortir votre carte bancaire. Société Générale sécurise vos transactions et reste votre seule interlocutrice pour vos paiements réalisés avec Paylib(1).
Pratique
rapide
sécurisé

Découvrez les différentes méthodes de paiement :

 Avec Paylib entre amis(1) :

  • Remboursez vos amis en toute simplicité. Plus besoin de connaître l'IBAN de vos amis, il vous suffit d'avoir leur numéro de téléphone mobile.
  • Le destinataire reçoit de l'argent quelle que soit sa banque, il lui suffit d'être titulaire d'un compte en France.
  • Simplifiez le transfert d'argent. Vous recevez l'argent directement sur votre compte bancaire.
  • Sécurisez l’envoi de votre argent. Le service s'appuie sur le virement classique et propose un niveau de sécurité optimal grâce au Pass Sécurité.
  • Aucuns frais supplémentaires. Le service est proposé gratuitement et fonctionne sous Android et IOS.
  • L'activation de Paylib permet d'accéder au service Paylib entre amis. Rendez-vous dans l'Appli Société Générale(2) et laissez-vous guider.
Depuis l’Appli, rubrique
Transferts et virements, Paylib entre amis, entrez
le numéro de mobile
du contact à qui vous souhaitez
envoyer de l'argent.
Si le destinataire a déjà
le service
Paylib entre amis, aucune action n'est
requise de sa part.
Si le destinataire n'a pas
le service
Paylib entre amis,
il reçoit un SMS l'invitant
à se rendre sur le site
entreamis.paylib.fr pour
y renseigner la
référence unique de transfert
et son IBAN.




Profitez dès maintenant de Paylib : téléchargez ou mettez à jour l'Appli Société Générale(2) pour iPhone(3) et Android(4).

Toutes vos questions sur Paylib entre amis

Comment envoyer de l'argent avec Paylib entre amis ?
Activez Paylib dans l’Appli Société Générale, rubrique Transferts et Virements, puis cliquez sur Paylib entre amis. Il vous suffit ensuite de saisir le montant, choisir le bénéficiaire dans votre répertoire ou de saisir son N° de mobile et d’indiquer le motif.
Comment recevoir l'argent envoyé avec Paylib entre amis ?
Vous recevez l'argent envoyé automatiquement sur le compte bancaire que vous avez désigné lors de votre activation du service Paylib sur votre application bancaire. Vous êtes informé du virement par SMS. Vous n'avez pas activé Paylib qui permet d’accéder au service Paylib entre amis ou votre banque ne le propose pas encore ? Vous recevez par SMS une référence à recopier sur le site Internet entreamis.paylib.fr. Vous pouvez alors accéder à un espace sécurisé vous permettant de renseigner les coordonnées du compte (IBAN) sur lequel vous souhaitez que l'argent soit viré.
Comment s'effectue le transfert d'argent avec Paylib entre amis ?
Le transfert d'argent est réalisé gratuitement au moyen d'un virement SEPA, de compte à compte, comme un virement classique que vous pourriez faire à partir de votre compte bancaire ceci sans avoir besoin de saisir les coordonnées bancaires de vos amis. Vous avez uniquement besoin d'indiquer le numéro de téléphone mobile de vos amis. Ce transfert figurera sur vos relevés de compte bancaire.
A qui puis-je envoyer de l'argent avec Paylib entre amis ?
Vous pouvez envoyer de l'argent à toute personne physique titulaire d'un compte domicilié en France et à Monaco et disposant d'un numéro de téléphone mobile. Paylib entre amis ne peut être utilisé pour des transferts d'argent vers des professionnels ou des structures du type entreprises, associations et collectivités.
J'ai effectué une demande de transfert avec Paylib entre amis. Puis-je l'annuler ?
Une fois la demande de transfert traitée et le virement effectué, vous ne pouvez plus l'annuler. Pour obtenir un remboursement des sommes vous devrez contacter le bénéficiaire désigné afin de lui demander de vous rembourser.

Envoyer et recevoir de l’argent

Paylib entre amis permet-il de payer un commerçant en magasin ou des achats en ligne ? Est-ce une nouvelle façon de payer ?
Le service Paylib entre amis est un moyen simple et rapide pour régler vos amis. Il est uniquement destiné à être utilisé entre personnes de connaissance.
Quelle est la durée de validité de la référence de transfert ?
La durée de validité de la référence de transfert communiquée par SMS est de 7 jours. Passé ce délai, votre bénéficiaire n'a plus la possibilité de recevoir les fonds et doit reprendre contact avec vous pour que vous recommenciez l'opération. Votre compte bancaire ne sera pas débité.
J'ai effectué un paiement par Paylib entre amis. Dans quel délai le transfert d'argent est-il exécuté ?
Comme pour un virement immédiat classique, le compte bancaire de votre bénéficiaire est crédité sous un délai de 1 à 2 jours ouvrables. Si votre bénéficiaire n’a pas activé Paylib qui permet d’accéder au service Paylib entre amis, il doit d'abord renseigner ses coordonnées bancaires sur le site Paylib, rubrique Paylib entre amis dans les 7 jours qui suivent la réception du SMS l'informant du transfert. Une fois ses coordonnées communiquées, le transfert est exécuté immédiatement et son compte est crédité sous un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
J'ai reçu de l'argent par Paylib entre amis. Dans quel délai les fonds sont-ils disponibles sur mon compte ?
A la réception du SMS vous informant du transfert, votre compte bancaire est crédité sous un délai de 1 à 2 jours ouvrables.
Puis-je utiliser Paylib entre amis pour envoyer de l'argent à l'étranger ?
Non. Paylib entre amis permet le transfert d'argent uniquement vers des comptes bancaires domiciliés en France ou Monaco.

Sécurité

Je ne dispose pas du service Paylib entre amis. Comment être sûre de l'adresse sur laquelle renseigner mes coordonnées bancaires ?
Avant de renseigner vos coordonnées bancaires, vérifiez bien la présence du cadenas dans la barre d'adresse de votre navigateur qui doit être : https://entreamis.paylib.fr .
Que se passe-t-il si j'effectue un transfert Paylib entre amis vers un numéro de mobile erroné ?
Soyez vigilant lors de la saisie de votre demande de transfert et assurez-vous du numéro de mobile de votre destinataire avant de valider le transfert. Utilisez plutôt la fonctionnalité d'appel au répertoire pour sélectionner le numéro de votre destinataire. La responsabilité de votre banque ou de Paylib ne saurait être engagée si vous effectuez un transfert vers un mauvais numéro de mobile.
Que faire si je n'ai pas reçu les fonds alors que j'ai bien reçu un SMS de confirmation ?
Vérifiez que le compte indiqué dans le SMS de confirmation reçu est bien le vôtre. Le cas échéant, rapprochez-vous de la personne qui a effectué le transfert Paylib entre amis afin qu'elle contacte sa banque pour clarifier la situation.
J'ai perdu/on m'a volé mon smartphone. Que dois-je faire ?
Rassurez-vous, aucun transfert Paylib entre amis ne peut être réalisé sans saisie d’un mot de passe ou code à usage unique connu de vous seul. Pour plus de sécurité, vous pouvez vous rapprocher de votre conseiller.
J'ai changé de numéro de téléphone. Que dois-je faire ?
Vous avez activé Paylib qui permet d’accéder au service Paylib entre amis depuis votre appli bancaire ? Informez votre conseiller de votre changement de numéro de téléphone mobile.

SMS et email

Pourquoi m'avez-vous envoyé un SMS ou un email ?
Vous avez reçu un SMS ou un e-mail pour vous avertir qu'une personne de votre connaissance vous envoie de l'argent via le service Paylib entre amis. Vous n'avez pas activé Paylib qui permet d’accéder au service Paylib entre amis sur votre appli bancaire ou votre banque ne le propose pas encore ? Le SMS reçu comprend une référence à recopier sur le site www.paylib.fr, rubrique Paylib entre amis. Vous pouvez alors y saisir, en toute sécurité, les coordonnées bancaires du compte sur lequel vous souhaitez que l'argent soit viré.
Comment avez-vous obtenu mon numéro de téléphone ou mon adresse email ?
Vous avez reçu un SMS ou un e-mail, car une personne de votre entourage disposant de votre numéro de téléphone ou e-mail souhaite vous envoyez de l'argent via le service Paylib entre amis. Votre numéro de téléphone ou votre adresse e-mail ne sera pas utilisé à d'autres fins et ne sera pas transmis à d'autres personnes par Paylib.

Avec Paylib sans contact(1) :

  • Payez en sans contact vos achats en magasin avec votre smartphone Android.
  • Profitez d’un paiement simple et rapide sans sortir votre carte bancaire :
    Posez, c’est payé !
  • Validez vos paiements supérieurs à 30 euros grâce à votre empreinte digitale.
  • Utilisez vos cartes de fidélité avec votre smartphone.
  • Activez facilement Paylib sans contact directement depuis l’Appli Société Générale(2).
  • Conservez tous les avantages de votre carte bancaire : type de débit, assurances, capacité de paiement etc.
Posez votre smartphone
sur le terminal sans contact
du commerçant.
L’appli Paylib sans
contact se lance
automatiquement.
Un bip sonore signale
que la transaction est
effectuée. Récupérez
votre ticket,
c’est réglé !


Activez  Paylib sans contact dans l’Appli Société Générale(2)
pour Android(4), dans le menu Paiements

Toutes vos questions sur Paylib sans contact

Quelles sont les conditions d’éligibilité à Paylib sans contact de Société Générale ?
Toute personne majeure ayant un compte de particulier Société Générale peut demander à souscrire(1) au service de Paylib sans contact si elle :
  • - Dispose d’un compte Paylib, ou en ouvre un directement depuis l’Appli Société Générale, rubrique « Paiements »,
  • - Détient une ou plusieurs cartes Visa éligible(s) : V PAY, Visa, Visa Premier, Visa Infinite et Visa Alterna,
  • - Possède un smartphone Android éligible : version officielle 4.4 ou supérieure, équipé de la technologie NFC et non rooté.
Afin de connaître votre éligibilité, nous vous invitons à vous rendre à la rubrique « Paiements » de l’Appli Société Générale(2). Si Paylib sans contact vous y est proposé, vous êtes éligible. Vous pourrez alors télécharger l’application « Paylib sans contact Société Générale » sur le Play Store et activer le service.
(1) Souscription sous réserve d’acceptation de Société Générale.
(2) Votre Appli Société Générale doit être à jour, dans sa version 3.4 à minima.
Comment Paylib sans contact est-il sécurisé ?
Plusieurs moyens assurent la sécurité des transactions Paylib sans contact :
  • - Paylib sans contact vous permet de payer uniquement lorsque l’écran de votre smartphone est allumé,
  • - Vos informations bancaires restent dans votre banque : elles ne sont ni stockées sur votre smartphone, ni communiquées lors d’un paiement,
  • - Vos paiements supérieurs à 30€ doivent être validés en présentant votre empreinte digitale sur le capteur de votre téléphone (nécessite un smartphone Android éligible à la fonctionnalité "Empreinte") ou en saisissant votre code Paylib sans contact,
  • - La technologie sans contact implique une communication très rapprochée (moins de 4 cm du terminal de paiement),
  • - Une transaction ne peut être initiée que par le terminal de paiement qui émet un signal sonore et un ticket en fin de transaction (aucune transaction ne peut donc être effectuée à votre insu),
  • - Le blocage de Paylib sans contact ou la mise en opposition de votre carte empêche immédiatement toute transaction.
Comment activer Paylib sans contact ?
Si vous êtes éligible à Paylib sans contact, le service vous sera automatiquement proposé dans l’Appli Société Générale. Pour l’activer, commencez par cliquer sur le bouton « Découvrez Paylib sans contact » dans la rubrique « Paiements » de l’Appli Société Générale. Téléchargez et installez l’application Paylib sans contact. Au lancement, cliquez sur le bouton « Activer Paylib sans contact ». Vous serez alors redirigé vers le Pass Sécurité afin de vous authentifier. Suite à la saisie de votre code BAD à 6 chiffres, vous serez redirigé sur l’écran de choix de la carte par défaut. Pour finir, vous devrez définir votre code Paylib sans contact, à 4 chiffres. Après une rapide étape de paramétrage, un écran vous confirmera l’activation du service.
Si vous n’êtes pas client Société Générale, prenez rendez-vous avec un Conseiller dans une agence Société Générale.
Les iPhone sont-il compatibles ?
Les iPhone ne sont pas compatibles avec le service Paylib sans contact du fait d’une restriction d’accès à la fonctionnalité de paiement sans contact (NFC). Néanmoins, Société Générale propose le service de paiement mobile Apple Pay.
Comment savoir si je peux payer chez un commerçant ?
Les commerçants, les grandes enseignes et les automates équipés de terminaux de paiement compatibles sont identifiables sont identifiables grâce à l'un des éléments ci-dessous : 
  • - à la signalétique (vitrophanie) sur le point de vente ou l’équipement de paiement :
    Illustration signalétique
  • - au logo affiché sur l’écran du terminal de paiement :
    Illustration logo Terminal paiement
Qui puis-je contacter en cas de problème concernant Paylib sans contact ?
Vous pouvez joindre le service d'assistance Paylib sans contact Société Générale par email à paylib.sanscontact@socgen.com ou en composant le 09 69 32 20 46(3).
En cas de perte ou de vol de votre smartphone, contactez également le service d’assistance Paylib sans contact Société Générale afin de bloquer le service. Cette action n’impactera pas votre carte bancaire et celle-ci restera fonctionnelle. Si vous ne pouvez pas bloquer Paylib sans contact, mettez en opposition votre carte bancaire ce qui empêchera l’utilisation de Paylib sans contact.
(3) Le service d’assistance Paylib sans contact Société Générale est disponible au 09 69 32 20 46, du lundi au samedi de 09h00 à 17h00 (appel non surtaxé).

Présentation de Paylib sans contact

Qu’est-ce que le service Paylib sans contact ?
Paylib sans contact est une fonctionnalité de Paylib permettant de régler vos achats en magasin avec votre smartphone Android, en sans contact. Cette nouvelle fonctionnalité simple, rapide, sécurisée et personnalisable vous accompagnera dans vos achats du quotidien.
Qu’est-ce que le NFC ?
La technologie NFC (Near Field Communication – Communication en champs proche) est un protocole de communication sans fil, à courte portée, permettant l'échange d'informations entre deux périphériques, tels qu’un smartphone et un terminal de paiement. Ce protocole est communément appelé « sans contact ».
Ma carte bancaire fait partie des cartes Visa éligibles mais n’est pas sans contact. Suis-je éligible ?
Il s’agit de deux services différents. Vous pouvez donc souscrire à Paylib sans contact avec une carte Visa éligible, même si celle-ci n’est pas équipée du sans contact dans sa version physique.
L'activation de Paylib sans contact a-t-elle un impact sur ma carte bancaire ?
Non, l’activation de Paylib sans contact n’a aucun impact sur le fonctionnement de votre carte bancaire. Vous pouvez continuer à utiliser votre carte normalement, indépendamment des paiements effectués avec votre smartphone.
Sachez cependant que les achats effectués avec Paylib sans contact impactent l’encours de votre plafond carte. Vos paiements Paylib sans contact apparaitront dans vos dépenses carte.
Est-ce que je peux installer le service sur mon smartphone professionnel ?
Si votre entreprise l’autorise, Paylib sans contact peut être installé sur votre smartphone professionnel. Contactez votre responsable téléphonie mobile pour vous en assurer.
Qu’est-ce que la fonctionnalité « Cartes de fidélité » de Paylib sans contact ?
Paylib sans contact permet de dématérialiser vos cartes de fidélité et de les stocker au sein de l’application mobile. Une fois en caisse, vous pouvez afficher et scanner vos cartes de fidélité directement sur l’écran de votre smartphone.
J’ai une carte de fidélité, comment l’ajouter dans Paylib sans contact ?
Dans la rubrique « Cartes de fidélité », cliquez sur « Ajouter une carte ». Vous arriverez sur un écran vous permettant de saisir le nom du commerçant ou de le chercher manuellement dans la liste de plusieurs miliers de cartes de fidélité. Une fois le programme de fidélité trouvé, vous devrez capturer le code barre de votre carte grâce à votre appareil photo. Vous pouvez également entrer votre numéro de client à la main. Enfin, un écran récapitulatif s’affichera en guise de confirmation d’ajout.
Si le programme de fidélité recherché n’est pas référencé, vous pourrez créer une carte générique complètement personnalisable.

Fonctionnement de Paylib sans contact

Quelles sont les options de sécurité personnalisables ?
Deux options permettent de personnaliser vos paiements :
  • - Le mode de paiement : vous pouvez paramétrer Paylib sans contact afin de bloquer les paiements lorsque l’écran du smartphone est verrouillé. Il sera alors nécessaire de le déverrouiller (via biométrie, code ou schéma de déverrouillage) pour pouvoir payer,
  • - Le seuil de saisie du code : cette option vous permet de personnaliser le montant au-delà duquel la saisie du code est nécessaire à la validation du paiement. Vous pouvez paramétrer une saisie systématique du code Paylib sans contact en positionnant ce seuil à 0 €.
Comment valider un paiement Paylib sans contact ?
Lorsqu'un paiement est supérieur à 30 €, vous devez le valider en présentant votre empreinte digitale sur le capteur de votre téléphone (nécessite un smartphone Android éligible à la fonctionnalité "Empreinte") ou en saisissant votre code Paylib sans contact.
  • - La fonctionnalité d'authentification par empreinte digitale vous permet de valider vos paiements en toute simplicité. En activant cette fonctionnalité, vous vous engagez à être la seule personne à avoir enregistré votre empreinte digitale sur le téléphone, dont le paramétrage ainsi que l'usage, y compris par des tiers, est de votre responsabilité.
  • - Le code Paylib sans contact est un code à 4 chiffres que vous choisissez lors de l'activation du service. Ce code vous permet de valider vos paiements, de paramétrer votre appli et protège votre service : veillez à ne le communiquer à personne.
Comment se déroule un paiement avec Paylib sans contact ?
Assurez-vous que votre écran est allumé et présentez le dos du smartphone sur le terminal de paiement sans contact. L’appli Paylib sans contact se lance automatiquement et vous validez votre paiement directement sur le smartphone en présentant votre empreinte digitale sur le capteur de votre téléphone (nécessite un smartphone Android éligible à la fonctionnalité "Empreinte") ou en saisissant votre code Paylib sans contact, lorsque cela est nécessaire. Afin de finaliser le paiement, maintenez votre smartphone sur le terminal de paiements sans contact jusqu’à l’affichage de l’écran de confirmation. Le terminal de paiement émet alors un signal sonore et édite un ticket, preuve que le paiement a bien été effectué.
Un paiement Paylib sans contact induit-il des frais supplémentaires ?
Non, la fonctionnalité Paylib sans contact est gratuite.
Les frais et commissions(3) pouvant être appliqués pour les paiements effectués avec Paylib sans contact en dehors de la zone Euro(4) sont les mêmes que ceux appliqués aux paiements avec la carte bancaire sélectionnée dans l’appli Paylib sans contact.
(3) Voir brochure tarifaire
(4) Les pays de la zone Euro sont ceux appartenant à l’Union Européenne et ayant adopté l’euro comme monnaie nationale. Voir brochure tarifaire.
Puis-je effectuer des paiements à l’étranger avec Paylib sans contact ?
Oui, cependant le commerçant doit accepter les paiements sans contact sur le réseau Visa. De plus, l’encours du plafond de la carte bancaire doit permettre d’effectuer la transaction envisagée.
Quel est le montant maximum d’un paiement avec Paylib sans contact ?
Le montant maximum d’un paiement Paylib sans contact dépend du plafond de paiement de la carte bancaire utilisée. Vous pouvez consulter le plafond de paiement de votre carte dans la rubrique « Comptes » de l’Appli Société Générale ou sur votre Espace Client Internet.
Puis-je être remboursé d’un paiement effectué avec Paylib sans contact ?
Oui, pour cela allumez votre écran et présentez le dos du smartphone sur le terminal de paiement sans contact jusqu’à l’affichage de l’écran de confirmation. Le terminal de paiement émet alors un signal sonore et édite un ticket, preuve que le remboursement a bien été effectué.
Comment savoir si la transaction est finalisée ?
Lorsque le paiement / remboursement est finalisé, les 4 diodes lumineuses sont allumées sur le terminal de paiement, un signal sonore est émis et un ticket est édité systématiquement. Le ticket est la preuve que le paiement a été effectué.
Comment suivre mes transactions Paylib sans contact ?
Les transactions Paylib sans contact sont consultables dans l’historique de l’appli. Les opérations validées apparaissent également sur l’Espace Internet des Particuliers, l’Application Société Générale et votre relevé de compte bancaire.
Pourquoi mon dernier paiement apparait-il avec le statut « en cours de vérification » ?
Lorsqu’une transaction est effectuée avec un smartphone hors ligne (sans connexion à un réseau d’échange de données – 3G, 4G, WIFI...) son statut apparait « en cours de vérification » dans l’historique de l’application mobile. Lorsque votre smartphone sera à nouveau connecté, le statut « en cours de vérification » s’actualisera.
Reportez-vous toujours au ticket de caisse, qui constitue la preuve que le paiement a bien été effectué.
Pourquoi sur certains distributeurs de boissons et de friandises, le montant de la transaction sur mon smartphone est différent de celui de mon achat ?
Votre transaction apparait dans l’historique avec un montant de 5 € ou 20 € alors que le distributeur indique seulement 1,50 € ? Ne vous en faites pas, il s'agit d’un fonctionnement propre à ce type de distributeurs automatiques et votre compte sera bien débité du montant consommé.
Comment changer ma carte bancaire par défaut dans Paylib sans contact ?
Si vous possédez plusieurs cartes bancaires éligibles à Paylib sans contact, vous pouvez choisir la carte par défaut dans l’onglet « Réglages », paramètre « Carte bancaire ».
Est-ce que je bénéficie de mes avantages carte (assurances) lorsque j’utilise Paylib sans contact ?
Oui, les paiements Paylib sans contact conservent l’ensemble des avantages de la carte bancaire sélectionnée dans l’appli Paylib sans contact.
Si je souhaite prêter mon smartphone à un tiers, puis-je bloquer l’utilisation de Paylib sans contact ?
Vous pouvez paramétrer une saisie systématique du code Paylib sans contact en sélectionnant 0 € dans la rubrique « Réglages », « Sécurité ». Aucun paiement ne pourra être validé sans saisie du code Paylib sans contact.
Vous pouvez également désactiver Paylib sans contact à tout moment. Pour cela, accédez à l'onglet « Réglages », et cliquez sur « Désactiver Paylib sans contact ».
Est-il possible de payer avec Paylib sans contact lorsque mon smartphone n’est pas connecté à un réseau d’échange de données (3G, 4G, Wifi...) ou en mode avion ?
Oui, Paylib sans contact vous permet d’effectuer des paiements même lorsque vous n’êtes pas connecté à un réseau d’échange de données (3G, 4G, Wifi...).
Est-il possible de payer avec Paylib sans contact lorsque mon smartphone est éteint ou déchargé ?
Non, car la transaction ne pourrait pas être affichée sur l’écran du mobile. De plus, si le code Paylib sans contact doit être saisi, vous devez pouvoir interagir avec votre smartphone.
Est-ce que je peux payer en téléphonant ou être appelé en payant ?
Oui, les deux sont possibles. Veillez simplement à respecter les différentes étapes nécessaires à un paiement Paylib sans contact.

Assistance

Que dois-je faire en cas d’oubli du code Paylib sans contact ?
Cliquez sur le bouton « Code oublié ? » en bas à gauche du clavier de saisie du code Paylib sans contact et suivez les étapes afin de redéfinir votre code Paylib sans contact à 4 chiffres.
Que dois-je faire en cas de blocage de l’application suite à la saisie de 3 codes erronés ?
Lorsque vous saisissez 3 codes erronés d’affilée, Paylib sans contact se désactive. Vous pourrez redéfinir votre code durant le processus d’activation du service.
Que dois-je faire en cas de perte ou de vol de mon smartphone ?
Contactez le service d’assistance Paylib sans contact Société Générale en composant le 09 69 32 20 46(6) afin de bloquer le service. Cette action n’impactera pas votre carte bancaire et celle-ci restera fonctionnelle.
Si vous ne pouvez pas bloquer Paylib sans contact, mettez en opposition votre carte bancaire ce qui empêchera l’utilisation de Paylib sans contact.
(6) Le service d’assistance Paylib sans contact Société Générale est disponible au 09 69 32 20 46, du lundi au samedi de 09h00 à 17h00 (appel non surtaxé).
Que se passe-t-il si je change de smartphone ?
Si votre nouveau smartphone est compatible avec le service Paylib sans contact, vous pourrez continuer à bénéficier de celui-ci. Avant d’activer Paylib sans contact sur votre nouveau smartphone, vous devrez y installer l’Appli Société Générale et activer le Pass Sécurité.

Si vous aviez ajouté des cartes de fidélité dans Paylib sans contact, ces dernières seront automatiquement synchronisées sur votre nouveau smartphone.
Que se passe-t-il si je reçois une nouvelle carte SIM, que je change de numéro de téléphone et/ou d’opérateur mobile ?
Le service Paylib sans contact est installé sur votre smartphone et est indépendant de votre carte SIM / numéro de téléphone / opérateur mobile. Paylib sans contact restera donc fonctionnel.
Que se passe-t-il si je change d'adresse mail de contact ?
Vous pouvez changer votre adresse mail Paylib depuis l’Appli Société Générale en accédant à la rubrique « Paiements », « Valider vos opérations », « Réglages ». Votre nouvelle adresse mail sera automatiquement mise à jour dans Paylib sans contact.

Avec Paylib en ligne(1) :

  • Payez vos achats sur Internet sans saisir les données de votre carte bancaire.
  • Profitez d’un parcours d’achat plus simple, sur ordinateur, tablette et smartphone.
  • Activez facilement votre compte, directement depuis l’Appli Société Générale(2) pour iPhone(3) et Android(4).
  • Conservez tous les avantages de votre carte bancaire : type de débit, assurances, capacité de paiement etc.
Choisissez
le bouton
Paylib.
Identifiez-vous
sur la page
Paylib.
Validez
depuis l’Appli
Société Générale.
C’est payé !


Profitez dès maintenant de Paylib : téléchargez ou mettez à jour l'Appli Société Générale(2) pour iPhone(3) et Android(4).

Toutes vos questions sur Paylib en ligne

Comment activer le service Paylib ?
Assurez-vous d'avoir la dernière version de l'Appli Société Générale(1) pour iPhone et Android (mise à jour dans l'App Store(2) ou Google Play(3)). Ouvrez l'Appli Société Générale sur votre Smartphone > Choisissez la rubrique Paiement sur l'écran d'accueil > Sélectionner Paylib et laissez-vous guider. La procédure d'activation ne prend que quelques instants. Dès lors que le service est activé, vous pouvez payer avec Paylib sur tous les sites qui le proposent. Vous verrez apparaître le logo sur la page de paiement du marchand au même titre que CB/Visa/MasterCard.

Attention : l’activation préalable du Pass Sécurité est indispensable pour activer et utiliser Paylib.
En savoir plus sur le Pass Sécurité.
(1) L’accès à cette fonctionnalité nécessite l’adhésion au service Banque à Distance. Conditions d’adhésion décrites dans les conditions générales Banque à Distance disponible en agence et à partir de ce lien.
(2) iPhone et App Store sont des marques déposées d’Apple Inc.
(3) Android et Google Play sont des marques déposées de Google Inc.
Combien ça coûte ?
Paylib est un service gratuit.
Sur quels sites marchands puis-je payer avec Paylib ?
La liste des sites marchands qui acceptent la solution de paiement est référencée sur le site paylib.fr.
J'ai oublié mes identifiants Paylib, que faire ?
Rendez-vous dans votre Appli Société Générale > Rubrique Paiement > Paylib > Réglages (l'écrou qui figure en haut, à droite de l'écran) :
  • - votre email apparaît en clair.
  • - vous ne pouvez pas récupérer votre mot de passe, vous devrez en choisir un nouveau (réinitialiser)
Qui puis-je contacter en cas de problème concernant Paylib en ligne ?
Vous pouvez joindre le service d'assistance Paylib en ligne en composant le 01 42 14 58 58 (prix d’un appel normal), du lundi au samedi de 8h à 19h (hors jours fériés).
On m'a volé mon smartphone, que faire ?
Contactez votre Conseiller afin de désactiver l'Appli Société Générale de votre Smartphone. Automatiquement, les paiements par Paylib ne pourront plus aboutir.
Comment changer la carte bancaire associée à Paylib ?
Vous pouvez modifier la carte bancaire associée à Paylib depuis la rubrique Paylib sur l’espace client ou sur l’application mobile de votre banque.
Quels sont les services associés à un paiement Paylib ?
Paylib est associé à votre carte bancaire, vous conservez donc l’ensemble des services et avantages associés à votre carte (comme par exemple le débit différé de vos opérations si vous l’avez choisi, vos garanties d’assurance voyage pour les paiements réalisés avec une carte haut de gamme, etc).
Que faire si je souhaite annuler une commande réglée avec Paylib, mon colis n’est pas arrivé, mon colis n’est pas conforme, je souhaite être remboursé... ?
Pour toute question relative à votre commande, nous vous invitons à vous rapprocher du site marchand chez qui vous avez réalisé votre achat.
Puis-je avoir plusieurs comptes Paylib ?
Vous ne pouvez avoir qu’un seul compte Paylib par banque. Néanmoins, si vous êtes client de plusieurs banques proposant le service, vous pouvez activer Paylib dans vos différents établissements pour vous laisser le choix du compte bancaire à débiter lors de vos achats.
Comment suivre mes paiements Paylib ?
Vous retrouvez vos achats Paylib sur votre relevé de compte/carte. Ils apparaissent parmi vos autres opérations carte.


À propos de la politique de confidentialité sur Android
  • Collecte

    Afin de mieux répondre à vos attentes et à l'occasion de la consultation de cette application, la Société Générale est conduite à recueillir vos données à caractère personnel (et notamment l'adresse IP de votre serveur), le cas échéant par le biais de formulaires. Certaines de ces données à caractère personnel sont obligatoires pour le traitement de vos demandes : elles figurent en gras ou sont indiquées par tout autre procédé équivalent.
     

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    Les données recueillies pourront, être communiquées, pour les finalités mentionnées ci-dessus, aux personnes morales du Groupe Société Générale, à ses partenaires, et prestataires, dans la limite nécessaire à l’accomplissement des tâches qui leurs sont confiées. Ils pourront être amenés à vous contacter directement à partir des coordonnées que vous nous avez communiquées.

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    La Société Générale prend les mesures physiques, techniques et organisationnelles appropriées pour assurer la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel, en vue notamment de les protéger contre toute perte, destruction accidentelle, altération, et accès non autorisés.

  • Application de la règlementation européenne en matière de transferts de données à caractère personnel en dehors de l’Espace Économique Européen

    En raison notamment de la dimension internationale du Groupe Société Générale et afin d'optimiser la qualité de service, les communications d'information visées ci-dessus sont susceptibles d'impliquer des transferts de données à caractère personnel vers des pays non-membres de l'Espace Économique Européen, dont les législations en matière de protection des données à caractère personnel diffèrent de celles de l'Union Européenne.

    Pendant toute la durée de la relation bancaire, la Société Générale peut confier certains services assurant des fonctions opérationnelles à des prestataires choisis pour leur expertise et leur fiabilité situés en dehors de l'Union Européenne (en particulier au Maroc et en Inde) pour la réalisation de prestations informatiques ciblées et limitées (tests, développements, maintenance informatique). Ces opérations ne nécessitent pour l'essentiel pas de transfert de données à caractère personnel et la Société Générale a pour principe d'anonymiser les données transférées. Toutefois, la complexité de certaines opérations peut nécessiter un accès à certaines données à caractère personnel. Dans ce cas, des mesures physiques, organisationnelles, procédurales, techniques et relatives aux personnels, rigoureuses et appropriées, assurent la sécurité et la confidentialité des données à caractère personnel.

    En particulier, un cadre contractuel précis et exigeant détermine les conditions d'intervention et de sécurité des prestataires. Il est notamment conforme à la décision de la Commission européenne du 5 février 2010 (2010/87/UE) relative aux clauses contractuelles types pour le transfert de données à caractère personnel vers des sous-traitants établis dans des pays tiers en vertu de la directive 95/46/CE. En outre, ces transferts font l'objet d'une autorisation de la CNIL conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés.

  • Droit d’accès, de rectification et d’opposition

    Les personnes concernées par ces traitements disposent d'un droit d'accès aux données à caractère personnel les concernant, ainsi que celui de demander à ce que soient rectifiées, mises à jour ou supprimées les données inexactes, incomplètes ou périmées et de s’opposer, sous réserve de justifier d’un motif légitime, à ce que des données à caractère personnel les concernant fassent l'objet d'un traitement. Cette opposition peut toutefois entraîner l’impossibilité pour la Société Générale de fournir le produit ou le service souscrit.
    Les personnes concernées peuvent également, sans avoir à motiver leur demande, s’opposer à ce que ces données soient utilisées à des fins de prospection commerciale ou communiquées à des tiers à cette fin. Ces droits peuvent être exercés :
    pour les Clients détenant un compte Société Générale auprès de l'agence où est ouvert le compte,
    dans les autres cas : par courrier à l'adresse suivante : Société Générale – SDC/DPS/DSN - 75886 Paris Cedex 18, en précisant le nom de l’opération.
    Si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique BLOCTEL prévue à l’article L223-1 du code de la consommation sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes.
    Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez librement vos coordonnées téléphoniques pour être rappelé dans le cadre d’une vente ou de la souscription d’un produit ou d’un service nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler à cette fin.

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