Généris,

la banque pour tous
En application de la réglementation(1), l'offre Généris, réservée aux clients en situation de fragilité financière, répond à leurs besoins bancaires au quotidien.

 
GENERIS, c'est la solution de banque au quotidien pour accompagner les clients en situation de fragilité financière dans leurs difficultés à gérer leur compte.
Donner accès à des moyens de paiement adaptés 
  • Une carte V PAY, permettant de retirer de l’argent et de payer en toute confiance partout en France (réseau CB) et en Europe (lorsque le logo V PAY est affiché).
  • Pas de chéquier ordinaire, mais la délivrance de 3 chèques de banque par mois.
Anticiper les dépenses en les échelonnant 
Suivre précisément le compte 
  • Un accès à la consultation et la gestion des comptes sur Internet.
  • Une alerte par SMS envoyée dès que le solde du compte franchit à la baisse le seuil de 100 EUR.
Mieux maîtriser les frais bancaires en cas d’incident sur le compte 
  • Un plafonnement de la commission d’intervention(2) et des frais de rejet de prélèvements.

 
Des conditions tarifaires spécifiques sur notre service d'alerte par SMS (Messalia) et sur le service de consultation et d'édition de relevés de compte sur automate.
(1) L’offre répond aux exigences du décret n°2014-738 du 30 juin 2014.
(2) Somme perçue en raison d’une opération entraînant une irrégularité de fonctionnement du compte nécessitant un traitement particulier (présentation d’un ordre de paiement irrégulier, coordonnées bancaires inexactes, absence ou insuffisance de provision).
 
* Du lundi au samedi de 8h à 19h. Depuis l’étranger et certains opérateurs : +33 (0) 810 01 3955 - Tarif au 01/01/2015 : prix d’un appel local depuis une ligne fixe Orange, en France métropolitaine. Depuis un autre opérateur en France ou à l’étranger, tarification selon opérateur.
Groupe Société Générale