Un moyen de paiement classique renouvelé automatiquement

Le chèque,

pour vos dépenses quotidiennes
Bénéficiaire
Tout client titulaire d'un compte de particuliers, après agrément de la banque et sauf interdiction auprès de la Banque de France.
Définition
Écrit par lequel une personne (le tireur) donne l'ordre à un établissement bancaire (le tiré) de remettre ou de payer à vue, à son profit ou au profit d'un tiers (le bénéficiaire), une certaine somme à prélever sur son compte.
Principe
  • Choix entre 3 modèles de chéquiers :
    • modèle portefeuille de 40 vignettes de chèques
    • modèle ordinaire de 40 vignettes de chèques
    • modèle correspondance de 60 vignettes de chèques.
  • Possibilité de commander des chéquiers en devises. 
  • Renouvellement :
    • renouvellement automatique avec possibilité de choisir le seuil de déclenchement
    • mise à disposition du chéquier dans l'agence de votre choix
    • l'information est mise à disposition sur votre espace internet sécurisé, le relevé de compte, sur les distributeurs de billets SG, 3933 ou Messalia
    • sur votre demande, chéquier adressé en recommandé simple ou lettre suivie (frais d'envoi à votre charge + 2 EUR).
  • Possibilité de détacher les deux bordereaux de remise de chèques personnalisés situés en début de chéquier.
  • Possibilité de détacher les deux Relevés d'Identité Bancaire (R.I.B.) situés en fin de chéquier.
Durée de validité
1 an et 8 jours à compter de la date portée sur le chèque.
Opposition pour perte, vol ou utilisation frauduleuse
  • Tarif : 10,90 EUR (inclus dans les cotisations JAZZ)
    Vous appelez le 3933 service accessible 24h/24, 7J/7 sans identification préalable :
    • sur téléphone fixe : 3933 (0,34 EUR TTC/mn à partir d’un poste fixe en France métropolitaine, tarif au 01/03/2014)
    • sur téléphone mobile(1) : 848 pour Bouygues Telecom, 2267 (ou BANQ) pour Orange et SFR
  • Pour qu’elle soit recevable, vous devez immédiatement confirmer votre opposition faite par téléphone à votre agence en précisant le numéro du chéquier ou des chèques et le motif de l’opposition.
Service clients
  • Chèque volé : 08 92 68 32 08 (0,34 EUR TTC/mn, tarif au 01/03/2014).
  • Et si vous êtes adhérent Quiétis : déclaration de sinistre : 02 38 70 38 78.
 
 
(1) Tarifs et conditions en vigueur selon tarifs en vigueur de chaque opérateur.
Groupe Société Générale