L’Appli Windows Phone,
toutes vos questions
Qu’est ce qu’une application mobile ?
C’est un logiciel téléchargeable qui s'installe sur le terminal mobile. L'ergonomie est entièrement pensée pour le téléphone. L'Appli offre de nouvelles possibilités par rapport à un site web : un accès plus rapide aux informations et une navigation plus fluide et intuitive.

Ce service est-il payant ?
Non. Le téléchargement de l’Appli Société Générale est gratuit. Comme tous les services fonctionnant sur Internet Mobile, son usage nécessite une connexion Internet dont le coût varie selon les opérateurs de téléphonie mobile. Ces connexions sont maintenant incluses dans la plupart des forfaits multimédia avec option Internet illimité. N’hésitez pas à contacter le service client de votre opérateur de téléphonie mobile afin d’en savoir plus sur l’offre dont vous disposez.

Pourquoi n'ai-je pas à saisir mes codes Banque à Distance pour voir ma jauge et mon compte favori ?
L'activation de la jauge « relie » votre terminal mobile à votre code client. Vous pouvez ainsi consulter certaines informations sur votre compte favori en un coup d’œil, sans avoir à saisir vos codes Banque à Distance. Seules des informations non sensibles sont restituées (aucun numéro de compte ni information nominative, pas de possibilité d’effectuer un virement). Pour consulter l’intégralité de vos comptes, effectuer un virement ou consulter votre messagerie client, vous devrez alors obligatoirement saisir vos codes Banque à Distance.

Comment fonctionne la mémorisation du code client ?
En mémorisant votre code client dans l’application, gérer vos comptes devient plus simple et plus rapide. A chaque authentification, il vous suffira de saisir votre code secret. Par mesure de sécurité, seuls les deux derniers chiffres du code client mémorisé sont affichés. Après 5 semaines d’inactivité, votre code client vous sera demandé à nouveau. Vous pouvez désactiver à tout moment cette mémorisation en décochant la case « mémoriser mon code client ».

Je souhaite protéger l’accès à mon mobile, afin que personne d’autre ne puisse consulter ma jauge ou mes dépenses. Comment faire ?
Nous vous invitons à vérifier que votre terminal mobile est verrouillé par la saisie d’un code PIN. Vous pouvez également augmenter le niveau de sécurité de votre mobile en paramétrant un « verrouillage par code » dans le menu « Réglages » de votre terminal mobile.

D’autres personnes utilisent mon mobile, et je ne souhaite pas qu’elles consultent ma jauge et mon compte favori.
Vous pouvez désactiver à tout moment la jauge et l’accès au compte favori ; pour ce faire, désactivez l’option « Afficher la jauge » depuis la section « compte favori » du menu Réglages.

La messagerie est-elle la même que sur le site Internet ?
Oui, vous retrouvez sur votre mobile la messagerie du site Internet. Votre boîte de réception, les messages envoyés et les brouillons sont ainsi synchronisés. Seule différence, les dossiers créés sur le site Internet ne sont pas accessibles sur le mobile.

Si je perds ma connexion réseau alors que je suis entrain d'écrire un message, est-il sauvegardé ?
Oui, le message est sauvegardé et crypté dans l’application le temps que vous retrouviez votre connexion réseau.

Quelle est la limite des pièces-jointes ?
La limite est fixée à 2mo par message.

Pourquoi deux personnes ne peuvent-elles pas utiliser l’Appli sur le même terminal mobile ?
Nous considérons que votre terminal mobile vous est strictement personnel. Par souci de confidentialité et de sécurité, nous limitons l’usage de l’Appli à un seul code client. Si l’utilisateur principal de votre terminal mobile change, désinstallez l’Appli afin de supprimer toutes les informations relatives à l’ancien utilisateur, puis réinstallez-là de nouveau.

Je viens de perdre mon mobile. Que puis-je faire ?
Le plus simple est d’appeler l’assistance technique au +33 1 42 14 58 58 (du lundi au samedi de 8h à 19h). Elle pourra désactiver à distance votre jauge et votre compte favori, ce qui supprimera toutes les données bancaires présentes sur votre mobile (situation du compte, solde, dernières opérations).

Je souhaite donner ou vendre mon mobile. Comment faire pour m’assurer que toutes mes informations bancaires seront supprimées ?
Supprimez l’application de votre mobile : aucune donnée ne sera sauvegardée.

J’ai bien un mobile Windows Phone mais je ne trouve pas l’application dans le Marketplace, est-ce normal ?
Pour installer l’application, votre mobile Windows Phone doit être en version 7.5 (Mango). Pour mettre à jour votre téléphone, branchez-le à votre ordinateur, lancez le programme Zune et suivez les instructions.

Quels sont mes codes Banque à Distance ?
Il s’agit des mêmes codes que ceux que vous utilisez sur l’Espace Internet des Particuliers. Si vous ne les connaissez pas, contactez un conseiller au 3933 ou depuis l’étranger au +33 1 76 77 3933 (0,34€ TTC/min en France depuis un poste fixe, coût selon opérateur depuis un mobile et depuis l’étranger).

Que signifie le symbole de l'horloge présent à côté des opérations sur mes comptes ?
Cette horloge vous indique que l'opération est en cours de traitement. Cette opération sera comptabilisée dans la journée (hors virement réalisé en ligne après 18h ; hors jours non ouvrés). Cette horloge n'apparaît que sur la liste des comptes suivante
  • Compte bancaire,
  • Produits d’épargne : CSL, CEL, LDD, LEP Livret A,
  • Réservéa,
  • Crédit Confiance,
  • PEA Espèces,
  • Compte de couverture SRD.

Comment obtenir une assistance ?
Vous pouvez contacter le 01 42 14 58 58 du lundi au samedi de 8h à 19h (prix d’un appel normal).

Groupe Société Générale