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L'expatriation
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Vous souhaitez être accompagné avant votre départ à l’étranger, pendant votre expatriation ou lors de votre retour en France.
Vous vous demandez quels sont les comptes à conserver, à fermer ou à ré-ouvrir ? Vous voulez connaître les formalités à accomplir ? Comptes bancaires, fiscalité, formalités administratives…

Profitez de notre expertise pour vous simplifier la vie à chaque moment de votre expatriation.
Conseils bancaires et fiscaux
Pour faire face aux nombreuses formalités nécessaires dès votre retour, vous aurez à mettre à jour sans tarder vos situations bancaires et fiscales.
Pensez à communiquer dès que possible vos nouvelles coordonnées à votre conseiller. Prenez rendez-vous avec lui, afin de faire un point sur votre situation, lui faire part de vos projets futurs mais aussi pour ré-ouvrir les comptes que vous aviez fermés à votre départ.
VOTRE FISCALITÉ
Informez l’administration fiscale de vos comptes ouverts, utilisés et/ou clos à l’étranger lors du dépôt de votre déclaration de revenus. Si votre domicile fiscal se situait hors de France, communiquez votre nouvelle adresse soit au centre des finances publiques des non-résidents si vous avez établi une déclaration de revenus en France durant votre expatriation, soit au centre des finances publiques dont dépend votre nouveau domicile.

En tout état de cause, vous devez signaler votre nouvelle adresse dans le cadre de votre déclaration de revenus l’année suivant votre retour en France. Cette déclaration peut être faite sur impots.gouv.fr.

Le Service d’Accueil des Non-résidents et Expatriés (SANR) est votre interlocuteur pour toutes vos préoccupations d’ordre fiscal. Vous pouvez joindre le SANR par téléphone au 01 53 18 19 46.
L’accueil des contribuables se fait exclusivement sur rendez-vous.
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