L'épargne responsable
Pour donner plus de sens à vos investissements et avoir une action positive pour l’économie, pensez à l'épargne solidaire et à l’Investissement Socialement Responsable (ISR).

Grâce à l’épargne solidaire et à l'ISR, vous mobilisez votre épargne au bénéfice d’activités ayant une utilité sociale : insertion par l’emploi ou le logement, aide internationale, développement des énergies non polluantes...
L'épargne solidaire en détail
L'épargne solidaire permet à l'épargnant, de faire don de tout ou partie des revenus de son placement (intérêts, dividendes) à des œuvres caritatives ou à des associations.

Pour que l’épargne soit identifiée comme solidaire, le souscripteur doit reverser, sous forme de don au moins 25 % des revenus générés.
Depuis le 1er janvier 2013, les intérêts des livrets fiscalisés sont soumis à un prélèvement obligatoire à titre d’acompte (et non libératoire) de 24 %.
Le plus Société Générale
Société Générale verse un complément de 10 % de votre don à l’association.
Le plus Société Générale
L'ISR en détail
L’investissement Socialement Responsable :
  • est avant tout un placement dont l’objectif est de créer de la valeur,
  • et se caractérise par la prise en compte de critères environnementaux, sociétaux et de gouvernance dans les choix de l’épargnant, en plus des critères financiers.
C’est la déclinaison financière du Développement Durable.
ISR Ipad
Cinq idées reçues à combattre
 
Les offres SG
En savoir plus
 
Groupe Société Générale