Accès à vos comptes
Livret A, épargnez en toute sécurité

Livret A,

l’épargne pour tous
Optimisez la rémunération de votre Livret A
Pour optimiser la rémunération par quinzaine et percevoir le maximum d'intérêts, effectuez les versements sur votre Livret A le 15 ou le 30 du mois, et vos retraits le 1er ou le 16.
Cumulez pour mieux épargner
Il n’est pas possible pour une même personne de cumuler des comptes d’épargne réglementés de même nature. Vous ne pouvez donc être titulaire que d’un seul Livret A. Vous pouvez toutefois le compléter avec un ou plusieurs autres comptes d’épargne avantageux.
 
  • Un Livret de Développement Durable (LDD)(1): livret d’épargne totalement défiscalisé, rémunéré au même taux que le Livret A. La différence principale avec le Livret A concerne le plafond des versements qui est limité à 12 000 EUR pour le LDD au lieu de 22 950 EUR(2) pour le Livret A. En cumulant un Livret A et un LDD, vous bénéficiez ainsi d’une épargne défiscalisée et rémunérée à 0,75 %(3) net jusqu’à 34 950 EUR.
 
  • Un Livret Jeune(4) : dédié aux 12/25 ans, il offre offre un taux de rémunération supérieur à celui du Livret A (2,00 %(5) nets jusqu’à 1 600 EUR).
 
  • Un Livret d’Épargne Populaire (LEP)(1) : seules les personnes peu ou pas imposées (ouverture conditionnée par la composition du foyer fiscal et par le montant du Revenu Fiscal de Référence (RFR)) ont accès à ce livret d’épargne rémunéré au taux de 1,25 (5) % nets et dont le plafond de versements est de 7 700 EUR.
(1) Réservé aux contribuables, personnes physiques, ayant leur domicile fiscal en France.
(2) Sous réserve des modalités d’ouverture et de fonctionnement qui seront prévues par décret.
(3) Taux nominal annuel net d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux, en vigueur au 01/08/2015, susceptible de modification par les pouvoirs publics.
(4) Réservé aux personnes physiques résidant habituellement en France et âgées de 12 à 25 ans.
(5) Taux nominal annuel net d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux, en vigueur au 01/08/2015.
 
 
Démarchage téléphonique : si vous ne souhaitez pas faire l'objet de prospection commerciale par voie téléphonique, vous pouvez vous inscrire gratuitement sur la liste d'opposition au démarchage téléphonique prévue à l’article L223-1 du code de la consommation directement sur le site Internet www.bloctel.gouv.fr/ ou par courrier adressé à : Société Opposetel, Service Bloctel - 6, rue Nicolas Siret - 10 000 Troyes. Toute personne inscrite sur cette liste ne pourra être démarchée téléphoniquement par la Banque ou l’un de ses partenaires, sauf en cas de relations contractuelles préexistantes. Si vous êtes déjà inscrit à la liste Bloctel, le fait que vous nous communiquiez vos coordonnées téléphoniques nous autorise à utiliser celles-ci pour vous rappeler dans le cadre de la présente opération.
 
3955 : des conseillers vous répondent de 8 h à 22 h en semaine et jusqu’à 20 h le samedi, hors jours fériés. Depuis l’étranger : +33 (0) 810 01 3955. Tarif au 01/01/2017.

+ d'infos par téléphone
Faites vous rappeler immédiatement et gratuitement
Appelez* le 3955 et dites "Livret A"

 

Service d'épargne solidaire
Groupe Société Générale