Accès à vos comptes
null

SG Opcimmo,

l’épargne immobilière indirecte réinventée
SG Opcimmo est une action de l'OPCI (Organisme de Placement Collectif en Immobilier) "OPCIMMO", investi majoritairement en immobilier d’entreprise non coté, situé en France et en Europe.
Son objectif est de distribuer régulièrement des dividendes (versés trimestriellement dans le cadre du CTO ou réinvestis automatiquement dans le cadre de l’assurance-vie) et de rechercher la valorisation de son patrimoine, sur un horizon de placement de 8 ans minimum, en contrepartie de l’acceptation d’un risque de perte en capital.
Une solution innovante de diversification immobilière
SG Opcimmo vous offre l’opportunité d'investir indirectement dans l’immobilier (le fonds est composé à minima de 51% d’actifs immobiliers physiques). La partie financière du produit est composée d’actions foncières cotées, de produits obligataires et de liquidités.
Une gestion déléguée à des professionnels
Vous êtes déchargé(e) de tous les soucis habituels des propriétaires qui gèrent seuls leur immobilier, moyennant une commission annuelle de gestion.
Un investissement conciliant développement durable et immobilier
La société de gestion applique un processus ISR (Investissement Socialement Responsable) sur les actifs de la poche financière et une stratégie de sélection des biens immobiliers intégrant des critères environnementaux et sociaux.
Une distribution potentielle régulière
SG Opcimmo distribue les revenus potentiels issus des loyers et dividendes d’actions, de manière trimestrielle. Selon le cadre fiscal de détention des actions SG Opcimmo, ces revenus sont soit versés sur le compte titres ordinaire et imposables dans la catégorie des revenus et plus-values de capitaux mobiliers soit réinvestis automatiquement au sein du contrat d’assurance-vie ou de capitalisation(1), par défaut dans l’OPCI, avec l’application des frais de souscription acquis au fonds, Dans ce cadre, c’est la fiscalité du contrat qui s’applique. L’investissement s’effectue au travers d’unités de compte représentatives des actions SG Opcimmo. Les revenus réinvestis en OPCI augmentent le nombre d’unités de compte, permettant d’avoir un droit à coupon plus élevé lors des prochaines distributions.
 
En 2015, à l’occasion de la première édition des Victoires de la Pierre-Papier(2), OPCIMMO obtient le prix du meilleur OPCI « retail » décerné par le magazine Gestion de Fortune.

(1) SG Opcimmo est accessible dans la plupart des contrats d’assurance vie et de capitalisation commercialisés par Sogécap, selon les modalités définies dans les Notes/Notices d’information (minimum de souscription et frais sur versement prévus par le contrat d’assurance vie/capitalisation pour ce support).
SG Opcimmo est accessible en représentation des unités de compte.
Sogécap ne s’engage que sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur. La valeur des unités de compte qui reflète la valeur d’actifs sous-jacents, n’est pas garantie mais est sujette à des fluctuations à la hausse comme à la baisse dépendant en particulier de l’évolution des marchés immobiliers et financiers.
Sogécap, entreprise régie par le Code des Assurances 086 380 730 R.C.S. Nanterre Siège Social : Tour D2 - 17 bis place des Reflets - 92919 Paris La Défense Ces contrats sont présentés par Société Générale, siège social à Paris, 29 boulevard Haussmann, en sa qualité d’intermédiaire en assurances, immatriculation à l’ORIAS n° 07 022 493.

(2) Les Victoires de la Pierre Papier, organisées par la revue Gestion de Fortune, ont pour objectif de récompenser les fonds immobiliers destinés aux épargnants (SCPI, OPCI, OPCVM immobiliers, fonds immobiliers diversifiés) dont les qualités et/ou performances se sont distingués sur l’année précédente, c'est-à-dire en 2014 pour le prix décerné en 2015. Un jury composé de journalistes de la rédaction du magazine de référence de la gestion privée ainsi que de professionnels reconnus pour leurs expertises et leur expérience sélectionnent les meilleurs produits en fonction d'une grille de critères objectifs.
Vidéo point marchés immobiliers
Groupe Société Générale