Accès à vos comptes
null

SCPI de Déficit Foncier – Amundi Défi Foncier 2

Investissez indirectement dans de l’immobilier résidentiel locatif ancien à rénover et déduisez le déficit foncier de vos revenus fonciers et globaux
IMPORTANT 
  • Il est recommandé de limiter le montant de ses placements dans des SCPI à 5 % de ses actifs financiers.
  • L’avantage fiscal ne doit pas constituer votre seule motivation pour investir.
  • Ce type de placement comporte un risque du fait que le capital et la performance ne sont pas garantis.
  • L’avantage fiscal doit être apprécié en fonction de la situation patrimoniale du souscripteur
  • Les premiers revenus sont prévus pour 2018. La SCPI prévoit de distribuer des dividendes au rythme de l’évolution de ses revenus potentiels.
  • La liquidité du placement sera limitée. La revente des parts sur le marché secondaire avant les 9 ans de location contractuelle expose le souscripteur à la requalification fiscale de l’avantage fiscal.
  • Ce placement doit être réalisé dans une optique de long terme. La durée de détention est estimée à 15 ans, durée statutaire de la SCPI. Cette durée pourrait être portée à 17 ans si la totalité des immeubles n’était pas vendue.
  • La fiscalité de cette SCPI en fin de vie doit être prise en compte pour apprécier la rentabilité du produit. En effet, lors de l’achat des parts de SCPI, une quote-part significative du montant total étant affectée à la réalisation des travaux, le montant réellement alloué à l’acquisition du bien s’en trouve réduit d’autant. En fin de vie, généralement 13 à 15 ans plus tard, la plus-value est calculée sur la différence entre le prix d’achat hors travaux et le prix de vente, et est imposable : si les travaux qui ont procuré un avantage fiscal à l’entrée ont permis de générer une plus-value et donc de mieux vendre le bien, cette plus-value est fiscalisée lors de la revente.
=> Nos Conseillers en Gestion de Patrimoine sont à votre disposition pour étudier avec vous si ce placement correspond à votre situation personnelle, patrimoniale, à votre profil d'investisseur et à vos objectifs.
 La note d’information de Reximmo Patrimoine 4 a reçu de l’AMF le visa SCPI 14-28 du 15/09/2014. Toute souscription doit se faire après lecture de la note d’information remise par votre conseiller.
Groupe Société Générale