Société Civile de Placement dans l'Immobilier Malraux

SCPI Malraux Reximmo Patrimoine 4,

un investissement indirect dans de l’immobilier ancien au coeur des villes historiques
Reximmo Patrimoine 4 permet d'investir dans l’immobilier ancien à restaurer via une SCPI (Société Civile de Placement dans l'Immobilier), une bonne façon de diversifier son patrimoine et de bénéficier d'une réduction de l'impôt sur le revenu.
L'avantage fiscal du dispositif « Malraux » 
Selon la réglementation fiscale en vigueur au 01/01/2014, réduction d’impôt sur le revenu dès l’année de souscription :
  • de 30 % ou de 22 % du montant des dépenses éligibles en fonction de l’emplacement de chaque bien immobilier (secteurs classés ou sauvegardés(1)), 
  • dans la limite de 100 000 EUR de dépenses éligibles par an et par foyer fiscal,
soit en fonction des biens acquis par la SCPI une réduction d’environ 17 % du montant de la souscription (il s’agit d’un objectif et non d’une garantie).
Depuis le 1er janvier 2013, le dispositif Malraux n’entre plus, sous certaines conditions, dans le mécanisme dit de « plafonnement des niches fiscales ».
L'immobilier locatif au travers d'une SCPI
  • Accès dès 5 000 EUR à un portefeuille diversifié de biens immobiliers sélectionnés, correspondant aux besoins locaux en logements pour réduire le risque locatif.
  • Les préoccupations habituelles liées à l'investissement en direct (disponibilité ou choix des biens, formalités de transaction, attente de la livraison, recherche et gestion des locataires et encaissement des loyers...) prises en charge par l'équipe de gestion, moyennant commission. 
 
(1) Taux de réduction de 30 % du montant des dépenses engagées pour les immeubles situés en secteur sauvegardé ou dans un quartier ancien dégradé et de 22 % pour les immeubles situés sur une aire de mise en valeur de l’architecture et du patrimoine ou dans une zone de protection du patrimoine architectural, urbain et paysager.
Groupe Société Générale