L'investissement locatif en partenariat avec Primaxia

investir en toute confiance sur le marché de l’immobilier patrimonial
Choix du financement
Prenant en considération votre fiscalité ainsi que vos objectifs, votre conseiller établira une proposition de financement amortissable ou in fine(1).
 
Si vous optez pour le crédit amortissable :
  • vous pouvez, le temps de la construction, différer le remboursement du capital, pendant 36 mois maximum,
  • en cas de décès, l’assurance-groupe Décès/PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie) emprunteur a vocation à prendre en charge le remboursement des sommes dues, si les conditions d’indemnisation sont réunies.
Après deux ans de remboursement, vous pourrez, sous certaines conditions, et après obtention de l’accord de la Société Générale :
  • faire évoluer vos échéances de remboursement à la hausse ou à la baisse, en fonction des loyers encaissés,
  • décider de reporter le remboursement de votre capital pour une période allant de 3 à 12 mois, en l’absence de locataires par exemple.
 
Si vous optez pour le crédit in-fine :
Le prêt Optis* de la Société Générale associé à la souscription d’un contrat d’épargne ou de capitalisation vous permet de financer votre investissement locatif tout en allégeant votre fiscalité et vos mensualités.
Il vous offre aussi la possibilité de :
  • transformer (sous conditions) votre prêt in fine en prêt amortissable,
  • bénéficier d'un différé total de 24 mois (pour une construction, acquisition + travaux ou des travaux seuls) ou de 36 mois dans le cadre d’une vente en l’état futur d’achèvement (VEFA),
  • réaliser des décaissements en plusieurs fois.
 
En cas de décès, l’assurance de groupe Décès/PTIA du prêt a vocation à prendre en charge le remboursement des sommes dues à la veille du sinistre et selon la quotité d’assurance choisie, et les bénéficiaires du contrat d’épargne peuvent percevoir, sous certaines conditions, le capital partiellement exonéré des droits de succession
L’assurance Décès/PTIA(2) couvre exclusivement les risques de décès et de perte totale et irréversible d’autonomie ; elle offre jusqu’à 20 % d’économie par rapport à l’assurance DIT « complète ».
(*) Sous réserve d’acceptation de votre dossier par la Société Générale.
(1) Pour le financement d’une opération relevant des articles L312-1 et suivants du Code de la consommation, l’emprunteur dispose d’un délai de 10 jours de réflexion avant d’accepter définitivement les propositions qui lui sont faites dans l’offre de prêt. La vente immobilière ou la construction mentionnée est subordonnée à l’obtention d’un prêt nécessaire à son financement. En cas de non-obtention du prêt immobilier par le demandeur, le vendeur est tenu de lui rembourser les sommes versées.
(2) Contrat d’assurance collectif (Décès - Perte Totale et Irréversible d’Autonomie PTIA) souscrit par la Société Générale agissant en son nom et celui de ses filiales auprès de Sogécap. Entreprise régie par le Code des assurances. Ce contrat est présenté par la Société Générale en sa qualité d’intermédiaire en assurances (N° Orias 07 022 493).
Groupe Société Générale